Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Elle a notamment un sweeetspot gros comme un petit pois, ce qui fait que tu ressens bien les décentrages.

Oui mais d'un autre coté le tamis étant plus petit les décentrage font moins tourner le manche dans la main, donc moins besoin de serrer le manche, ce qui est essentiel quand on a un T-E. Je pense même que c'est le seul jour ou j'ai joué avec des gants cet hiver que j'ai chopé cette sal****ie, car pendant 2h j'ai serré le bien plus fort que d'habitude, avec ma raquette legere, eq. en tête + mono à 26, j'ai réussi l'exploit de reunir toutes les conditions pour choper un tennis-elbow :D

En fait, un cadre de 275/290g avec un équilibre 320-330mm et une inertie pas trop grande serait préférable vu tes demandes.

Là, tu as 270g pour 345mm.

Volkl organix V1 ou 6, yonex Ezone Xi lite...

Elles sont toutes plus en tête et plus rigides que la PS 6.1 95, mais bon je n'exclue pas d'essayer si ça va pas avec la PS 6.1

Sinon pour le poids, tous les articles que j'ai lus sur ce sujets conseillent de jouer avec le plus lourd possible (jouable)...

Posté(e)

t'en as lu des conneries.

quant au tamis plus petit et les decentrages font moins tourner le manche, alors là, c'est purement

464_001.jpg?v=1

Posté(e)

Ah bon ? Elle est annoncée à 62 RA

62 c'est la rigidité mesurée au niveau des branches de la raquette. En revanche le tamis est comme sur la majorité des Wilson très

rigide. Ajoute le petit sweet spot et l'énorme poids supplémentaire en comparaison de ton ancien outil et ton coude risque de ne pas

être coopératif...

Posté(e)

62 c'est la rigidité mesurée au niveau des branches de la raquette. En revanche le tamis est comme sur la majorité des Wilson très

rigide. Ajoute le petit sweet spot et l'énorme poids supplémentaire en comparaison de ton ancien outil et ton coude risque de ne pas

être coopératif...

C'est bizarre ce que vous dites tous ici, car absolument TOUS les articles que j'ai lus sur le tennis-elbow disent clairement plus c'est lourd (dans la limite du jouable) mieux c'est

http://tenniselbowracquet.com/tennis-racquets/

http://www.tennis.com/gear/2012/10/question-day-tackling-tennis-elbow/39890/#.Ub2Bs_ZzeqA

http://tennis.about.com/od/tenniselbow/a/racquets_strings_to_prevent_tennis_elbow.htm

http://ggtennis.wordpress.com/2010/04/25/arm-friendly-tennis-racquets/

http://www.livestrong.com/article/96990-rackets-tennis-elbow/

http://www.gutsandglorytennis.com/home/gg2/page_36/committed_to_eliminating_tennis_elbow.html

Il disent tous la même chose, ça vaut la peine d'essayer non ?

Je la teste demain soir et je vous tiens au courant, mais franchement je ne vois pas comment ça peut être pire que ma raquette actuelle...Et puis si je peux jouer avec la raquette de Federer (enfin plus celle de Dimitrov quand même) je ne vais pas m'en priver :stuart:

Posté(e)

image-1_zpse9e7cd43.jpeg​

Mon cordage après 30 minutes de jeu ! Cordée chez Décathlon La Defense...

Obligé d'interrompre mon tennis, direction D4 qui heureusement ne se trouve qu'à 20 minutes du tennis, le cordeur n'a pas de Xcel en 1.25, il me propose de mettre du NRG2 en 1.24 et de compenser le regain d'élasticité en rajoutant 1kg, n'étant pas expert en cordage je lui ai fait confiance...

Sinon mon ressenti sur la raquette avant que ça ne casse : la première chose qui m'a choqué c'est que, par rapport à mon ancienne raquette (Prince DB Team), la PS 6.1 ne vibre pas du tout ! J'ai vraiment la sensation que tout est absorbé. Au niveau de la sensation dans le bras je la sens nettement moins rigide que la DB Team, à moins que je ne confonde rigidité et vibration. Etant donné que je me prépare depuis un moins à accueillir cette raquette plus lourde de 50g en faisant de la muscu, le poids n'a pas été une gêne, je pense aussi que, la raquette étant très en manche, on sent moins les 330g. En revanche au niveau du jeu, au début mon bras étant vraiment "emporté" par le poids de la raquette ou plutôt l'inertie, et j'ai vraiment du raccourcir mon geste, en liftant bien ça rentre dans le court. 3h après je ne ressens aucune douleur au coude, même si c'est vrai je n'ai joué que 30 minutes. Avec la DB Team, après une heure je ressentais une légère douleur qui partait toute seule apres quelques heures ou en appliquant du froid. Donc pour l'instant bilan positif, dimanche je joue 2heures, là je serai vraiment fixé.

Posté(e)

Comment il a cordé?

Le noeud devrait être sur un montant, 3eme en partant du bas.

Là, j'ai clairement l'impression qu'il a commencé par les travers. :pinch:

Posté(e)

Comment il a cordé?

Le noeud devrait être sur un montant, 3eme en partant du bas.

Là, j'ai clairement l'impression qu'il a commencé par les travers. :pinch:

J'en sais absolument rien, mais plus jamais ! C'est inadmissible !

Posté(e)

Bon, vrai bilan après 2h de jeu hier soir : j'avais tellement de mal à y croire que j'ai attendu mon reveil ce matin pour être sur. C'est magique, c'est la première fois depuis que j'ai eu mon tennis-elbow en novembre que je ne ressens AUCUNE douleur ! Alors peut être que mon t-e a atteint un nouveau stade de remission, mais ce serait une belle coïncidence quand même...En fait le coude ne supporte pas le poids de la raquette, surtout en manche. En revanche mon épaule sentait bien les 50g en plus, mais grace au mois de muscu en amont, pas la moindre courbature. En résumé ce que disent la plupart des articles du net à ce sujet est vrai : pour un tennis elbow, plus c'est lourd et mieux c'est ! Pour l'épaule certainement pas.

Posté(e)

Tu es en region parisienne ? Il y a suffisament de bons cordeurs pour eviter d aller à decathlon ;)

Sinon J ai essayé la db team et, pour ma part je ne l ai pas senti vibrer...

Posté(e)

Tu es en region parisienne ? Il y a suffisament de bons cordeurs pour eviter d aller à decathlon ;)

Sinon J ai essayé la db team et, pour ma part je ne l ai pas senti vibrer...

Bah jveux bien une adresse <_<

Sinon essaie une PS 6.1 95 et tu te rendras compte à quel point la DB Team vibrait en fait

Posté(e)

pour un tennis elbow, plus c'est lourd et mieux c'est ! Pour l'épaule certainement pas.

non, c'est mieux si on a le bras préparé.

partir bille en tete sur du lourd sans un bon relachement et une bonne technique, c'est généralement un massacre pour le coude.

avec une PS 6.1 95, si on dépasse 3mois de jeu regulier sans se peter le coude, alors ça devrait tenir.

par contre en matches rapprochés là par contre, elle s'avere souvent pénalisante.