Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierre_n60

Revers

Recommended Posts

J'ai un revers à 2 mains depuis toujours et quand je vois le revers d'1 mec comme Alex Corretja (qu'on voit plus trop c'est vrai lol) ou Mariano Puerta, je me demande comment des profs de tennis peuvent encore apprendre à des jeunes à faire un revers à 2 mains tellement leur geste est magistral et magnifique !

Il y a des beaux revers à 2 mains c'est vrai mais les plus beaux revers du circuit sont sans nul doute pour moi les revers à une main ...

oué! je m'en souvien quand ya quelques année j'avais vu Corretja jouer et quand on le voit on a trop envi d'avoir le meme revers ou comme Federer

>>> http://www.tennis.qc.ca/articles/caytm59.pdf c'est sublime

sinon en revers a deux mains je trouve que Safin et Hewitt en ont un vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content que ça vous semble aussi logique qu'a moi que le revers à deux mains est moins puissant! vous n'y avait jamais pensé?

oué si mais un gars pas tres costaud frappera plus fort a deux main avec un bon transfert du poid no?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui! si il rentre bien dans la balle comme andré, y'aura pas de soucis! à une main faut pas être arnold, mais faut avoir un minimum de bras, et grâce à la bonne nourriture de maman, j'ai pas à me plainre! mais j'ai pas une frappe exceptionelle, disons suffisante.......mais je le lâche complétement ue finalement très rarement, quand j'ai envi de m'amuser ou de finir un point au plus vite (que si je suis parfaitement placé) d'où sa rareté loool

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce possible? j'aimerais bien passer a un revers une main que je commence a maitriser mais je ne suis pas encore asser regulier, car a deux j'ai jamais reussi vraiment a trouver la bonne coordination, à une main je trouve qu'on peut + "lacher" le coup qu'a 2 mains

Depuis 3 ans je jou avec un revers 2 main quand meme donc j'ai plus de repere mais je me suis jamais vraiment senti a l'aise mais je sais pas si c'est bon que je passe a un revers 1 main maintenant?

Bien sûr que c'est possible, il y a 2 ans j'ai décidé d'arrêter définitivement le revers à 2 mains et je dois dire que je suis bien contente de l'avoir fait, j'ai travaillé dur et maintenant mon jeu est bien complet, je suis plus décontractée à une main, quel plaisir de faire un revers frappé en passing. Si vraiment tu te sens mieux avec le revers à une main, n'hésites pas, c'est certain ça ne se fait pas en une heure mais au moins après tu seras bien régulier des 2 côtés coup droit et revers car les joueurs d'en face le verront tout de suite si tu as un coup inférieur et là c'est difficile après. De toute façon tu n'as rien à perdre, et après tu feras ton choix, moi maintenant que j'ai acquis mon revers frappé, j'essaye de varier avec le shop. Tente le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaye de varier avec le shop. Tente le

lol exactement pareil que toi! mais j'arrive pas à le faire, ça à l'air de rien en apparence mais que c'est difficile! que ce soit d'attente ou d'attaque, j'y arrive pas! ou alors c'est très flottant et donc inutile! t'as pas des petits truks?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que je pense du revers :

Le revers à deux mains permet de mieux controler la tête de raquette. Du coup quand on est petit avec des bras en coton et qu on commence le tennis, la raquette semble bien lourde ! donc tous les professeurs apprendrons aux petits le revers à 2 mains et ils ont raison !

Mais quand on grandit, on devient assez fort du bras pour bien controler la tete de raquette d'une seule main. Et par la meme occasion décocher un magnifique revers à une main. Seulement tous ceux qui ont commencé avec un revers à 2 mains se retrouvent quand ils vieillissent avec un revers efficace et n'ont donc pas envie de changer !!

-Oui mais !-

Un revers à une mains est PLUS puissant car pour une vitesse de bras égale (ou presque) on à une alonge plus grande donc la vitesse en tête de raqette (celle qui importe en fait) est plus rapide !! Et cela est d'autant plus vrai qu on a le bras long (au sens propre :lol: )! Donc pour moi les plus de 1m80 devraient être obligés de jouer le revers à 1 main :lol:

En conclusion : A partir d'un certain age, le revers à 2 mains c'est bien, mais pas top !

D ailleurs personnelement je n ai jamais pris de cours avec un prof de tennis donc les coups sont venus naturellement. Du coup j ai toujours joué avec un revers à une main (enfin qui au debut n'avait de revers que le nom parce que visuellement parlant on appelle ca un Home Run :whistling: ). Mais maintenant il commence à passer de plus en plus souvent à mesure que je m entraine !

Vive les revers à 1 main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué si mais un gars pas tres costaud frappera plus fort a deux main avec un bon transfert du poid no?

