Pr0ph3tt Signaler ce message Posté(e) May 10, 2013 Salut tout le monde ! J'ai testé et j'aimerai bien acheter la HEAD Youtek Radical IG S, mais quand je joue avec, je n'arrive pas à déterminer si ce cadre est typé plutôt contrôle ou puissance. Donc j'aimerai savoir quel cordage mettre dessus, et à quelle tension, pour combler un éventuel déficit de puissance ou de contrôle/précision. Voilà, merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) May 10, 2013 Je comprends pas trop ta demande ... ce qui compte, c'est pas comment est proportionné le cadre, ce qui compte, c'est ce que toi tu recherches par rapport à tes premières sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Je suis d’accord avec Cassard, mais sinon pour te répondre la radical S est plutôt une raquette contrôle par rapport a certain cadre(speed S, Babolat pure drive lite...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Et, est-ce que tu sais avec quelle cordage tu as testé la radical S ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orelimmo Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Salut, Je suis en train de tester la Radical S aussi , elle est cordée avec du babolat hurricane pro a 25kg.. j'ai joué qu'1h30 avec pour l'instant mais a première vue elle est plutôt axé contrôle comparé a la Speed S que j'ai testé la semaine dernière.. Par contre niveau cordage j'ai vraiment accroché avec ce babolat on sent vraiment bien la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr0ph3tt Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Salut tout le monde, merci pour vos réponses Non malheureusement je ne connais pas le cordage avec lequel j'ai testé la raquette, en fait c'est mon prof qui me l'a prêtée mais il ne savait pas quel cordage il y avait dessus. Cassard, moi je recherche plutôt du contrôle mais il faut plutôt combler les points faibles qu'améliorer encore plus les points forts du cadre. Donc si le cadre est typé plutôt contrôle, je mettrais un cordage plutôt axé puissance, et vice-versa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Cassard, moi je recherche plutôt du contrôle mais il faut plutôt combler les points faibles qu'améliorer encore plus les points forts du cadre. Donc si le cadre est typé plutôt contrôle, je mettrais un cordage plutôt axé puissance, et vice-versa Complètement illogique Ce n'est pas la raquette qui joue mais toi . Si tu recherches du contrôle après avoir commencé à jouer avec ce cadre, prend un cordage plutôt controle . Ou est l’intérêt de rechercher du contrôle pour mettre un cordage puissant pour bâcher non stop ?? Bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr0ph3tt Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 C'est pas si illogique que ça, il vaut mieux une raquette assez forte en tout qu'une raquette très forte dans un domaine et pas terrible dans le reste. Et c'est pas en prenant un cordage plutôt typé puissance que je bâcherai tout le temps. Est-ce que les autres ont un conseil de cordage à mettre sur cette raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Ce n'est pas la raquette qui joue mais toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Bon!, quand tu l'a testé est-ce que tu trouvais qu'il avait un manque de puissance ou de controle ? Ou alors c'etait parfait ? Pour le cordage est-ce qu'l etait noir, ou blanc naturel, ou est-ce que il etait abimé a un endroit, éfiloché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr0ph3tt Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Non le cordage était pas du tout abîmé, je crois que la raquette n'avait jamais servi. Et le cordage était blanc. Peut-être un petit manque de puissance quand je n'avançais pas bien au moment de la frappe mais sinon c'était bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Difficile de conseillé un cordage comme on sait pas avec quelle cordage tu la essayer. Dans tous les cas, multi vu ton age. Et comme sur ton ancienne raquette tu avais un mono il faut que tu prenne des multis contrôle et avec un toucher sec(xr3, X-code, solinco vanquish...) Et pour la tension pas au dessus de 24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr0ph3tt Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Et entre ces multi, en as tu un à me conseiller en particulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Duramix 1.35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab92_1978 Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Quand j'ai changé de raquette il y a 3 mois, j'ai d'abord la Head Youtek Radical MP (puisque tout le monde me la recommandait), mais l'ai trouvé beaucoup trop puissante pour moi: tellement, d'ailleurs, que pour passer mes premières balles, il fallait par exemple que je recule d'un mètre au service! Ensuite, on m'a fait essayer la Head Youtek Radical IG S avec le même cordage... et là, rien à voir, je rentrais tout dans le court: la raquette me semble moins puissante (mais en utilisant un cordage adéquate, on peut améliorer ce manque) et vraiment plus axée contrôle. Et depuis, je peux te dire que je ne regrette vraiment pas mon achat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Dur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) May 11, 2013 Quand j'ai changé de raquette il y a 3 mois, j'ai d'abord la Head Youtek Radical MP (puisque tout le monde me la recommandait), mais l'ai trouvé beaucoup trop puissante pour moi: tellement, d'ailleurs, que pour passer mes premières balles, il fallait par exemple que je recule d'un mètre au service! Ensuite, on m'a fait essayer la Head Youtek Radical IG S avec le même cordage... et là, rien à voir, je rentrais tout dans le court: la raquette me semble moins puissante (mais en utilisant un cordage adéquate, on peut améliorer ce manque) et vraiment plus axée contrôle. Et depuis, je peux te dire que je ne regrette vraiment pas mon achat! - pour le service, si tu dois reculer, c'est d'abord un problème de technique (prise, poignet, boucle ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr0ph3tt Signaler ce message Posté(e) May 12, 2013 Tambouil, ok j'essayerai le Duramix mais pour la jauge, 1.35 c'est un peu beaucoup non ? Et je le tends à combien le Duramix ? Je viens d'un mono... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab92_1978 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2013 @Stéphane: je suis capable d'avoir la même gestuelle sur une heure quand même; sur un ou deux services, je veux bien, mais 2 fois pendant 1+1h avec les mêmes constats... Par contre, c'est vrai que je n'ai pas comparé l'inertie entre les deux, c'est peut-être ça qui faisait la différence lors du service? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2013 Ce n'est pas impossible. C'est vrai que lorsque l'on change de raquette, il faut toujours un temps d'adaptation mais je te rassure, on peut servir dans les carrés de service avec n'importe quel cadre. J'ai eu le même problème que toi avec un cadre, mes balles étaient toujours trop longue pour le service.... jusqu'à ce que mon BE corrige mon geste et ma boucle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) May 27, 2013 J'ai une opportunité pour 2 Radical S neuves en 645 à moitié prix. Ça m'à l'air d'être une raquette plutôt bien pour mon coude pourri étant donné la rigidité de 56 RA et léquilibre à 32cm, vous confirmez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab92_1978 Signaler ce message Posté(e) May 28, 2013 Un vendeur m'a expliqué il y a quelques mois que le tennis elbow n'était pas forcément dû à la raquette ou à une fragilité du joueur à ce niveau-là, mais plutôt au fait que l'inertie de la raquette n'était pas adaptée au geste du joueur. Malheureusement, je n'ai jamais trouvé trace de celà sur internet; peut-être qu'un forumiste plus aguerri pourrait-nous confirmer cette info? Toujours est-il que j'ai longtemps souffert de tennis elbow avec ma Yonex... mais jamais avec ma Youtek Radical S, à moins de jouer 10h en 48h, ce qui me semble quelque part logique vu l'overdose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) May 28, 2013 Ce qui revient à dire que la raquette à une inertie trop importante par rapport au joueur . Qui dit inertie trop importante pour un joueur, dit un poids trop important, un équilibre trop marqué, une polarisation, une rigidité etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ragnar148 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2015 Quelqu'un peut-il me dire si cette raquette a beaucoup de poids en tête ou non, que ce soit cette version ou la plus récente (Graphene Radical S) ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites