Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pgasus22

Revers chopé

Recommended Posts

Moi perso j'avais aussi (et j'ai encore mais un peu moins) des problemes pour choper en revers a savoir souvent il finit bien trop long mais j'ai trouvé une parade: les pas de tango en faite le truc c'est que je me suis rendu cpte que je faisais de beau chope en montant a la volée et pas en échange de fond de court, j'ai donc essayé le meme jeu de jambe en fond de court et ca marche mais chope sont bien bien mieux.

Le pb pour le revers, (que l'on ne retrouve pas dans le coup droit), c'est que la jambe opposée(jambe droite pour un droitier) a tendance à "bloquer" cette avancée dans la balle.

(n'hésitez pas chers BE et autres JAET du forum à me compléter!!)

Traverser la balle en CD est donc plus naturel lorsque l'on joue en appui en ligne (ou fermé, pour les puristes).

Par contre, en revers, on a tous tendance à se bloquer sur la jambe d'appui, et l'on a du coup tendance à tourner les épaules et le tronc plus que nécessaire sur ce coup...

Bref, tout cela pour dire qu'il faut avancer dans la balle en effectuant bien le transert du poid du corps vers l'avant. 

Et en lisant ca j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas a choper sans faire des pas de tango. Je tiens a préciser que maintenant que j'ai pris confiance je ne suis plus obligé de le faire pour bien traversé ma balle.

Pour résumé essaie les pas de tango en fond de court ca marche super bien pour moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une excellente technique Laziobeber que tu as évoquée car la pire des choses en revers chopé, est de ne pas y impliquer son poids et donc de rentrer dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×