Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
asm2010

Conseils pour match ?

Recommended Posts

Bonjour,

1) Je joue mercredi contre une fille dont je connais le niveau (moins fort que moi) mais cela fait 6 mois que je n'ai pas fait de tournois.

Avez-vous des conseils à me donner pour ma préparation ?

2) Je joue vendredi contre une adulte (elle tape très fort) qui est NC mais qui pour l'instant balaye tout sur son passage.

Avez-vous des conseils pour essayer de la faire déjouer ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

1) Joue simple (tactiquement) les premiers jeux et concentre toi bien sur ton jeux de jambe et regarde bien la balle. Dés que tu sera bien rentrée dans le match tu pourra faire évoluer ton jeux

2) Varie (long, court , lifté, coupé, vite, lent...)mais pas évident a faire

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2) Je joue vendredi contre une adulte (elle tape très fort) qui est NC mais qui pour l'instant balaye tout sur son passage.

Avez-vous des conseils pour essayer de la faire déjouer ?

Merci d'avance

En fond de court, si elle t'a déjà envoyé quelques parpaings n'hésite pas à jouer 2 mètres au dessus du filet, bien lifté avec une bonne longueur, elle devra faire le jeu, et ne pourra plus s'appuyer sur tes frappes, dès qu'elle remet une balle trop court, petit carré ou un rien plus long, ne te pose pas de questions et attaque... (Ceci n'est que mon humble expérience vécue) mais bonne M....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 2 , si c est une vraie NC et qu elle tape fort, elle va faire tres vite la faute (ou alors elle va pas rester 4 eme série bien longtemps :D ) A ce niveau remettre , meme n importe où, suffira. Ne vise pas les lignes, remets simplement en attendant la faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

1) Joue simple (tactiquement) les premiers jeux et concentre toi bien sur ton jeux de jambe et regarde bien la balle. Dés que tu sera bien rentrée dans le match tu pourra faire évoluer ton jeux

2) Varie (long, court , lifté, coupé, vite, lent...)mais pas évident a faire

;)

en lisant le lancement de sujet j'allais répondre puis j'ai lu cette réponse. Je rejoins totalement ces schémas tactiques.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu contre la numéro 1 (du coup je suis potentiellement 30/4):

J'ai essayé de trouver des solutions à mes problèmes :

Pression trop forte (se relâcher en pensant à autre chose)

Service (travail)

Peur de la faute (croire en soi)

Classement (jouer plus mais ma mère ne peux pas m'accompagner partout !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×