NeG3ntem Signaler ce message Posté(e) June 9, 2013 Ave, Presqu'un mois que je joue avec (après un passage obligé sur la Pro Kennex Ionic Ki 10 lorsque le pack épaule / coude ne voulait plus rien entendre) et donc j'en profites pour vous faire un petit retour sur mes impressions. Important à savoir, mon épaule ne me cause plus le moindre soucis et le coude va mieux ce qui me permet de l'exploiter au maximum... En configuration match, c'est à dire cordée en Babolat VS Touch tendu à 25/24kg, avec un anti-vibrateur Babolat (2g) et une bande de protection, elle pèse exactement 315g (295 g non cordée). Elle est équilibrée et très facile à manier (que ce soit à la volée mais aussi au fond du court). Head Size: 100 sq. in. / 645.16 sq. cm. Length: 27in / 68.58cm Strung Weight: 10.9oz / 309.01g Balance: 6 pts HL Swingweight: 305 Stiffness: 67 Beam Width: 23mm / 24mm / 23.5mm / Le contrôle de balle dès lors qu'on a pris ses repères est excellent et les coups en touché sortent sans difficulté, à la volée notamment (ou volleyer en déviation ou en simple opposition prend tout son sens). Au fond du court, elle est stable et prend bien les effets. Sans mettre la gomme, la balle part vite et les coups sont lourds sans avoir besoin de faire plus qu'avancer sur la frappe. Ce que je trouve vraiment génial c'est que du fait de cette maniabilité associée à cette excellente stabilité, la Biomimetic 400 me permet de lifter mon revers à une main SANS la moindre fatigue. Lorsque l'on décentre un peu, pour peu qu'on tienne bien la raquette, je l'ai trouvée plutôt tolérante et rares sont les frappes qui s'échappent (je dirais même qu'on a l'impression de toujours tout contrôler). Au niveau du smash et au service, ça part très vite et très facilement, avec une prise d'effet très au dessus de la moyenne pour le service. Pas la moindre douleur au niveau de l'épaule, pas de fatigue au niveau du bras... Si je devais la noter, je crois qu'elle serait tout en haut sur la plupart des critères (en référence à toutes les raquettes testées cette année) Précision : 17 --> on arme, on délie le geste et la balle ne s'écarte jamais de la trajectoire voulue. Souplesse : 16 --> c'est la seule raquette essayée à ce jour qui me permette de frapper mon revers sans la moindre fatigue et de servir sans la moindre retenue. Tolérance : 15 --> avec son tamis plus "rond" que la moyenne, on peut se permettre beaucoup de choses, voire quelques fois d'être un peu négligeant dans le placement sans en payer le prix fort... Maniabilité : 18 --> on est vraiment dans le hors norme avec cette raquette d'une maniabilité exceptionnelle. Toucher : 15 --> tout semble facile, les amorties, le jeu en déviation... Prise d'effets : 15 --> rien à dire, les effets sortent comme parfaitement. Puissance : 14 --> au niveau du service, la balle descend très vite et les coups droits sont lourd. La ou je suis bluffé c'est côté revers, que ce soit en chop (mon point fort) mais aussi en lift sur lequel je n'ai plus la moindre appréhension et qui avance très vite sans effort. Voilà mon ressenti sur cette Dunlop avec qui nous avons passé 3 bonnes semaines ensemble et qui me donne toute satisfaction sur le plan du jeu et en parallèle ne me crée pas de problèmes physiques (épaule, coude)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoye Signaler ce message Posté(e) June 9, 2013 Elle s appelle aussi Dunlop Biomimetic 400 Tour ?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 10, 2013 Non, la tour est plus lourde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeG3ntem Signaler ce message Posté(e) June 10, 2013 Oui, la Tour que j'ai essayé lors d'une scéance d'entrainement est beaucoup plus lourde... et me faisait le même effet que la Biomimetic Max 200G (mal à l'épaule, bras fatigué, notamment au niveau du biceps...) contrairement à la Dunlop Biomimetic 400 normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) June 10, 2013 C'est mon outil en ce moment. Jpense lui coller un cuir et un boyau tendu un peu fort C'est vraiment une super raquette, au filet et au service c'est une tuerie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoye Signaler ce message Posté(e) June 12, 2013 Ou les a tu trouvées tes raquettes stp ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeG3ntem Signaler ce message Posté(e) June 12, 2013 http://www.tennis-point.fr/products/fr/Raquettes/Type-de-raquette/Raquettes-de-tournoi/Biomimetic-400.html et http://www.tennispro.fr/catalog/raquettes/raquettes-de-tennis/raquette-dunlop-biomimetic-400-2012.html Difficile à trouver ailleurs si ce n'est par des particuliers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoye Signaler ce message Posté(e) June 13, 2013 Merci, tu dis que l équilibre est en manche mais je vois 32.5 équilibre sans cordage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 13, 2013 C'est plutôt un équilibre neutre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeG3ntem Signaler ce message Posté(e) June 25, 2013 Oui, je confirme, elle est neutre en terme d'équilibre... et très facile à manier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) June 25, 2013 J'ai le meme soucis d'épaule (etrangement je joue avec une Dunlop Biomimetic200....) et en repos 2/3semaines, je veux changer et tambouill m'a aiguillé sur la PK et la Dunlop. Et Bien évidement dur à trouver en test Tu peux me donner une comparaison stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 3, 2013 J'en ai commandé 1 chez tennis-pro et une autre chez tennis-point. Mais ce dernier est en rupture au final :'( Donc, est ce que quelq'un a une idée ou je peux trouver cette raquette en manche 3?! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 3, 2013 Il y en a sur ebay: http://www.ebay.fr/itm/Dunlop-Biomimetic-400-/400281196978?var=&hash=item5d329e59b2 http://www.ebay.fr/itm/Dunlop-Biomimetic-400-besaitet-/181165984475?pt=DE_Sport_Schl%C3%83%C2%A4gersportarten_Schl%C3%83%C2%A4ger&var=&hash=item2a2e558adb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) July 3, 2013 intéressante la petite bête ! et t'a perfé un peu avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docy Signaler ce message Posté(e) July 3, 2013 J'en ai une à vendre ou à echanger si qqn est intéressé(e) en manche 3 (preneur pour un manche 2 ou une 300) Elle est effectivement super maniable précise mais je trouve qu'elle manque un peu de puissance, faut dire que je joue habituellement en pure drive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docy Signaler ce message Posté(e) July 3, 2013 tu as bien raison la puissance n'était pas rédibitoire dans la dunlop 400 surtout avec un cordage adapté ce qui me géne vraiment c'est la taille du manche que je trouve trop gros ( je sens déja les allusions....) c'est pourquoi je l'échangerai bien contre une taille 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 3, 2013 Merci pour les tuyaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 6, 2013 Retour rapide après une 1ere séance d'1h30 et 3semaines d'arrêt pour mon épaule. Je la trouve bien maniable du à son faible poids venant de la D200, (c'est plus que normal vous me direz), j'ai (re)trouvé rapidement mes zones de jeu sans forcer (long en diagonal), aucun soucis pour l’emmener dans la fin geste en CD, au revers frappé à deux mains c'est un peu plus compliqué (c'est un de mes points faibles) où je suis plus facile avec quelques choses de lourd pour avoir de la puissance, parce qu'il faut bien le dire, elle manquerai surement d'un poil de puissance pour un joueur qui serait un gros frappeur du fond. Le peu de fois ou j'ai cherché à posé la balle en shop ou sur quelques volées, ça était simple. J'ai été très agréablement surpris au service! Facile à armer, balles qui sort très bien et sans forcer il y a de la vitesse. Son léger manque de puissance ne s'est pas fait ressentir tant que je n'ais pas cherché à forcer! Pour moi qui est soucis de rythme en second service, entre sa maniabilité et son poids léger, c'était beaucoup plus simple et fluide. J'ai trouvé qu'elle avait un son un peu "creux" par rapport aux raquettes que j'ai déjà eu. Bref, pour le coup pas déçu J'ai profité pour reprendre 10min la PD pendant que Djay38 l'essayer... Une catastrophe!! Trop puissance, impossible de contrôler la balle, je m'en suis même demander comment j'ai pu jouer avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeG3ntem Signaler ce message Posté(e) July 7, 2013 intéressante la petite bête ! et t'a perfé un peu avec ? Si c'est à moi que tu t'adresse, oui, un peu... Sur mon dernier tournoi de la saison, en rentrant à 15/5 (on se demande à quoi sert l'intermédiaire), 15/4, 15/3, 15/4, 15/4 et 15/4... Pas de souci particulier, elle me permet de développer mon jeu de façon quasi identique à ce que je pouvais produire avec la Dunlop Biomimetic Max 200G avec les douleurs au biceps et à l'épaule en moins... Reste le problème du tennis-elbow mais elle n'en est pas responsable... donc petite bête mais costaude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 quelqu'un a testé la 400 tour ? je ne trouve quasi rien dessus ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) October 25, 2013 Tiens, j'ai une question sur la D400 (normal), je commence a avoir un golf elbow et je joue avec depuis juillet... J'ai un collégue qui a joué avec et a eu le même soucis. Cette raquette aborsberai moins les vibrations? Elle est "connue" pour ce traumatisme? Si j'augement un poil la taille de mon grip (sur-grip) ça peut aider à un mieux comme je me promene entre T3 et T4, j'ai pris le plus petit of course... Je n'ai jms eu ce probléme a ce niveau par contre plus aucun soucis d'épaule avec celle-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites