elevast Signaler ce message Posté(e) May 18, 2013 Bonjour, j'ai actuellement une raquette Head mg-carbon 900, équipée d'un cordage Babolat Magic Force 135/15L tension 26 (plus de deux ans qu'il n'a pas été changé d'ailleurs, mais j'en suis assez satisfait surtout niveau durée de vie). J'aimerais bien changer de raquette pour quelque chose de plus adapté à mon profil de jeu. J'ai 17 ans, je joue de manière assez régulière (au moins une fois par semaine ou, au pire, toutes les deux semaines). Je vais passer sur un grip 2. J'aimerais rester sur du Head de préférence, avec un budget de 150-200€ raquette cordée. Je joue surtout en fond de court, revers à deux mains. Ma raquette actuelle manque cruellement de précision. Il ne faut pas non plus que je perde trop en puissance, peut-être à compenser avec le cordage... Que pouvez-vous me conseiller ? Je peux donner plus de détails si vous le souhaitez. Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orelimmo Signaler ce message Posté(e) May 18, 2013 Tu as la Speed plus axé puissance et la Radical plus axé contrôle , j'ai testé les 2 c'est vraiment 2 bons cadres ... niveau cordage c'est difficile de te conseiller il faut en essayer plusieurs , perso je joue avec du Pro Hurricane Tour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) May 18, 2013 Avec un Magic force de plus de 2 ans c'est sur que niveau précision et sensations... Head les plus polyvalentes -> Gamme Speed. Donne plus de détails sur ton style de jeu - les spécificités de ta raquette actuelle (poids équilibre...) - le poids maxi que tu envisages pour un nouveau cadre etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevast Signaler ce message Posté(e) May 18, 2013 Bonjour, merci pour vos réponses. J'avais vu la gamme Speed, le modèle YouTek Graphene S me semble un bon compromis niveau maniabilité (poids de 285gr) et un tamis de 645. Ma raquette actuelle fait 300gr cordée. Mon style de jeu, principalement fond de court, peu de montées à la volée, des balles longues, en essayant de jouer des points assez longs (là aussi, un cadre plus léger est préférable je pense) pour chercher la bonne occasion (pas d'attaque hâtive donc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevast Signaler ce message Posté(e) May 19, 2013 Bonsoir, je pense finalement partir sur la Head Graphene Speed S. Niveau cordage, est-ce qu'un Tecnifibre TGV 1.35 vous semble un bon choix ? Et si oui, quelle tension dois-je mettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 Essaye l instinct aussi, elle est polyvalente et un peu plus facile à jouer je pense. Sinon le TGV pourquoi pas, surtout si tu es un peu fragile du bras. Sinon, en multi, je trouve que le dunlop hexy fiber est pas mal. Ou le x one, si tu arrives à contrôler sa puissance et que le prix n est pas un problème (en meme temps, si tu casses pas , ca peut etre une bonne option) Sinon 26 kgs ca me parait quand meme beaucoup. Plutot 24 kgs ou max 25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevast Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 Si je prends une Instinct, ça sera une S de toute façon car 300g non-cordée pour la MP, j'ai peur que ça fasse un peu trop. Je pense mettre du TGV en 25, ou alors du Rip Control. Quelles sont les différences entre les gammes Speed et Instinct ? Niveau service, j'ai entendu dire que les Speed donnait de très bonnes choses, qu'en est-il des Instinct ? Et pour un jeu fond de court ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 prends le temps de les tester sur un court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servicesmatch Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 test bien les raquette comme le dit tambouil et essaye des cadres de plusieurs marques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 L instinct est bonne aussi au service. Apres le service c est quand meme surtout technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevast Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 OK, merci beaucoup pour tous ces avis. Je vais essayer la Speed et l'Instinct, les deux modèles S et je vous dis ce qu'il en est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raven Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 Prend une blade 104 au cas ou aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites