Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Benjamin1977

Tension réelle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai cordé ma raquette Wilson pro staff 6.1 95 (tamis 612,9) avec un multifilaments, 24,5 kg pour les montantes et 22,5 kg pour les travers. Après un matche complet, j'ai des douleurs dans le coude. Je souhaitais savoir si cette combinaison de tension augmentait la tension réelle par rapport à un 24,5/24,5.

Par ailleurs, quelle tension me conseillez-vous pour ce type de raquette ?

Je vous remercie

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme multifilament?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24,5/22,5 sera toujours plus souple que 24,5/24,5 (même cordage ndrl)...Le probleme ne vient pas de là.

Une erreur lors de la pose ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cordage est un wilson Hollow Core Pro 1,27.

Je crois que la combinaison (tension/cordage) n'est pas adaptée à la raquette. Cette raquette a une taille de tamis intermédiaire ou relativement petite. Je vais partir sur un cordage plus souple type Technifibre X one ou TGV tendu à 23/22. Meme si cette raquette est un peu plus lourde (325 gr cordée) que mon habituelle (babolat pure drive GT 315 gr cordée), cela devrait être plus confortable. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des douleurs (tennis elbow) au début avec le même cadre,je tendais a 25 kg avec du RPM blast au début,je n'avais aucune idée des tensions après 10 ans d’arrêt.

Je suis ensuite passé a 24/22 puis ensuite a 23/21 et la plus aucune douleur.

Je joue maintenant en hybride a 23/22 et c'est le top,j'ai pris le Pentaflex en montant et le Nyltech Pro en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, merci pour tes conseils Saty. Changer la raquette m'aurait vraiment poser problème car je la trouve assez sensationnelle en termes de toucher et de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, merci pour tes conseils Saty. Changer la raquette m'aurait vraiment poser problème car je la trouve assez sensationnelle en termes de toucher et de contrôle.

C'est clair qu'au niveau touché et controle c'est le pied.A toi a trouver le bon compromis avec ton cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de corder avec 2 kilos d'écart entre les montants et travers?

Mon raisonnement est le suivant mais sans grande conviction :

Les cordes montantes étant plus longues il faut les tendres plus pour avoir une correspondance avec les travers. Cela signifie donc que si on corde sa raquette en 22/22 on aura certainement une tension réelle inférieure. En revanche un 23/22 ou 24/22 permettrait d'obtenir un vrai 22. Pour autant, certains préconisent de faire l'inverse, e.g 22/23 ou 24. Peut-être que cela entrainerait un meilleur grattage de la balle (pour les lifteurs) tout en conservant du contrôle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×