Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicokova

Choix d'une raquette pour démarrer

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique j'ai 23 ans : demain 24 ^^ et je vais démarrer ma carrière tennistique avant d'avoir jouer au foot pendant 17 ans et au bad pendant 4 ans à la fac.

Je souhaite m'investir vraiment dans le tennis ( ma chérie passe 15-5 prochainement et j'en ai marre de la regarder jouer).

On a démarrer à jouer ensemble et elle va me coacher cet été. Je n'ai pas joué depuis mes 15 ans (avec une bande de potes nous jouions) 1 jours sur 2 pendant les vacs d'été.

Donc l'année prochaine, je vais démarrer les entrainements et la compétition un peu après (même si je vais prendre des toler au début).

Comme c'est mon anniv, ma chérie veut m'acheter une raquette.

Je n'ai pas un jeu spécifique : avec mon physique je ne pourrai pas trop aller à la volée. Je pense être plutot le genre de joueur qui remise pas mal et qui met à la faute.

Existe-t-il une raquette jusque 130 euros qui puisse m'être adapté ? Il faut quelque chose je pense de pas trop lourd (car plus c'est lourd plus ça tape fort ?)

J'ai entendu que Babolat faisait des raquettes pas trop exigeantes techniquement

Merci d'avance

Aller, au pif, Instinct MP ( version soldé ), Spee Elite ( version soldé ), Artengo 920

par exemple

Aller, au pif

vraiment au pif.

En même temps, le choix est grand en terme de cadre, un peu reduit par le prix .

La, ça fait 3 typologie de cadres différent pour faire une base de test pour mieux pouvoir se situer ;)

le truc c'est que voila on peut avoir à d4 ou à go sport des raquettes à 100 euros Sans promos alors que sur tous les sites en ligne on peut retrouver des raquettes qui à l'origine coûtent 150 euros à 100 euros.

Je veux juste faire le bon choix avec une raquette tolérante car je manque de technique mais quand même quelque chose qui va me permettre de prendre du plaisir.

Je regarde sur larde sport (je ne connaissais pas ce site) mais voilà il y a beaucoup de choix.

Ce n'est pas évident :/

Arf merci. Ce n'est pas évident de choisir une raquette :/.

Il y a trop de choix ^^

Pas évident de trouver la raquette .

Il y a beaucoup de choix (même trop)

En fait, plus c'est lourd, plus c'est fatigant et de moins en moins maniable sur la durée.

Après, il te faudrait essayer quelques cadres "faciles" à jouer genre pure drive lite pour se donner une idée.

bon je vais regarder la pure drive ;)

c'est pas évident beaucoup de choix . je veux pas me retrouver avec une raquette trop technique pour mois ni au contraire une raquette trop tendre :/

par contre c'est moi ou les pure drive sont toutes à plus de 150 euros ?

une pure drive : http://www.tennis-point.fr/products/fr/Raquettes/Type-de-raquette/Raquettes-Allround/Pure-Drive-Lite-GT-2011-non-cordee.html

j'ai vu cella la.... c'est bien ou je peux trouver mieux ?

sinon une wilson : http://www.decathlon.fr/raquette-blx-pro-limited-id_8210238.html#Avis_utilisateurs

OU une autre babolat peut-être trop légère ?: http://www.decathlon.fr/raquette-c-drive-109-id_8209784.html

et sinon une youtek instinct mp ? c'est moins tolérant ?

Tu as la solution d' acheter "occasion".

Te faire une petite liste de cadres correspondants et chercher une bonne occasion sur le site "leboncoin" ou "la brocante" du forum.

Cà te permet de tester et de revendre facilement sans perdre trop d' argent si cette dernière ne te convient pas.

Pour ma part, je suis en test chez "Prince", 4 cadres achetés neufs ou très peu servit ( moins de 10 h de jeu ) entre 60 et 80 euros frais de port compris par cadre.

Idem, tu peux tabler sur du tamis 645/660, poids entre 270 et 290g NC, cadre polyvalent, facile à jouer avec un bon multi en cordage.

Une raquette qui se rapproche des spécifications cités plus haut et qui ressemble fortement à la mienne, la O3 Tour + de PRINCE http://www.decathlon.fr/raquette-o3-tour--id_8209777.html

677 cm², 280 g, le prix te laisser le choix d'un nouveau cordage.
Certes, j'avais quelques années de tennis avant de reprendre, mais je l'ai trouvé maniable, tolérante, confortable, je suis personnellement tombé sous le charme de cette raquette.
Si ça peut t'aider dans ton choix ;)

La drive z lite ce n'est pas trop léger ? Dans les commentaires sur d4, beaucoup RN parlent pour des jeunes de 13-14 ans ...

Après si cela convient une raquette très légère elle rentre dans mon budget

une pure drive : http://www.tennis-point.fr/products/fr/Raquettes/Type-de-raquette/Raquettes-Allround/Pure-Drive-Lite-GT-2011-non-cordee.html

j'ai vu cella la.... c'est bien ou je peux trouver mieux ?

sinon une wilson : http://www.decathlon.fr/raquette-blx-pro-limited-id_8210238.html#Avis_utilisateurs

OU une autre babolat peut-être trop légère ?: http://www.decathlon.fr/raquette-c-drive-109-id_8209784.html

et sinon une youtek instinct mp ? c'est moins tolérant ?

La pure drive lite est bien.

L'instinct aussi.

Le tout est de savoir si elle te convient, et pour ça seul le test sera parlant.

c'est comme une voiture, on n'achète pas sur catalogue.

la drive z lite est certe très légère mais elle est simpa a jouer ;) un pote 15/3 joue encore avec sans la polariser ;)

le truc c'est que je veux pas acheter une raquette pour me dire 15 jours après : c'est trop léger, c'est trop lourd

Je veux bien essayer mais le truc c'est que je démarre vraiment donc pas évident de se dire " tiens elle est mieux celle la"

Aller, au pif, Instinct MP ( version soldé ), Spee Elite ( version soldé ), Artengo 920

par exemple

Même si c'est dit à la légère, c'est pas idiot ce que j'ai dit ^^

Rajoute la Pure drive lite et va dans ton D4 ou boutique spé et demande ces cadres en test

ba elles sont quand même cher les drive lite :/

Je trouve pas à moins de 140 euros quoique il y en a une sur lardes : je vais voir si le grip 2 est ma taille ou pas ...

Un vendeur m'a dit que j'oscillais entre le 2 et le 3 .... vaut mieux prendre du 2 et remettre du grip ?

2+surgrip.

ok je passe à d4 tout à l'heure histoire de voir si je peux tester des raquettes mais bon je ne sais pas si j'arriverai à faire la diff (je débute vraiment)

et si on peut me conseiller pour la taille adéquat à prendre