Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jejedi

Tendinite et cordage

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Ça fait une grosse semaine que je ressens une petite gêne au niveau de l'avant bras dans des positions du style utilisation d'une souris d'ordinateur ( je suis informaticien) ou si je joue à la console par ex.
Le WE dernier gros WE sportif avec 2 matchs de tennis et un match de hand.
Résultat : des tiraillements 1h après l'effort qui restent supportables et quelques tiraillements dans des positions spécifiques.

Pas encore vu le toubib car en déplacement en semaine ( c'est pratique ) mais ça ressemble beaucoup à une petite tendinite du biceps ou de l'épaule.
Du coup surement une écho + kiné en perspective.Par contre je n'arrive pas trop à déterminer les causes de cette blessure.

Peut être un mauvais sommeil à force de dormir à l’hôtel et de me déplacer qui a généré des faiblesses du coté droit.
J'avais d'ailleurs des petites douleurs au coup et au dos qui créditeraient cette thèse.


Par contre j'ai une rencontre que je ne peux absolument pas louper ce WE.
Je joue avec une AeroProdrive GT cordée en RPM Blast à 25k qui ne m'a jamais posé de soucis particulier cette année niveau blessures.


En attendant que mon épaule aille mieux quelle solution vous parait le mieux adaptée.
Corder à une tension moins haute style -3kg ou plutôt partir sur un multi ( cordage ? tension ?).

Mon médecin ne me laissera peut être pas jouer ce match mais ma question à la limite vaut tout aussi bien pour la reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ANti inflammatoire pour ta rencontre importante puis

REPOS....

Moi ça fait deux ans que je reprends trop tot et que la douleur revient..

Là je vais me séparer de mes Kblade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune rencontre IMPORTANTE qui justifie, à notre niveau, de jouer sous anti-inflammatoire. Douleur = Repos, sinon c'est la fuite en avant et le début des tendinites à répétitions.

Il vaut mieux louper 1 ou 2 matches et se remettre en état que de gacher tout le reste de sa saison, voire des suivantes...

Consultes un médecin (du sport si possible) et n'oublies pas que si ton corps lance un avertissement et si tu ne l'écoutes pas, il va te le faire payer un jour ou l'autre !

Je ne te dis pas cela pour t'effrayer, mais je sors de 4 ans de tendinite au coude (anti-inflammatoire, infiltations, kiné...) pour avoir voulu tirer sur la machine jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

sans vouloir te contredire jejedi, une tendinite n'arrive pas comme ça du jour au lendemain mais s'installe petit à petit avec une légère inflammation au début qui s'accentue si vous repetez l'effort et le geste qui la déclenche.

Sur vos dire, j'opterais plutot sur une névralgie cercico-brachiale avec des douleurs d'abord cervicale puis dorsale et/ou au niveau de l'épaule et du bras puis coude pouvant être du à une mauvaise litérie, des déplacements fatiguants en voiture et une fatigue plus accrue en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu kinelaurent c'était effectivement pas une tendinite .

Mon kiné a plus vu une épaule désaxée qu'il a réglé la semaine dernière.

Il me reste ensuite par contre des contractures dorsales mais ça devrait passer avec les séances et j'ai aussi diminué ma pratique du tennis et du hand .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×