Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
killingzebill

Respecter les tensions recommandé par les constructeurs

Recommended Posts

Bonjour.

Après avoir lue de nombreux topic sur ce forum j'avais compris que l'on pouvait tendre en dessous des recommandations constructeurs.

Mon partenaire a eu une discution avec son prof de tennis Jeff qui lui dit qu'il faut respecter les tensions recommander par les constructeurs afin d' exploiter tout le potentiel du cadre. Du coup sachant que ce gars n' est pas un pitre et sait de quoi il parle, je ne sais plus trop quoi penser et je suis dubitatif

Question bonus : Si ce fameux Jeff a raison et que sur le cadre il y a marqué entre 24 et 27 kg, es ce grave docteur si je tends a 24 23 ?

pas grave

et la tension recommandée est a prendre en compte pour un multi(dis le a jeff)

en mono,il faut adapter la tension(perso maxi 22)

les recommandations sont des conseils, pas des obligations.
la plage donnée correspondant à des tensions de s. gut d'ailleurs.
un exemple:

jack sock joue en aerostorm tour à des tensions entre 17 et 20, bien loin des recommandations indiquées sur le cadre, et c'est l'un des joueurs qui exploite le mieux le potentiel de son couple cadre/cordage, la balle la plus lourde du circuit.

C'est qui Jack Sock?

et si la tension est supérieure à ce qui est conseillé, ça influe sur le cadre? On ne sait jamais..

et si la tension est supérieure à ce qui est conseillé, ça influe sur le cadre? On ne sait jamais..

ça influe sur le tas de viande qui est situé au bout du manche :whistling:

Et accessoirement, ça use le cadre.

Genre tendre à 28 sur PD en alu pour contrôler.

J'ai coupé car je corde en multi et j'avais d assez mauvaise sensation avec une tension de 22/21. J'ai tendu a 25/24 et c'est excellent. Merci

Pour ceux que ça intéresse j'ai mis du kingut de chez pro's pro sur une Wilson blx blade lite et malgré les avis assez négatif que j'avais pue lire sur ce cordage, je le trouve très correct, puissant avec une bonne prise d effet.

il faut mieux respecter les tensions entre 23 et 27. En dessous, on peut toujours... mais c'est vous qui voyez !

il faut mieux respecter les tensions entre 23 et 27. En dessous, on peut toujours... mais c'est vous qui voyez !

:mdr:

À mon avis, Tambouil veut dire que c'est tout vu.

ba trop haut c'est de la boucherie pour le bras. Mais jouer un multi pas assez tendu c'est des cordes qui se baladent et de mauvaises sensations, je ne sais pas si il y a une tension minimum a appliquer mais c'est clair que 22/21 c'est pas assez, a mon goût

Tout depend du cordage et du cadre.

Sur prestige mid ou sur pure drive, on ne tend pas pareil.

ba trop haut c'est de la boucherie pour le bras. Mais jouer un multi pas assez tendu c'est des cordes qui se baladent et de mauvaises sensations, je ne sais pas si il y a une tension minimum a appliquer mais c'est clair que 22/21 c'est pas assez, a mon goût

A Bagnères-de-Bigorres (le club de Jean Gachassin) nous avons joué un 3eme série qui tendait son multi à 21 sur une O3 BLUE ! (c'est un grand tamis très puissant !!)

Un gars doué avec un touché de balle et un poignet magique !

D’autre part, il y a des pros qui tendent leurs monos encore en dessous ! pourtant ils ont un bras avec une puissance de frappe incomparable à la notre !... alors qu’un 4 eme série qui pousse la balle tende avec une tension bcp plus élevé …

je suis débutant, donc je casse pas, car je lift pas trop en coup droit, je fais trop de fautes direct en lift dans le filet, je lift en revers a une main quand mon adversaire me fait une balle pas trop rapide, sinon je joue a plat assez profond et je monte a la volée des que possible. Donc je choisis des cordes avec des petites jauges mais pas cher par ce que franchement a mon niveau ça fera pas de différence. J'ai commandé une bobine de power de chez pro pro, vue que j'ai deux cadres, je veux aussi tester un peu de mono histoire de comparer mes sensations, sachant que je corde mes raquettes, je couperais au bout de 20 h et je la sortirais pour les match officiel, histoire de pas trop fatiguer mes articulations. A combien me conseillez vous de tendre ce cordage sur un blx blade lite sachant que je veux pas mais alors pas du tout me faire mal, je prefere la prévention, ça me soulerais de me cramer le bras et de devoir stopper pendants des mois, le tapis de course c'est beaucoup moins fun que le tennis....

pas de monos sur une blade lite. :non:
pas assez de masse pour absorber les chocs d'un cordage tres rigide.

pas de monos sur une blade lite. :non:

pas assez de masse pour absorber les chocs d'un cordage tres rigide.

Pas mieux...une petite bobine d'un bon petit synthétic gut de qualité, ou un multi "dégriffé" et hop le tour et joué.

pareil, 1er prix graphite, pas de mono sur une 800.

pareil, 1er prix graphite, pas de mono sur une 800.

Et encore un client déçu. Je blague bien sur.

Sur, pas de mono sur la 800, sous peine de tendinite rapide.

ok et a mon niveau de jeu une raquette plus lourde c'est pas l'ideal il me semble ... j'en ferais une guirlande a Noël prochain de cette bobine :D

un mono pour un debutant, c'est apprendre le tennis avec un frein à main...

un mono pour un debutant, c'est apprendre le tennis avec un frein à main...

Et tu le tends à combien, ton frein à main ? :mdr: