Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je vais rapidement parler de moi, j'ai aujourd'hui 25 ans et après 10 ans d'arrêt de tennis et autres sport, je m'y remet (j'ai fais du tennis de 7ans à 15ans). Mon style de jeu : niveau 30 (mais une forte envie de progresser ... pourquoi pas viser la 2ème série), je joue 4 - 5 fois par semaine, beaucoup de lift côté coup droit, bon service car je mesure 1m88 et pour l'instant très peu de volées... surtout du fond de court.
J'ai rapidement racheté une raquette mais plus par affinité que parce qu'elle me correspondait vraiment ; j'ai donc prit une Head Graphene Speed S cordée avec du Dunlop Black Widow 1.25 (le club est sponso Dunlop et j'aime bien ce cordage qui procure de très bons effets) J'ai depuis essayé toute la gamme Dunlop, j'ai d'ailleurs bien aimé la M5.0 (et j'avais l'impression d'avoir moins mal au bras et épaule ; tandis qu'aujourd'hui j'ai souvent mal aux 2)

Donc voilà en gros pour moi, trouvez vous cette raquette adaptée à moi et mon jeu ? Et sinon que me conseillerez vous d'autre?
Le cordage Black Widow, je l'aime bien... on m'a aussi parlé du Solinco Tour Bite mais bon !

Merci beaucoup d'avance.
Bonne journée

Posté(e)

La Dunlop M5 remplit les critères par rapport à ton style de jeu et tes attentes mais il y en a d'autres dans le même style.

Si tu l'as essayée, que tu as apprécié et qu'en plus elle ne te fait pas mal au bras (ou moins que l'instinct), je te dirais de ne pas hésiter à passer sur ce cadre.

Posté(e)

elle est moins exigeante que la M5.0, qui est un cadre similaire.
+1 avec Scottie, si la fatigue est plus faible avec, pars là dessus.
de même toujours un hybride, car ce sont des cadres légers pour jouer en copolys intégraux.

Posté(e)

D'accord, j'ai 2 petites questions:

-Tous me dise de passer à la Speed MP car vu mon gabaris, ma raquette est trop légère ... Tu penses quoi de ce conseil, si j'en prend une plus lourde, est ce que niveau maux je vais pas encore plus morfler?

-Ok pour un hybride, mais j'ai toujours joué en mono, tu as des marques à conseiller?

Je te remercie beaucoup

Posté(e)

Sur la Dunlop c'était cordage d'usine et sur la Head, empruntée à D4 le mec n'a pas su me dire !

Sonic pro à 25 si le cordage est noir, Xcell ltd si le cordage est blanc à 99%

Posté(e)

Jeudi j'ai joué avec un cordage que j'avais fait poser à 23kg (Black Widow) mais qui était détendu (de 1kg - 1kg et demi) ...et je n'ai ressenti aucune douleur !

Mais depuis je l'ai recordé à 24-23 et les douleurs reprennent !

Faudrait-il pas juste la corder à 23-22 voire 22-21?