Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour obtenir des renseignements pour apprendre à en savoir plus sur Wilson. Je suis un jeune joueur de tennis et en observant dans des magazins et sur des sites internet j'ai pu appercevoir que chez wilson il y a plusieurs catégories de raquettes: Six one, Blade, Steam, Juice. Je voudrais savoir en faite qu'elles sont les particularités de ces différentes catégorie de raquettes. Je pensai que chaque catégorie s'était pour un certain type de jeux. Je vous remercie si vous pouvez m'éclaircir sur ce sujet en me donnant les détails de ces catégories avec pourquoi pas des raquettes que vous recommander chez wilson. Je sais que j'en demande beaucoup mais je cherche à apprendre sur le forum. Merci et à bientot

Bonjour, Tonio.

Je t'encourage à visiter le site Wilson tennis afin de connaître les positionnements de chaque categorie de raquettes. Ce sera plus rapide.

Par contre, il faudra aller plus loin que ça pour trouver un cadre à ton goût car dans chaque catégorie il y a des raquettes typées "performance", d'autres typées "polyvalence" et d'autres typées "facilité d'accès" (pour utiliser des termes courants).

Il te faut détailler ou tester chacune pour te faire un avis.

Pour te recommander quelque chose, il faut aussi que tu indiques à la communauté tes caracteristiques tennistiques personnels. ..;)

Oui tout a fait ça dépend de ton âge, de ton niveau, de ton gabarit.

Pro staff : précision et pour très bon niveau de jeu.

Blade : puissance et précision pour très bon niveau de jeu.

Steam : puissance et prise d'effet pour bon niveau de jeu

Juice : jamais compris

Apres dans chaque gamme tu as des cadres différents plus ou moins accessibles : en prostaff entre la 100 et la 90 il y'as un monde sachant que la 100 est plus accessibles cependant on est sur des cadres qui avancent pas franchement.

Je laisse a d'autre le soin de rentrer plus en détail dans le descriptif de la gamme (tambouil, denebola, totoro)

Apres vu la rigidité des cadres Wilson c'est pas forcément la meilleure marque si tes articulations ont pas fini de se former.

Par contre écris en Times new roman ta police est jolie certes mais pas franchement lisible :)

Je pense que ce n'est pas aussi simple que ça. Une Blade Lite 100 n'est pas destinée à un très bon niveau de jeu, par exemple, et pourrais très bien convenir à un jeune joueur (à l'inverse d'une Blade 98); tout comme, si les raquettes "compétition" sont effectivement rigides et peu confortables, ils existent aussi chez Wilson des cadres plus accessibles en terme de confort.

Si tu es jeune et d'un niveau correct, les Blade Lite, Six One Lite, Pro Lite, Surge, Envy ou même BLX Five par exemple peuvent te convenir.

Bonjour,

pardon d'intervenir intempestivement... j'ai souvent lu sur ce forum que les cadres wilson sont très rigides. J'ai pour ma part une Wilson BLX pro open et je ne la trouve pas plus rigide que cela. C'est seulement ma deuxième raquette, j'avais une Head monster avant. Je joue depuis 3 ans et j'ai changé la Head pour pour la wilson sous les conseils conjugués de mon moniteur, qui m'avait conseillé de prendre une raquette plus lourde, et de mon vendeur de raquette habituel. J'avais donc essayé la wilson pro open et l'avais adoptée dans la foulée.

Pourriez-vous m'indiquer les avantages et les inconvénients d'un cadre rigide? Je n'y connais pas grand chose en matériel.

Je souhaiterais également, dans un moment, commencer à jouer en tournoi, et on m'a dit qu'il valait mieux avoir une raquette de rechange. Puis-je utiliser mon ancienne raquette ou faudra-t-il, à terme, que je trouve une raquette plus similaire à ma Wilson?

Merci d'avance pour vos lumières et vos conseils.

Pour faire simple, lors de la frappe, une raquette rigide est censée présenter à ton bras des retours d'informations plus purs et directs, sans filtre : donc tu obtiens en théorie la possibilité d'être plus précis mais aussi la possibilité de recevoir l'ensemble des vibrations engendrées par le choc avec la balle, d'où un confort de jeu en baisse.

Pour d'autres détails, je te conseille de fouiller dans le forum; tu trouveras toutes les réponses à tes questions...et peut être aussi vaut il mieux ouvrir un autre topic pour l'ensemble de tes demandes. Ce serait sûrement plus efficace.

Bonnes recherches !

une raquette rigide fournit plus de puissance et le fait que les chocs soient retransmis au bras ne permet en aucun cas la possibilité d'etre plus précis, ni en théorie et encore moins en pratique.
d'autre part une raquette rigide transmet quasi integralement les chocs, favorisant la fatigue musculaire et l'apparition de tendinites.

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. Je suis plus quelqu'un qui défend beaucoup, à alterne entre balle longue, courte au filet avec effets pendant les échanges, mais aussi à des moments j'aime bien ressentir de la puissance lors des frappes. Donc dans mon style de jeux je cherche vraiment à varier. Après trouver la raquette idéale sa reste délicat je pense. C'est bien pour cela que je me renseigne sur le forum et lis plusieurs sujets.