lynoo Signaler ce message Posté(e) May 14, 2013 Salut les classimiens, Habitué a joué en TGV, j ai profité d une promo online pour acheter une bobine de tgv noir ( joli avec mon cadre). Après avoir cordé 3 raquettes, j ai l horrible sensation que cette corde est bien plus rigide qu habituellement( qd je l achete a l unité). D autre ont ils eu ce ressenti? Serai je tombé sur une contrefacon? J entends parfois parlé de prestrech, est ce que ça pourrait assouplir la corde? Merci par avance :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) May 14, 2013 Dsl pour l'orthographe j ecris avec mon mobile :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 14, 2013 le pre etirement rigidifie la corde, ici tu recherches le contraire, renonce à ce procédé. certains ressentis confirment ta sensation, à savoir que le TGV Black serait un petit peu plus ferme tout en preservant le confort du tgv classique. pas de souci de tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) May 14, 2013 Du coup, j ai baissé d un kilo. Je suis a 23kg et j hesite a passer a 22kg...j etais a 24kg sur le tgv classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) May 14, 2013 Je trouve que le confort a diminué comme en atteste mon coude dont la douleur s est réveillée alors que j avais trouvee un bon reglage avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 14, 2013 aucun des joueurs ne se plaint d'un manque de confort (ça reste un multi pur), et tout le monde ne ressent pas ce cote plus ferme. etrange... reteste un tgv classique et même diametre pour comparer. pas de changement de cadre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) May 15, 2013 Non meme cadre... je l ai en 1.35. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2013 C'est marrant de constater que chaque cordage noir "semble" plus ferme que son homologue blanc ou naturel. L'additif qui est rajouté doit modifier un peu la composition et donc les sensations. C'est pareil pour chaque couleur en fait : j'avais testé le MSV Focus Hex dans plusieurs coloris (même raquette, même machine à corder, même cordeur et même tension) et aucun ne donnait le même résultat. Le revendeur m'avait confimé que chaque coloris était un peu différent, même si tout cela restait assez proche quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) May 15, 2013 aucun des joueurs ne se plaint d'un manque de confort (ça reste un multi pur), et tout le monde ne ressent pas ce cote plus ferme. etrange... Chose que je comprends car je l ai acheté au préalable en garniture noire (histoire d etre sur avant d ahceter une bobine). Sur les 2 garnitures que j'ai appreciées, je n ai pas eu ce souci. cet excès de rigidité vient bien du cordage en bobine...(Made in China?) Aujourd'hui , j ai 2 cadres identiques cordés avec 1 cordage bobine et une garniture (meme couleur) achetée separement. La difference est flagrante, la "note" quand on tape sur la rauquette est bcp plus aigue sur le cordage bobine et le confort un peu en deçà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2013 Ca c'est nouveau...si les cordages "bobine" ne sont pas identiques aux cordages "garniture", ça devient chiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 15, 2013 tu es p.e possesseur d'une bobine qui a été mal stockée, et a vieilli prématurément (quand on dit qu'on peut garder 1an max une bobine, c'est pas pour rien...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) May 16, 2013 Aujourd'hui , j ai 2 cadres identiques cordés avec 1 cordage bobine et une garniture (meme couleur) achetée separement. La difference est flagrante, la "note" quand on tape sur la rauquette est bcp plus aigue sur le cordage bobine et le confort un peu en deçà. Il faudrait vérifier les tensions ... (le son est plus aigu => il se pourrait aussi que ton cordage bobine soit un peu plus tendu …) As-tu fait corder les 2 sets au même endroit ?? (entre 2 cordeurs ou 2 machines il peut y avoir qq différences ... on peut aussi imaginer une erreur a la pose ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) May 16, 2013 Il faudrait vérifier les tensions ... (le son est plus aigu => il se pourrait aussi que ton cordage bobine soit un peu plus tendu …) As-tu fait corder les 2 sets au même endroit ?? (entre 2 cordeurs ou 2 machines il peut y avoir qq différences ... on peut aussi imaginer une erreur a la pose ...) oui j aiu fait cordé au meme endroit (la ou je vais habituellement) à meme tension. Des la reception de la raquette, je me suis demandé si il ne s etait pas tropé dans la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) May 16, 2013 surement ^^ Peut etre un oublis ou rajout de +1 sur les travers, oublis des sur tensions aux nœuds etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2013 Oui, sans doute une erreur du cordeur à la pose...une mauvaise manip' sur la machine (mauvaise saisie de la tension) et le tour est "mal" joué. A suivre quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites