ThePhenux Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 Bonjour à vous, Je vais rapidement parler de moi, j'ai aujourd'hui 25 ans et après 10 ans d'arrêt de tennis et autres sport, je m'y remet (j'ai fais du tennis de 7ans à 15ans). Mon style de jeu : niveau 30 (mais une forte envie de progresser ... pourquoi pas viser la 2ème série), je joue 4 - 5 fois par semaine, beaucoup de lift côté coup droit, bon service car je mesure 1m88 et pour l'instant très peu de volées... surtout du fond de court. J'ai rapidement racheté une raquette mais plus par affinité que parce qu'elle me correspondait vraiment ; j'ai donc prit une Head Graphene Speed S cordée avec du Dunlop Black Widow 1.25 (le club est sponso Dunlop et j'aime bien ce cordage qui procure de très bons effets) J'ai depuis essayé toute la gamme Dunlop, j'ai d'ailleurs bien aimé la M5.0 (et j'avais l'impression d'avoir moins mal au bras et épaule ; tandis qu'aujourd'hui j'ai souvent mal aux 2) Donc voilà en gros pour moi, trouvez vous cette raquette adaptée à moi et mon jeu ? Et sinon que me conseillerez vous d'autre? Le cordage Black Widow, je l'aime bien... on m'a aussi parlé du Solinco Tour Bite mais bon ! Merci beaucoup d'avance. Bonne journée Citer
Scottie Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 La Dunlop M5 remplit les critères par rapport à ton style de jeu et tes attentes mais il y en a d'autres dans le même style. Si tu l'as essayée, que tu as apprécié et qu'en plus elle ne te fait pas mal au bras (ou moins que l'instinct), je te dirais de ne pas hésiter à passer sur ce cadre. Citer
ThePhenux Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 @Scottie : Ok merci, par contre ce n'est pas l'Instinct mais la Graphene Speed S que j'ai actuellement @tambouil : Dans la norme je dirai, 15-20h Citer
+tambouil Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 vu la raquette, un hybride ne serait pas superflu. Citer
ThePhenux Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 Et niveau raquette tu penses qu'elle est adaptée? Citer
+tambouil Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 elle est moins exigeante que la M5.0, qui est un cadre similaire. +1 avec Scottie, si la fatigue est plus faible avec, pars là dessus. de même toujours un hybride, car ce sont des cadres légers pour jouer en copolys intégraux. Citer
ThePhenux Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 D'accord, j'ai 2 petites questions: -Tous me dise de passer à la Speed MP car vu mon gabaris, ma raquette est trop légère ... Tu penses quoi de ce conseil, si j'en prend une plus lourde, est ce que niveau maux je vais pas encore plus morfler? -Ok pour un hybride, mais j'ai toujours joué en mono, tu as des marques à conseiller? Je te remercie beaucoup Citer
+tambouil Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 pas certain, car des g en plus alors que tu fatigues avec la S. teste sinon F5 Tour. Citer
ThePhenux Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 Ok merci je vais essayer ça ... mais c'est vrai que j'ai un peu peur des 300gr de la raquette Et sinon côté cordage ? Citer
ThePhenux Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2013 Ce matin j'ai pu tester la F5 Tour et la Speed MP ! Mais ça a accentué mon mal de bras (bizzarement c'est au biceps que j'ai mal) et j'ai pu jouer que 45 minutes ! Citer
totoro Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 mai 2013 Il y avait quoi comme cordage dessus? Citer
ThePhenux Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2013 Sur la Dunlop c'était cordage d'usine et sur la Head, empruntée à D4 le mec n'a pas su me dire ! Citer
ThePhenux Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 J'ai joué 3h aujourd'hui et je me sens quand même bien avec la Head cordée en Black Widow !!! Citer
Cassard Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Posté(e) le 17 mai 2013 Sur la Dunlop c'était cordage d'usine et sur la Head, empruntée à D4 le mec n'a pas su me dire ! Sonic pro à 25 si le cordage est noir, Xcell ltd si le cordage est blanc à 99% Citer
ThePhenux Posté(e) le 17 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2013 c'était donc du Sonic Pro Citer
ThePhenux Posté(e) le 17 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2013 tambouil tu conseillais des hybrides... tu pensais à quoi? avec le Black Widow? Citer
ThePhenux Posté(e) le 19 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2013 Jeudi j'ai joué avec un cordage que j'avais fait poser à 23kg (Black Widow) mais qui était détendu (de 1kg - 1kg et demi) ...et je n'ai ressenti aucune douleur ! Mais depuis je l'ai recordé à 24-23 et les douleurs reprennent ! Faudrait-il pas juste la corder à 23-22 voire 22-21? Citer
Messages recommandés