Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

bonjour à tous,

voila je souhaite commencer le tennis en club mais j'ai besoin de votre aide pour une raquette!

j'ai un budget d'environ 100€ pour le cadre, que me conseillez vous d'acheter pour débuter (chaussure, raquette, cordage, etc..)

pour mon niveau de jeu,je viens de jouer dans la semaine contre un 30/3 et je l'ai battu 2 fois, je suis habitué des sports de raquette.

merci de vos conseils!

a plus.

Bon ben 100€ pour raquette cordage, chaussure c'est bien bien juste l'ami.

Ça me fait toujours marré les mecs qui ont jamais fais du tennis et qui disent avoir du niveau, j'ai mis près d'1 an a savoir a peu près taper une balle correctement. Enfin si tu le dis. Le prend pas contre toi juste une réflexion plus large.

Tu as fait quoi comme sport de raquette ?

Si t'as l'habitude des sports de raquette tu dois avoir des chaussures potables.

Situ veux avoisine raquette potable a 100€ tu devrais passer un oeil a la brocante et acheter une pure drive lite, ou une extreme. Enfin des raquettes a tamis dans les 660cm et dans les 265, 280 gr.

100€ juste pour le cadre!! bien sur!!

disons qu'au tennis de table j'ai un niveau de jeu qui me permet d'évoluer en national.

100€ juste pour le cadre!! bien sur!!

Pour un cadre neuf, c est pas si cher que ca, beaucoup de cadres sont à plus de 150€. Ou alors faut se tourner sur des fins de série.

Steam 100 a 110€ sur tennis point.

Ahah le tennis de table : combien de point ?

J'en fais en UNSS justement donc ça me fait marrer :D

En règle générale pour débuter une raquette pas trop lourde sera moins contraignante avec une technique mauvaise/moyenne, et de la même façon un tami 645 ou 660 cm seront généralement plus tolérants si tu décentre la balle.

Après faut voir selon ton âge/taille/poids, et tu dis que tu es habitué aux sports de raquette, donc ça peut jouer aussi.

Je te conseille de passer en magasin prendre des raquettes test et de les essayer pour voir laquelle te convient/plait le plus.

Ah oui quand meme.

Bon ben t'es donc pas un manche avec une raquette (ohoh) donc tu peux t'orienter vers des raquettes dans les 280-300gr avec 645cm mais teste avant.

Dans cette optique la steam 100 pourrait être une bonne alternative, donc tu vas dans un proshop, tu demandes a la tester avec d'autres en cas et si celle ci te convient t'achetes sur internet.

Voila bon tests !

ok merci pour toutes ces infos

pouvez vous préciser les marques des raquettes que vous citez svp: ex la steam 100 de chez qui: head decathlon..??

1M75 80KG.

la j'ai un cadre head titanium... avec le cordage d'origine.

a bientot.

La steam 100 est de la marque Wilson. Très bonne raquette, polyvalente, idéale pour progresser jusqu'à un bon niveau. Attention ça reste un cadre de compétition !

Pour le cordage, l'idéal est de commencer par un multifilament car : plus confortable, plus puissant, peut se garder jusqu'à la casse du cordage sans perdre trop de tension et sans devenir traumatisant.

Ex : technifibre TGV, NRG2, Duramix, Wilson sensation, Prince premier LT

En moins cher mais pas trouvable en grande distribution : weisscanon explosiv, 6 stars string, dunlop hexy fiber, pro's pro hot stuff ou hex multi

Bref tu as le choix, sachant que les technifibres sont les plus réputés mais les plus cher (12 à 20 euros le cordage). Mais si tu ne casses pas, ça reste vachement intéressant car ils seront performants assez longtemps ;)

Pour le budget je te conseille l'occaz. J'aime bien changer de raquette, pouvoir en essayer plusieurs et c'est pas toujours évident.

Alors j'ai acheté sur le bon coin. Vérifie sur les photos que l'état est correct, demande au vendeur quel cordage il y a et adapte toi en fonction de ce que tu veux.

J'ai fait quelques bonnes affaires, pour 100€ tu as 2 raquettes sans problème.

Pas mal 2200 pts!j'ai un ami qui est 12 a 13 ans tu penses quil peut aller loin?

12 à 13 ans c'est bien mais il ne sera jamais champion de france par exemple, apres avoir autant de points que moi et meme plus c'est largement possible.Apres il faut voir comment il passe la fin de l'adolescence et voir comment il s'entraine, si son club est structuré, sa motivation etc... sinon tu me conseilles quoi comme matos?

je vais voir sur de l'occaz si le bon coin est bien!

Salut,

T'habite oú exactement en Picardie ?

il evolue malheuresement dans un club au niveau asser faible les trois meilleur du club sont 16/15/13 en senior il ne sont que 80 dans ce club en comptant les loisirs.Tu pourrais comparer les equivalences classment tennis,classment ping??commme tu fais les deux

niveau matos tests plusieurs raquettes avec tensions différentes,et voit laquelle te corespond le mieux.Tu fais de la compet?

niveau matos tests plusieurs raquettes avec tensions différentes,et voit laquelle te corespond le mieux.Tu fais de la compet?

Ah non non pas de bêtises la !

Toutes les raquettes avec le meme cordage et la meme tension, pour pouvoir comparer sinon les sensations seront faussés

2200 point ça équivaut a un néga au tennis, je pense.

sur cette année au ping j'ai évolué entre la 500 et 600 ième place des joueurs évoluant en france ( c'est à dire on compte tous les joueurs licenciés en france donc étrangers, européens ,communautaires compris). il y a environ un petit peu moins de 200 000 licenciés au ping.

non pas de compet je prends ma licence tennis pour septembre , là je joue quand on m'invite à droite à gauche!!

donc meme tension et meme cordage, ok!!

Oui c'est a peu près ça entre 0 et -2/6

Par contre faut savoir qu'au Ping y'as des gouffres encore plus important qu'au tennis.

tu veux dire qu'au tennis il y a moins de pallier!

sinon j'ai trouve le nom de mon cadre c'est le head ti s1 pro (sur google), pouvez vous regardez et me dire ce que vous en pensez svp?

tu veux dire qu'au tennis il y a moins de pallier!

sinon j'ai trouve le nom de mon cadre c'est le head ti s1 pro (sur google), pouvez vous regardez et me dire ce que vous en pensez svp?

C'est bien vieux faudra demander à tambouil pour ça !

Non mais c'était pour FEDERER 21: un 4ème série face à un 0 va se faire massacrer mais pourra marquer un ou deux points. Au ping un 500 en touchera pas une surtout à cause des effets nettement plus dérangeant qu'au tennis.

un ou deux points c'est rien moi si je prends 0 et 0 et que jemet pas de point ou un ou deux ca revient au meme.

non je veux dire une dizaine.

Mouais... C'est plus le physique du "niveau national" qui fait la différence qu'autre chose... Ou la vue pour suivre la balle ! :w00t:

Parce qu'au niveau technique vous m'expliquerez en quoi un pongiste fait un bon tennisman...