snopslim Signaler ce message Posté(e) May 7, 2013 bonjour tout le monde je veux acheter une nouvelle raquette mais j'hésite entre 4 (je cherche une raquette qui a un poids proche de 300gr et un tamis minimum 645cm²). je joue un peu lifté mais pas trop et je ne monte pas trop à la volée, je cherche une raquette qui procure des sensations. Raquette Babolat Pure Drive Lite 2013 Tamis :645.16 cm2 Longueur : 68.58 cm Poids cordée : 292 g Equilibre : 3 pts HL Swingweight : 298 Rigidité : 67 Epaisseur du profil : 22mm/25mm/22mm/ Composition : Graphite / Tungsten Niveau de Puissance : Moyen Vitesse de Swing : Moyen-Elevée Type de Grip : Syntec Plan de cordage :16 Montants / 19 Travers Sauts des Montants : 8T,8H Quatre noeuds Aucun trou partagé Tension de cordage : 25-28 kg ‹ Raquette Prince EXO3 Tour Team 100 Mid+ Tamis :100 sq. in. / 645.16 cm² Longueur : 68.58 cm Poids Cordée : 300 g Equilibre : 1 pts HL Swingweight: 314 Rigidité : 60 Epaisseur du Profil : 21mm / 22mm / 21mm Composition : Graphite Niveau de Puissance : Faible à Moyen Types de Coups : Tous Vitesse de Swing : Moyenne à Rapide Coloris :Noir/Orange/Blanc Type de Grip : Prince Resi Pro Plan de Cordage :16 Montants / 18 Travers Sauts de Montants : 8T,10T Deux Noeuds Aucun trou partagé Tension du Cordage : 24 - 28.5 kg â Raquette Head YOUTEK IG Radical S Tamis :100 sq. in. / 645.16 cm² Longueur : 27in / 68.58 cm Poids Cordée : 292 g Equilibre : 1 pts HL Swingweight : 290 Rigidité : 63 Epaisseur du profil : 23.5mm / 24mm / 22mm Composition : Graphite / Innegra / d3o Niveau de Puissance : Moyen Vitesse de Swing : Moyenne Coloris :Orange / Marron Type de grip : Hydrosorb Tour Plan de cordage :16 Montants / 19 Travers Sauts des montants : 7T,8T,7H,8H Quatre Noeuds Tension du cordage : 22- 26 kg Raquette Wilson Pro Staff 6.1 100 BLX 2012 Tamis :100 sq. in. / 645.16 cm2 Longueur : 27.25 in / 69.22 cm Poids cordée : 303.34 g Equilibre : 3 pts HL Swingweight : 304 Rigidité : 65 Largeur du profil : 19 mm / 22 mm / 21 mm /Composition : Basalt Niveau de Puissance : Moyen Vitesse de Swing : Moyenne à rapide Coloris : Blanc / Rouge / Or / Noir Type de Grip : Wilson Pro Hybrid Plan de cordage : 16 Montants / 18 Travers Saut des montants : 7H 9H 7T 9T Un Noeud Aucun trou partagé Tension du cordage : 22-27 kg j'attends vos avis et merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) May 8, 2013 Tu as quoi comme cadre en ce moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raven Signaler ce message Posté(e) May 8, 2013 Fais attention ce sont toutes des raquettes non corde qui sont aux environs de 280 gr. Si tu cherche des raquettes avec un poids de 300 gr et que tu regarde sur TW tu devrais regarder pour les raquettes aux environs de 315 gr puisque c'est le poids corde qui est affiche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snopslim Signaler ce message Posté(e) May 8, 2013 je voudrais surtout avec votre avis à propos de la Wilson Pro Staff 6.1 100 BLX 2012 ... Tu as quoi comme cadre en ce moment ? salut! je joue en ce moment avec la tecnifibre booster pas très top poids 265gr et le tamis 690cm² Fais attention ce sont toutes des raquettes non corde qui sont aux environs de 280 gr. Si tu cherche des raquettes avec un poids de 300 gr et que tu regarde sur TW tu devrais regarder pour les raquettes aux environs de 315 gr puisque c'est le poids corde qui est affiche. bonjour, merci pour ta réponse mais je cherche une raquette qui fait environ 300gr cordée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 8, 2013 teste les ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snopslim Signaler ce message Posté(e) May 8, 2013 teste les ! le probléme c'est que j'habite en tunisie et içi on a pas des raquettes tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 8, 2013 un terrien qui lifte pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) May 8, 2013 tu hésite entre une pure drive et une radicale ??? Étrange garçon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr0ph3tt Signaler ce message Posté(e) May 9, 2013 Salut ! Perso, d'après la courte description que tu as fait de ton jeu, je dois avoir à peu près le même jeu que toi, attaquant qui ne monte pas énormément au filet, avec un peu de lift mais pas énormément. J'ai testé toutes ces raquettes, et celle qui m'a permi de bien attaquer, de balancer des frappes lourdes et puissantes, c'est la radical. La Wilson était pas très puissante, pas confortable et trop rigide, la Prince j'ai pas du tout aimé, et la Pure Drive était puissante mais pas beaucoup de contrôle, j'ai trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 9, 2013 Question sensations, tu cherches quoi? Ça veux tout dire et rien. Puissance, balle en tamis,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snopslim Signaler ce message Posté(e) May 9, 2013 Salut ! Perso, d'après la courte description que tu as fait de ton jeu, je dois avoir à peu près le même jeu que toi, attaquant qui ne monte pas énormément au filet, avec un peu de lift mais pas énormément. J'ai testé toutes ces raquettes, et celle qui m'a permi de bien attaquer, de balancer des frappes lourdes et puissantes, c'est la radical. La Wilson était pas très puissante, pas confortable et trop rigide, la Prince j'ai pas du tout aimé, et la Pure Drive était puissante mais pas beaucoup de contrôle, j'ai trouvé. salut! :DD merci pour le conseil, je crois bien que je vais exclure la prince et la wilson j’hésite encore entre la pure drive et la radical et pour le service ça donne quoi la head? et est ce que elle est facilement maniable? merci et bonne nuit Question sensations, tu cherches quoi? Ça veux tout dire et rien. Puissance, balle en tamis,... salut! je ne sais pas trop, mais j'ai envie d'une raquette qui me procure un peu de sensation quand je frappe la balle, parce qu'il y a des raquette; qu'on on frappe la balle on ne ressens rien du tout, c'est comme si on frappait avec un bâton .. LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 9, 2013 prince et radical alors, si pas sensations baton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr0ph3tt Signaler ce message Posté(e) May 10, 2013 Un service assez bon dans l'ensemble, ça passait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites