titilim Signaler ce message Posté(e) June 2, 2013 Bonjour a toutes et tous. Je suis heureux possesseur depuis longtemps d'un Speed MP315, mais a cause d'un pépin à l'épaule debut de l'an dernier ( une chute rien a voir avec la raquette ), à la suite de cette blessure jouer plus de 2fois par semaine avec ma MP315, me tue le bras. J'ai longtemps jouer avant en Radical OS, donc je m'en suis racheté une (d'ailleurs en vente), je n'ai jamais retrouvé de sensation de poids que j'avais avec ma MP315. Pour mon style de jeu, je le définirais comme un jeu d'attaque, dès que je peu je monte, et sinon je touche bcp, jeu long a plat enroulé un peu, et amorti. Je suis donc bien loin d'etre un grand lifteur !!! Je suppose donc que cette fatigue en MP315, est générée par le poids de la raquette, donc me voici parti dans les tests de raquettes plus légère : - la graphene MP300 : bof - la technifibre 295 : pas moyen de trouver de sensation. - babolat pure storm team : une bonne raquette très controle ! - babolat aeropro team : oula que c'est sec !!!! - babolat pure drive light : sympa mais sans plus !!! - babolat pure drive : quel poids dans la balle mais un peu trop de puissance pour moi. - et les deux dernieres que j'ai en tests : - prince exo3 tour team : raquette tolerante, mais cette sensation de souplesse est déroutante surtout a la volée mais dans le reste des compartiment du jeu c'est sympa !!! - la wilson blx2 6.1 Team en 18x20 seule dispo chez mon partenaire tennis club : une tuerie a la volée, un controle hors norme, mais un manque d'effet surtout au service pas moyen en 1heure de test de faire une seconde kickée de qualité aie, car c'est ce qui me pert de monter !. Donc pour faire un podium : 1 - blx2, ma question est est que la version 16x18 me fera corriger ce manque d'effet surtout au service sans perde cette superbe sensation de controle ? 2 ex aequo : pure storm team et exo3 tour team : est ce que l'on se fait a cet effet souple de la prince ? Est que c'est moi ou en comparaison la pure storm team est plus puissante que la blx2 ? Merci d'avance de vos avis ou vos conseils éventuels !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) June 2, 2013 Pour avoir eu la Blx2 en 16 et avoir actuellement la Prince tour team.Je pense que la Wilson sera plus agréable pour ton style de jeu. ( attaquant, jeu vers l' avant, maniable, bon contrôle pour les amortis et très précise ).La 16 est plus vive que la 18, peut être un chouilla meilleure en prise d' effet mais il ne faut pas s' attendre à beaucoup plus...A voir avec la technique et aussi un cordage adapté au lift. ( ce n' est pas une spin machine ).La prince tour team est plus puissante, ideale pour le jeu en fond de court.Moins contrôle et moins précise donc il faut bien gérer la puissance mais reste facile à jouer.La prise d' effet est vraiment correcte.Avec un cordage plutôt sec, on peut effacer légèrement ce coté souple, mais cà reste un cadre très confort, son point fort...Pour ton style de jeu, si tu aimes Prince, essai la rebel 98 aussi...Bons tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilim Signaler ce message Posté(e) June 4, 2013 J'ai toujours en pret les deux raquettes, la prince et la wilson, et hier soir apres un WeekEnd débrousaillage, donc un physique un peu moins top, c'est tres dur de jouer avec la Wilson dans les echanges, par contre toujours cette qualité au service a plat et en volée. Mais la prince, malgré toujours cet effet ou sensation trampauline, est selon moi plus facile a jouer. Avez vous des conseils ou avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) August 4, 2013 Je remonte ce sujet car je joue depuis le début avec une SPEED MP 315 IG, équilibre à 31, profilé de 21 mm et qui fait 69 cm (très légèrement rallongé). Je trouve cette raquette très agréable (puissante, assez précise, avec un bon toucher...) par contre le poids est assez contraignant sur la durée notamment au niveau des services Je joue plutôt en fonds de cours en cadence (avec pas mal de variations) avec la possibilité d'effectuer de fortes accélérations par moment (style de jeu proche du contreur). Je souhaite trouver une raquette assez puissante mais permettant de conserver un bon toucher avec un poids plus faible tout en conservant une bonne maniabilité, avez vous des idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) August 4, 2013 a voir,raquettes assez polyvalentes Tecnifibre TFight 295 ATP MP Raquette Pacific BX2 X Force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 4, 2013 a voir,raquettes assez polyvalentes Tecnifibre TFight 295 ATP MP Pacific x fast head speed MP Wilson steam 100 yonex xi 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2013 Pacific x fast head speed MP Wilson steam 100 yonex xi 100 315 grammes c'est trop Tambouil pour un mec de niveau 15/5? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2013 je ne veux pas perdre en stabilité je dois donc partir sur une raquette plus rigide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 19, 2013 315 grammes c'est trop Tambouil pour un mec de niveau 15/5? pas necessairement, tout depend de la condition physique, de la qualité de frappe et technique. apres mieux vaut partir sur une 295g quitte à la modifier si besoin que d'avoir une 315 qui se revele trop lourde sur la durée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 En fait je fatigue un peu au niveau du service et en CD (vitesse de préparation), je vais faire un peu de renforcement ça devrait le faire. Techniquement je ne suis pas trop mauvais, sauf en CD (préparation trop courte par moment du pongiste mais compensée par une bonne vitesse de tête de raquette), mais je le bosse dur. En mettant un cordage, plus puissant souple que le razor ça devrait me faire gagner un peu d'énergie en CD? (pas au service je présume, le cordage n'impactant que peu ce mouvement) Pour toi donc 315 grammes c'est pas rédhibitoire, ça me rassure de savoir que le problème peut se régler avec du boulot, jaime vraiment bien cette raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 il y a plein de cordes possibles, car le razor est exigeant pour profiter à plein de son rendement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 un petit black widow devrait remplir le cahier des charges, plus tolérant, bonne gratte et souplesse...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 teste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 ou bien du BOYAU? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 c'est aussi une option. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 Le boyau il casse super vite en intégral (4/5h), solide en hybride avec du kevlar mais dans ce cas perte d'effets...et j'en ai besoin, c'est insoluble!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 fais un hybride boyau/copoly alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 c'est super cher l'hybride et t'es obligé de le couper en 20h max!!! je crois que je vais devoir faire des concessions...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 Et black widow/boyau, le boyau sera mangé bien vite. Tu peux essayer en full heptatwist, go4gold... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 je vais rester sur le black widow... qui est vraiment pas mal du tout... et la bobine arrive demain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2013 une question, pouvez vous comparer cette raquette la tfight 315? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) August 28, 2013 en remplacement chez technifibre je prends laquelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 28, 2013 plait il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2013 laquelle je dois prendre chez tec pour gagner en légèreté? la Tfight 295? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 29, 2013 la tfight 295 MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites