Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tibinho7

Changement de raquette adapté style de jeu

Recommended Posts

Bonjour, à tous, je suis nouveau ici, bon je me présente je reprend le tennis à peine après 2 ans d'arrêt et avant ça j'avais 2 ans de tennis, je crois avoir un problème de raquette, il y a deux ans après avoir cassé ma t-fight 295grammes j'ai acheté 3 raquettes d'occaz des tecnifibre 320 t-fight, maintenant que je viens de reprendre je trouve ça très lourd et j'ai du mal à jouer, à tenir plus de 2 sets.... au bout d'une heure de jeu je sens déjà de fortes douleurs à l'avant bras.... J'ai un jeu beaucoup en lift, je reste souvent en fond de court je monte rarement au filet mais je suis capable de taper aussi mais je fais essentiellement du lift, revers à deux mains et service lifté, j'aimerais axer mon jeu encore plus sur le lift mais j'ai vraiment du mal avec cette raquette, alors est ce que c'est la raquette ou alors le bras ? j'en sais rien, c'est pour ça j'aimerais des conseils concernant les raquettes du marché qui vont bien pour lifter tout en donnant une marge de puissance pour trouver de la longeur ce que j'aime bien dans mon jeu.... voilà pour toutes questions je suis dispo merci à tous pour vos futures réponses ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test la Tflash 300 ou la Tfight MP (celle en tamis 645) tu ne devrais pas être déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est qu'elle apporte par rapport à la tecnifibre tfight 320? pour l'instant en regardant les avis sur le net je pensais que les raquettes qui pouvaient me correspondre étaient la babolat aeropro drive ou la head youtek speed pro... après je viens de lire pour la tflash ils disent conçut pour les joueurs agressif voulant gagner en quelques coups, cela ne correspond pas tellement à mon style de jeu ...... je voudrais vraiment une raquette qui permettrait d'améliorer la puissance et la longeur de mon lift voilà merci pour l'info je mesure 1m81 83kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t flash parfaite pour ce que tu recherches, sinon prince warrior etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je testerais alors surement et niveau apport puissance/lift il y a pas meilleur même dans une autre marque ? ca me gène pas de changer....

Je cherche un nouveau cadre, - de 315grammes qui avance bien, qui ne demande pas un engagement particulièrement important pour faire avancer la balle. Je sais pas si je me fais bien comprendre ?... merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De route façon sans engagement ca ne sert a rien d'avancera pas loin.

Et si tu veux pas t'engager (la robe c'est pas ton truc ;) ) l'aeropro drive et la speed pro sont pas pour toi.

J'ai essaye une speed pro si tu rentre pas dedans c'est filet ou carre de service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

engagez vous qu'ils disaient!!! :whistling:

T flash ou donnay formula 100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La t flash a vraiment l'air de donner de la longueur faut que j'essaye :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai la tflash 315,très bonne raquette,puissante bons effets,un 100 mais moins large par exemple qu'une warrior

elle se rapproche d'une pure drive,

raquette rigide,perso je joue en hybride dessus,pour lui éviter l'effet planche,et révéler tout son potentiel

bon test a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis la Pure Drive tout simplement

pour envoyer des pralines liftées partout (vraiment partout, chaises/bâches etc :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja , tu devrais jouer avec un cadre plus léger !! :whistling:

Chez Pacific , Prokennex, ou même HEAD et Babolat , tu a des cadres à 300Gr qui offriront tout ce que tu recherches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sympa pour les conseils, je vais tester la babolat aeropro drive et la youtek de djoko et la tflash 300/315 je verrais ! je vous tiens au courant merci en tout cas pour le moment si d'autre idées je suis preneur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×