Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Juju-73

hésitation entre 2 cadres

Recommended Posts

bonjour,

je souhaite changer mes raquettes (wilson k balde 98, 18x20) et j'hésite entre 2 modèles :

- Wilson Blade 98 (16x19)

- Wilson Steam 96 (16x20)

Pourriez vous m'aider a comparer ces 2 raquettes???

J'aime les k-blade mais je trouve qu'elle manque un peu de maniabilité ou de puissance sur les balles molles....

en attendant votre aide,

Sportivement

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut concernant la Blade je joue avec ce modèle en 16/19 et ce que je peux dire c'est que ça envoie du lourd!:) je l'aime beaucoup, et l'on ne paire pas en gratte si tu veux de l'effet tu va en trouver et quelle puissance de fond de court il faut juste prendre la balle devant soit et la raquette fait presque tous le reste;) essaye la apres l'autre modèle je connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Wilson BLX Steam 96 est plus légère (289g) que ta K Blade 98 mais possède un tamis réduit (613 cm3) et un cadre légèrement allongé. Elle est très"contrôle", plus facile et moins rigide que la BLX Blade 16x18. Celle-ci est très performante, puissante pour peu que l'on est le niveau de jeu, le centrage de balle, le bras et l'énergie pour l'exploiter dignement. Par rapport à ta K Blade 98, la BLX Blade 98 16x19 sera plus "facile" pour générer de la vitesse et des effets mais toujours exigeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la steam 99?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !!!! :judge:

Je souhaite rester sur certaines caractéristiques : tamis de 630 (voir 613, mais n'est-ce pas trop exigent?????), poids autour de 300g

J'aime beaucoup les sensation de ma K Blade, mais c'est ce léger manque de puissance qui m'embête sur des balles molles... Peut-être que le 16x19 ferait l'affaire...

J'ai testé la steam 96 et j'aime également les sensation, la balle est très liftée et puissante.

La steam 96 est-elle beaucoup plus exigeante que la Blade ou est-ce grosso modo équivalent? (c'est le point qui me fera trancher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un manque de puissance d'une blade, c'est possible ? :o:lol:

la steam 96 est plus maniable avec une balle plus lourde, super cadre pour un jeu offensif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 raquettes demandent-elles globalement la même implication physique?

j'ai juste peur que la steam en demande plus que la blade 18x20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes la K Blade, tu devrais tester la BLX Blade en16x19. Elle te procurera peut-être l'apport de vivacité que tu recherches sans bouleverser tes sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×