asm2010 Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Bonjour, 1) Je joue mercredi contre une fille dont je connais le niveau (moins fort que moi) mais cela fait 6 mois que je n'ai pas fait de tournois. Avez-vous des conseils à me donner pour ma préparation ? 2) Je joue vendredi contre une adulte (elle tape très fort) qui est NC mais qui pour l'instant balaye tout sur son passage. Avez-vous des conseils pour essayer de la faire déjouer ? Merci d'avance Citer
beben22 Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Chalut 1) Joue simple (tactiquement) les premiers jeux et concentre toi bien sur ton jeux de jambe et regarde bien la balle. Dés que tu sera bien rentrée dans le match tu pourra faire évoluer ton jeux 2) Varie (long, court , lifté, coupé, vite, lent...)mais pas évident a faire Citer
Thor Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Bonjour, 2) Je joue vendredi contre une adulte (elle tape très fort) qui est NC mais qui pour l'instant balaye tout sur son passage. Avez-vous des conseils pour essayer de la faire déjouer ? Merci d'avance En fond de court, si elle t'a déjà envoyé quelques parpaings n'hésite pas à jouer 2 mètres au dessus du filet, bien lifté avec une bonne longueur, elle devra faire le jeu, et ne pourra plus s'appuyer sur tes frappes, dès qu'elle remet une balle trop court, petit carré ou un rien plus long, ne te pose pas de questions et attaque... (Ceci n'est que mon humble expérience vécue) mais bonne M.... Citer
pousse-baballe Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Pour la 2 , si c est une vraie NC et qu elle tape fort, elle va faire tres vite la faute (ou alors elle va pas rester 4 eme série bien longtemps ) A ce niveau remettre , meme n importe où, suffira. Ne vise pas les lignes, remets simplement en attendant la faute. Citer
ladreille Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 mai 2013 Chalut 1) Joue simple (tactiquement) les premiers jeux et concentre toi bien sur ton jeux de jambe et regarde bien la balle. Dés que tu sera bien rentrée dans le match tu pourra faire évoluer ton jeux 2) Varie (long, court , lifté, coupé, vite, lent...)mais pas évident a faire en lisant le lancement de sujet j'allais répondre puis j'ai lu cette réponse. Je rejoins totalement ces schémas tactiques. Bonne chance. Citer
asm2010 Posté(e) le 30 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2013 J'ai perdu contre la numéro 1 (du coup je suis potentiellement 30/4): J'ai essayé de trouver des solutions à mes problèmes : Pression trop forte (se relâcher en pensant à autre chose) Service (travail) Peur de la faute (croire en soi) Classement (jouer plus mais ma mère ne peux pas m'accompagner partout !) Citer
Messages recommandés