C'est tout moi ça, je suis mince mais ça ne m'empêche de frapper comme une mûle (à mon niveau of course) en revers à 2 mains qui est mon point fort.

Alors c'est sûrement moins esthétique mais si vous sentez bien le geste (c'est un peu galère au début, faut persévérer) y a pas à hésiter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

le mien passe maintenant 1 fois sur 2/3 et c'est aussi lourd que mon coup droit en lift et à 1 main s'il vous plait et je suis pas spécialement grand 1m77 pour 69 kg par contre je cogne malgré mon petit gabarit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol exactement pareil que toi! mais j'arrive pas à le faire, ça à l'air de rien en apparence mais que c'est difficile! que ce soit d'attente ou d'attaque, j'y arrive pas! ou alors c'est très flottant et donc inutile! t'as pas des petits truks?

Moi je suis une attaquante, j'ai un peu de mal lorsque les balles sont molles, d'ailleurs j'ai encore travaillé mon revers hier, frappé et shop, c'était un bon entraînement, maintenant il reste à l'appliquer en match, je suis axée sur l'avant et notamment j'essaye de monter au filet dès que je le peux, c'est pourquoi le shop attaquant est efficace pour la montée au filet. Pour le shop il faut essayer d'avancer avec des petits pas, et revers frappé jouer en avançant et à hauteur de hanche, parfois quand je rate mon revers soit je me relève trop tôt lorsque je frappe ou soit je frappe en arrière sur une balle assez longue. Mais hier j'avais une très bonne régularité revers frappé et shop. On va voir sur la durée. Courage ce sont deux coups efficaces c'est certain. Et toi tu es plutôt attaquant ou tu remets les balles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi tu es plutôt attaquant ou tu remets les balles ??

merci de tes conseils angel. attaquant! je suis pas assez régulié pour me contenter de renvoyer, à part si biensûr je suis en manque de confiance.........pour le revers frappé j'ai aucun problème, mais le chopé j'ai beaucoup de mal. ce soir j'ai fait un match mais je ne l'ai pas essayé tellement c'est pas trop mon jeu, mais ça doit être bien pour casser le rythme dudit jeu!

lool guest tu te considères petit? et moi je suis quoi avec mes 1m71?! heuresement je suis carré sinon mon revers à une main, c'est mort ;)

d'ailleurs jme sens plus en confiance en revers qu'en coup droit.....

ça me donne envi le revers à une main quand je vois agassi.........;mais quand je vois hewitt, on dirait il joue au hockey! vous avez vu comment il met le pied 1 mètre devant lui, le tamis 1 mètre derrière lui, c'est impressionant j'avais jamais fait gaffe à ça. alors que lui andré, il aime laprendre très très tôt, son geste est extrêment compact fluide et rapide..............halala mais j'le garderai toute ma vier mon revers à une main, y'en a de moins en moins ;)

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très personnel et je pense que ce n'est pas si facile de changer comme ça ! en tout , en ce qui me concerne, c'est à 1 main et rien d'autre ! à 2 mains, j'ai l'impression de me casser les 2 bras donc c'est pas pour moi !!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils angel. attaquant! je suis pas assez régulié pour me contenter de renvoyer, à part si biensûr je suis en manque de confiance.........pour le revers frappé j'ai aucun problème, mais le chopé j'ai beaucoup de mal. ce soir j'ai fait un match mais je ne l'ai pas essayé tellement c'est pas trop mon jeu, mais ça doit être bien pour casser le rythme dudit jeu!

lool guest tu te considères petit? et moi je suis quoi avec mes 1m71?! heuresement je suis carré sinon mon revers à une main, c'est mort ;)

d'ailleurs jme sens plus en confiance en revers qu'en coup droit.....

ça me donne envi le revers à une main quand je vois agassi.........;mais quand je vois hewitt, on dirait il joue au hockey! vous avez vu comment il met le pied 1 mètre devant lui, le tamis 1 mètre derrière lui, c'est impressionant j'avais jamais fait gaffe à ça. alors que lui andré, il aime laprendre très très tôt, son geste est extrêment compact fluide et rapide..............halala mais j'le garderai toute ma vier mon revers à une main, y'en a de moins en moins ;)

