Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Prolift6995

Aide choix raquette, cordage et tension.

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je cherche actuellement à changer de raquette et j'aurais besoin de conseils pour m'aider dans mon choix. J'ai actuellement une Babolat aeropro team que je trouve un peu légère, le manche (taille 2) est devenu trop petit pour moi. J'ai beaucoup grandi (et donc grossit) et c'est pourquoi j'aimerais une raquette qui m'apporte un peu plus de sensation, accompagné d'un cordage et d'une tension adéquat.

Je vais avoir 18 ans, je fais environ 1m82 pour 71-72 kg, j'ai un niveau correct 15/5 (ancien 15/4) et je souhaite me relancer dans la compétition après près de 2 ans d'arrêt, même si j'ai participé à des rencontres par équipe et que j'ai continuer à m’entraîner. Je suis un joueur plutôt de fond de court, je monte quelquefois à la volée, j'ai un revers à 2 mains avec lequel je ne fais que lifter ou presque, je lift et joue à plat avec mon coup droit. Mon service n'est pas très évolué, je peux servir fort mais ma balle manque d'effet en seconde, c'est ce coup où j'ai le plus besoin et envie de progresser.

J'aimerais donc avoir vos conseils pour choisir une raquette, un cordage et une tension qui me permettraient de me sentir un mieux sur le court, j'ai déjà récupéré une babolat aeropro drive TEST dans un magasin pour l'essayer. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speed MP serait à tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aeropro drive est la suite logique ou la pure drive.

la speed MP ou l'instinct. Extreme plus rigide et puissante.

chez wilson, steam ou juice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×