Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stphlc

Boyau/poly , Augmenter la jauge ou la tension?

Recommended Posts

Bonjour aux pros d'la corde ,

Apres pas mal d'essais et des heures passées à lire des posts et des reviews , je me suis trouvé un petit set up vraiment sympa et pas si cher que ça:

Je joue sur une youtek instinct mp cordée en Klip legend tour 1.25 en montant et un MSV co -focus 1.18 en travers. A une tension de 24/22.

En plus du toucher ferme et un peu velouté du klip , j'obtiens vraiment pas mal de puissance et une super prise d'effet .

Seulement , même si le klip est peut etre le boyau le moins puissant du marché , j'ai quand même souvant du fond du court trop de longueur de balle .

Bref il me faudrait un petit chouillat de controle en plus pour raccourcir un peu mes balles tout en gardant toutes les autres caracteristiques intactes .

Pouvez vous me dire ce que ca changerait si je passais en jauge 1.35 /1.28 ?

Et si je passe à 25kg/23Kg en gardant les jauges fines , n'obtient t'on pas également plus de contrôle ?

Que privilégier , la hausse de tension ou de jauge ?

Merci

Je suis pas un pro de la corde mais un utilisateur...du Klip Legend.

Je t'aurais dit spontanément que de passer en 135 avec le Klip ca va être moins sec, tu auras plus de contrôle et tu auras aussi plus la possiblité de gratter la balle. Y a une grosse difference, la version 125 c'est une ficelle de string !

Deja avec le 130 il y a une difference forte vs le 125.

Pour le reste de l'équation, a savoir le MSV aucune expérience mais je dirais de même. Tambouil t'aidera sûrement..

Merci de ta réponse Alarue .

C'est vrai que de monter en jauge peut etre la meilleure solution pour gagner en contrôle et ça permet aussi une meilleure durabilité.

Les montages en jauge fines sont normalement très nerveux et c'est peut etre ce qui me dérange et me fait jouer en moyenne un peu trop long.

J'ai un peu l'impression de ne pas sentir la balle assez longtemps dans le tamis et c'est peut etre dû aussi à la jauge fine.

Tout à fait.