Je suis dorénavant attaquante eh oui je suis une fille, pour ce qui est de la taille, ne te plains pas, moi je mesure 1m60 et ça n'empêche pas d'avoir une très bonne puissance, tu sais c'est bien lorsque tu joues à 1 main car en dames c'est beaucoup du 2 mains, ça change un peu et surtout elles ne peuvent pas s'appuyer comme si elles jouaient tous les deux à deux mains, revers frappé et shop, elles n'aiment pas trop, et si tu montes au filet, ça les perturbe aussi, donc je pense que c'est une stratégie qui payera très bientôt. Par contre, je trouve qu'en mec il y a de plus en plus de revers à une main !!!! Allez bon courage pour tes futurs tournois, moi j'en fais un, je devrai rentrer week end prochain, on va essayer de mettre tout ça en pratique et en fonction du jeu adverse bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ose jamais monté et quand je le fais, c'est le coup boisé assuré! pareil en smach! ce matin j'ai un match, je vais tenter quelques chopes mais je verrai bien! bon courage à toi angel, non pour moi la compète c'est finit, ça m'interesse pas du tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ça, matcher?! tu veux dire en compet? oui 4 ou 5 en..........12 ans de tenins, ça m'a suffit! sinon je matche beaucoup en club, mais pas en tournoi, c'est interne quoi, juste pour faire un match de temps en temps! je ne suis pas un compétiteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ça, matcher?! tu veux dire en compet? oui 4 ou 5 en..........12 ans de tenins, ça m'a suffit! sinon je matche beaucoup en club, mais pas en tournoi, c'est interne quoi, juste pour faire un match de temps en temps! je ne suis pas un compétiteur

Bizarre que tu n'es pas attiré par la compét, moi il n'y a que ça qui m'intéresse, car je me fixe des objectifs en début de saison, si je m'entraîne dur c'est pour progresser et monter en classement, mon but c'est prendre des points. Moi je suis accro aux compét. Moi je fais près d'une cinquantaine de matchs par saison mais l'année dernière j'en ai fait qu'une trentaine en plus j'étais blessée alors... J'ai enfin l'impression depuis bien longtemps d'avoir un jeu presque complet, il ne reste plus qu'à gagner. J'essaye de me faire plaisir un maximum lorsque je joues, je ne mets aucune pression. J'aimerai bien monter 15/5, 15/4 ou 15/3 mais rien n'est fait. On verra avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai la meme mais 96% de revers chopé, je peux pas progresser avec un truc comme çà :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactly pareil ^_^

cette année ?

moi je vise 15/5

Oui cette année mais si j'arrivais à 15/4 je serai satisfaite, 15/5 ça serait pas mal, et 15/3 ce serait géniale mais l'année prochaine il faut assurer !!!!!

quant aux revers auj encore 90% de chop...

juste un beau revers frappé

en un match :blink:

Moi lors de mes matchs, c'est souvent 75% revers frappé et le reste en shop mais je n'ai pas encore la maîtrise que je souhaiterai en shop !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle
et moi je n'ai pas la confiance en mon revers frappé  ;)  ; c mon GROS point faible !

mi ca va chopé ou a plat cest bon mais lifté jai plus de mal :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai perdu au premier tour et j'ai peter un plomb a cause de ce revers, impossible de mener l'echange si j'ai un revers a joué, sauf sur une montée coupé et sur un vieu terrain fait en moquette moitié terre battue la balle qui ne rebondit meme pas alors je suis engagé dans la consolante une 2eme fois consecutive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi oublier un revers à deux mains, moi je suis content du mien même si un revers à une main c beau à voir.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi oublier un revers à deux mains, moi je suis content du mien même si un revers à une main c beau à voir.......

moi le mien j'en suis pas content ... :( et j'ai 10 fois plus de relachement a une main il faut que je l'entraiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeee c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reellement un problème mental dans le sens où l'on pense dès le départ qu'un revers est plus dur à réaliser qu'un coup droit, ce qui n'est pas le cas.

De ce fait, en match, on pense à cela, on retient donc notre coup, et on fait soit un filet, soit un bois, soit une petite balle courte pourrie.

Je connais bien ça. A l'entrainement, je lache mon revers, ils passent tous ( je tiens un 15/3 avec ce coup ), mais en match, comme beaucoup, j'ai souvent tendance à faire des shops.

Il s'agit alors de se faire violence, car il faut réussir à avoir un beau revers à deux mains comme à l'entrainement. Je me suis donc dit de jouer mes matchs et de faire que des revers à deux mains, sauf sur les balles courtes. Et ceci, même si je dois perdre, car dans ma tête, je devais passer par là.

Et ben depuis, j'ai confiance en mon revers, je n'ai plus peur de lacher mes coups et mon jeu s'en ressent.

Faites vous violence, et ça marchera ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce qu'il dit... ;)

Il faut se forcer à rentrer dans la balle en revers, ce qui n'est pas facile au début. Je dois dire que j'ai moi-même tendance à slicer mon revers. Et c'est justement pourquoi j'ai perdu aujourd'hui.

Slice = balle qui ne pose pas énormément de difficultés à un joueur correct (tout est relatif bien sûr).

Par contre revers lifté = balle bien plus gênante.

Mais ce qui était très problématique aujourd'hui pour mon revers à une main, c'étaient les faux rebonds qui me gênaient considérablement dans mon placement.

Satanée terre battue ! :lol::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai franchement je suis bete la semaine prochaine j'essairais de ne faire aucun chop ... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×