Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ptitpierro

Club a proximité de Lille ?

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

j'ai 16 ans et je compter me remettre au tennis .

J'habite non loin de Lille et je cherche un club ou je pourrai faire plusieurs entrainement par semaine et également de la compétition ( un maximum ) .

J'avais pensé au club du FOS tennis de Villeneuve-d’Ascq mais j'ai peut que le club soit deja trop rempli et que je ne puisse pas jouer autant que je le souhaite :/ .

Voila si vous avez des recommandations n'hésitez pas !

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui et aussi , je ne sais pas si tu possède cette information mais je te demande quand même au cas ou ... sais tu il y a combien d'entrainement par semaine pour ceux qui font de la compétition .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas du club mais il y a beaucoup de bonne critique sur ce club passe leur un coup de tel pour avoir plus d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

les clubs ne manquent pas sur la région lilloise. La question à se poser déjà c'est la proximité par rapport à ton lieu de résidence, il est souvent préférable d'avoir un club de proximité pour jouer plus souvent.

A voir aussi en fonction des surfaces sur lesquelles tu veux jouer.

Du coté de villeneuve d'ascq, de mémoire tu as :

- FOS

- La raquette

- CS Brigodes

En jeunes je jouais au TC Ronchin, j'avais pas mal progressé sur surface rapide là-bas. J'ai changé de club quand l'entraîneur était sur le départ.

Je suis parti au CS Brigodes, un peu plus atypique que les autres clubs, peut-être plus convivial aussi. Si ça n'a pas changé (depuis 10 ans), tu dois avoir 2 terres battues intérieur, 2 moquettes et 4 ou 6 terrains extérieurs. A ma connaissance l'entraîneur de l'époque y est encore. Entrainements sur TB intérieures en hiver, sur terrains extérieurs l'été quand le temps le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas du club mais il y a beaucoup de bonne critique sur ce club passe leur un coup de tel pour avoir plus d'info

Et les tarifs, tu as une idée ?

le site ne donne pas d'infos (mais je suis feignant et pas envie d'appeler de suite ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet. Je souhaite reprendre le tennis mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai beaucoup joué avant, classé 30 quand j'avais 15ans mais je n'ai pas joué depuis 6/7 ans. Maintenant j'ai 25 ans et je ne sais pas trop comment reprendre sans connaître personne qui joue dans un club a Lille ou environ. Dois je m'inscrire a des cours? Ou chercher un partenaire avant de m'inscrire. Si vous avez des conseils, sur des clubs etc... je suis preneur :)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yackley,

j'étais dans le même cas que toi, comme je n'avais pas de partenaire, je me suis inscrit aux cours le vendredi soir, le niveau était assez hétéroclite, mais au moins, j'avais une heure fixe et immuable chaque semaine.

Après, j'ai eu la possibilité de faire les entrainements de deux heurs le mardi soir et les interclubs le dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les clubs, tout dépend ce que tu cherches : clubs avec grosses installations, club convivial, club pas cher ? et où : Lille et petite périphérie (La Madelaine, Lambersart...) ? ou plus éloigné ? Et enfin la surface ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci RHCP59 pour tes conseils!

J'habite Lille même donc tout club dans Lille ou proche (lambersart, Villeneuve d'ascq...) je cherche plutôt un club convivial, que ça ne soit pas l'usine mais aussi pas excessif niveau prix. Pour la surface je ne vais pas faire le difficile même si j'aime bien la terre battue ( je crois qu'il n'y a que le LAWN a Lille qui en a. Tu es inscrit ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les clubs belges ça fait un peu loin :s mais effectivement pour de temps en temps taper la balle sur terre ca serait chouette. Un poil plus gros que Hellemmes ca serait pas mal. Tu joues encore toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde du côté du LUC et du TC la Madeleine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis licencié à la Raquette de villeneuve d'ascq.

Points forts :

- Une permanence de 11h à 21h tous les jours meme le dimanche

- Une recherche de partenaire facil

- Des B/E et moniteurs impliqué dans la vie du club

- Un evenement qui dure toute l'année, un systeme de defis, ou au debut de saison nous sommes classé par classement officiel, et nous avons le droit de defié un adversaire à 2 classements de plus, si tu gagne tu prend la place. Ca permet de rencontrer du monde et de jouer.

- 9 cours interne + 4 externe

- Il y a moi dans ce club B)

- 700 licenciés...

Points faible :

- 700 licenciés...

PS : je cherche des partenaires sur Lille, vous pouvez me MP pour jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche un club pas trop loin de Lille et pas trop cher, je te propose d'aller voir le site de mon club : http://tcns.free.fr/

Noyelles les Seclin se situe a 4 KM de Lille

Nous avons 2 court couverts en green set de bonne facture.

Une ambiance assez conviviale

4 équipes senior masculin dont la plus haute en flandres trois

Et surtout c'est pas trop cher

De plus, il cherche des joueurs pour compléter les équipes d'interclub pour l'année prochaine :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lomme.

Tarif compétitif et très bon niveau de compétition.

Après le top reste le Lawn, mais là c'est moins pour le tennis que pour l'ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche un club pas trop loin de Lille et pas trop cher, je te propose d'aller voir le site de mon club : http://tcns.free.fr/

Noyelles les Seclin se situe a 4 KM de Lille

Nous avons 2 court couverts en green set de bonne facture.

Une ambiance assez conviviale

4 équipes senior masculin dont la plus haute en flandres trois

Et surtout c'est pas trop cher

De plus, il cherche des joueurs pour compléter les équipes d'interclub pour l'année prochaine :derien:

Ha j'ai fais votre tournois, super club, super ambiance !! les cours et la charpente en bois sont MAGNIFIQUE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai fais votre tournois, super club, super ambiance !! les cours et la charpente en bois sont MAGNIFIQUE !!

Il te reste juste a passer le pas pour nous rejoindre :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aussi le Hem Tennis club. 5 terrains en résine intérieurs, 2 greenset exterieurs.

Et le niveau va crescendo jusqu'à très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai fais votre tournois, super club, super ambiance !! les cours et la charpente en bois sont MAGNIFIQUE !!

Hey, moi, j'ai voulu le faire, et on a pas voulu de moi :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, moi je suis au club de Lille (première année au club): le Tennis Club Lillois Lille Métropole

Les points forts sont un peu les mêmes que ceux de notre ami de la Raquette:

- 9 courts couverts sur 1 des sites (dont 3 neufs de chez neufs!!!)

tennis-nouveau-complexe-tcllm3.JPG

- 5 courts sur 1 autre site

- beaucoup de licenciés, donc beaucoup de possibilités de trouver des adversaires (ça m'a aidé puisque je m'y suis inscrit sans connaître personne)

Points faibles:

- beaucoup de licenciés

- pas encore de courts extérieurs (ils sont en projet: la 1ère étape, c'était les nouveaux courts intérieurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe ces installations !

Des équipes en nationale pour qu'il y ait de tels gradins ?

oui en nationale 1 A, avec David Goffin, Igor Sijsling, Yannick Mertens, Christope Rochus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×