Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eauturquoise

Cordage BLX Blade Lite debutant

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour un conseil.

J'ai joué au tennis en étant ado il y a une dizaine d'années (sans forcement m'investir) et j'ai repris il y a 3 mois afin de faire du sport.

J'ai acheté la raquette Wilson BLX Blade Lite au vu de son prix attractif.

Aujourd'hui je souhaite jouer plusieurs heures par semaines afin de progresser.

De ce que j'ai compris (car je suis newbie) il est conseillé de changer le cordage.

D’après mes recherches sur le forum, le cordage conseillé est le TGV mais les avis sont mitigés sur le site de Decat'.

Donc j'aimerais d'autres avis pour un cordage sur cette raquette pour un débutant ?

Autre chose, j'ai remarqué qu'au bout d'une heure de jeu mon service est beaucoup moins puissant et je passe moins de première balle. Un changement de raquette vers une raquette plus légère de type Babolat Drive Z Lite est-il avisé ?

Merci pour vos lumières,

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En reprise, que ton bras fatigue et que la gestuelle du service s'altère avec le temps, ce n'est pas anormal et ça ira mieux avec le temps et la pratique.

Pour le cordage, le TGV est une très bonne corde, comme le X-one également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Denebola

Ceci dit le TGV donne une sensation plutôt souple dont tout le monde n'est pas friand en général les multis Tecnifibre sont plutôt bons pour le bras et leur rendement, si tu cherches plus ferme comme sensation le XR3 est pas mal voir le XCODE mais point de vue confort le TGV c'est le Must....

PS: Laisse toi le temps avec ta raquette, il est vrai que lorsqu'on essaye des cadres, on cherche le cadre qui "convient" le mieux à notre jeu, mais il est rarissime de trouver le cadre qui nous convient à 100%, peut-être répond-il à 75% de nos attentes les autres 25% c'est à nous de s'adapter au cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue le même cadre que toi et je te conseille de le garder. Il te parait lourd, mais dans quelques mois quand tu aura retrouvé une condition physique, ça ne sera plus le cas. Pour le cordage je peux pas trop t'aider, je ne met que des low cost et je n'ai pas encore trouvé celui qui me convient, la je dois finir ma bobine de kingut de chez pro's pro, qui est un peu trop élastique a mon goût, après 5 6h de jeu les montants se balladent (il a du se détendre) et c'est agaçant de devoir requadriller entre presque chaque point. La prochaine fois je testerai une jauge plus grosse ça réglera sûrement ce problème. Enfin j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×