Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
olive13

Le blues du tennisman ...

Recommended Posts

Une juste évaluation de la prise de risque s'impose...!

Ça peut paraître beaucoup de bla bla pour une victoire a 30/4 pour certains...

Mais quand on y est c'est pas évident ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je mets des attaques du fond de court.

par contre j'ai passé un cap quand j'ai arrêté de vouloir faire le point sur un coup (ce qui me donnait rarement un ratio point/faute correct) et de viser les lignes, j'ai commencé à gagner en 3ème série.

trouve le bon rythme pour attaquer, sans retenir le bras, ni vouloir mettre 100% dans chaque frappe.

Je mets rarement l'adversaire à 2m de la balle, par contre en insistant dans les attaques j'obtiens des fautes directes.

Si j'avais un jeu de volée correct, je monterais au filet mais je suis une passoire

Je comprend très bien ton : " ne pas mettre 100% dans chaque frappes...!

J'en suis la actuellement ...!

Ne pas vouloir cogner à chaques frappes il m'a fallu une dizaine de tournoi pour le comprendre....!

Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais ado j'avais tendance à vouloir faire très très mal sur chaque point, à tenter des trucs dingues / des coups gagnants sur chaque balle. Parce que j'avais peur que l'adversaire, si elle arrivait à avoir la balle, me mette à 5 mètres sur la suivante. Depuis que j'ai repris le tennis, j'ai compris que si ça arrivait une ou deux fois dans un set, ça n'arriverait pas systématiquement (ou alors c'est que la fille tape sur tout et qu'elle est en état de grâce ce jour-là, ça arrive et on n'y peut rien).

En jouant à un rythme de bas de 4eme série tu t'habitueras aussi au système de jeu qui va avec : faire moins de fautes que l'adversaire paye davantage que tenter de faire plus de coups gagnants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a la flemme de tout le temps renvoyer la balle dans le terrain, quand on joue pour faire le point et se faire plaisir, il peut être intéressant de travailler les volées hautes à mis-court pour des montées à contre-temps. Tu renvoies une balle de croco dans les bâches, tu fais semblant de t'allumer une clope 5 m derrière la ligne, une fois qu'il est concentré à taper la balle sans toucher la bâche avec sa raquette, tu te rapproches vicieusement des carrés de service....

En 4ème série j'ai peine à croire que tu trouveras des défenses suffisamment costaud pour traverser régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, travailler les smash aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Break imposé suite à un changement professionnel ...

Je suis deux mois a l'école .... Je reprends fin juillet...

Au programme

Régime + prépa physique + 3x 1h30 de travail sur le court par semaine...

Objectif 30 en septembre 2014...

Merci en tout cas pour vos interventions et vos idées de travail...

Je vais m'y référer des que je reprends....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×