Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adrilecercle

Les différents types de compet' ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais me remettre à jour dans les différents types de compet' qu'ils existent car je m'y remet cette année après deux ans sans tennis. J'ai 19 ans la saison prochaine et serai donc en sénior. Je recommencerai bien sûr NC.

- Tournoi

* Il y a beaucoup d'open de différents clubs, tu t'inscrit, tu gagnes et c'est finis.

* Mais y a t-il comme quand j'étais plus jeune, un "tournoi des as" qui permettaient de se qualifier pour des tournois de plus grandes envergures ? Est-ce que cela existe aussi au niveau sénior ?

- Championnat

* D'accord, il y a simple, double, double mixte.

* On est classé dans un championnat en fonction des résultats de l'année précédente ou en fonction de son classement ? Je veux dire, si tu commences les classements et que tu finis premier (je sais pas combien il y aurait de selectionné), tu montes dans un championnat supérieur, et les derniers descendent d'un championnat inferieur ? Ou t'as beau être premier, ça change rien et c'est que par rapport à ton classement ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la lecture du post initial j'ai un doute que Adrilecercle confond classement individuel et classement des équipes en championnat. Les montées/descentes en championnat sont fonction du classement de l'équipe (victoires/défaites), pas de celui des joueurs. De même, le classement des joueurs n'est pas influencé par celui de l'équipe, mais seulement par leurs victoires/défaites lors des matchs individuels à l'occasion des rencontres de championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais même plus si ce que j'ai formulé est bien ou pas. Pour résumé.

- Championnat en équipe, sous forme de montée/descente. Et les simples qu'on fait durant les rencontres comptent pour notre classement perso. J'ai une question en plus, est-il possible de monter en championnat autre que départemental ? Je veux dire on commence par du départemental, puis vient les champ. régionaux puis nationaux ?

- Championnat individuel, j'ai pas compris, c'est la même chose qu'en équipe, sauf que t'es tout seul ? :lol: Et pareil, les matchs comptent pour son classement perso.

C'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les matchs officiels que tu vas jouer comptent pour ton classement perso, que ce soient des matchs individuels ou en équipe, en revanche les matchs de double et double mixte ne compterons pas pour ton classement.

Pour les divisions jette un oeil ici, elles y sont toutes: http://www.gs.applipub-fft.fr/fftfr/frameset.do?dispatch=load

Il y a des tournois qui te permettent de te qualifier en phase départementale puis régionale pour finalement aller jouer les phases finales à Roland Garros: omnium pour les 4è série, espérance pour les 3è série, critérium pour les 2nde série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×