Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

J'ai envie de changer de raquettes

Recommended Posts

Je serais toi, je testerais l'o3 tour qui me semble bien convenir à ta demande, elle est très tolérante, elle fait 330g cordée (20 de moins qu'une prestige), légèrement plus en tête que la prestige, et elle prend vraiment très bien les effets(normal avec un cordage 16*18).

Je pense que ça pourrait convenir même si elle est un peu lourde par rapport à ta demande.

En tout cas, c'est une raquette à essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une Prince Graphite Classic OS?

Oublie les Flexpoint, Liquidmetal, etc...

Elles sont en promo chez Sportsystem à 79 Euros...

C'est juste une Prestige en tamis 107" au lieu de tes 98" :)

Plan de cordage 16/19 pour plus de lift :)

Si ton bras supporte le poids et la rigidité c'est ok.

A la volée et au service : :)

Je joue depuis longtemps avec des Prestiges 600 mais de temps en temps je m'amuse à lifter avec cette raquette (j'en ai eu 2 pour 15 euros sur eBay...).

Ca envoit vraiment du lourd en conservant un excellent contrôle.

Le seul hic pour moi c'est mon jeu qui est trop plat.

A toi de voir!

PS : tu revends 2 de tes LM et tu t'achètes 3 Prince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je te conseille d'essayer la radical LM en 630, parce que si tu passe sur de la babolat pure drive, tu risques de passé du phoque à l'ane (lol), enfin, c'est mon avis parce que j'ai fait exactement sa avant de prendre une radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ... oui, je sais :wub:

Bon, j'm'explique quand même  :w00t:

Les Prestige sont très bien, leurs qualités n'ont pas changé.

Par contre, mon jeu a évolué. J'ai changé mes prises et je commence à frapper assez fort en coup droit avec une prise nettement plus fermée. Par la même occasion, j'essaie de maintenir la cadence de l'autre coté et je commence à lâcher des revers liftés en lieu et place de mon chop de revers made in la menuiserie d'en face.

Moralité :

1) je suis actuellement plus souvent derrière ma ligne de fond de court qu'en train d'avancer vers le filet

2) au bout d'un moment, je fatigue davantage à cause du poids de ma raquette, à cogner et à maintenir cette cadence

3) les prises fermées n'aident pas à top-centrer les balles et tout le monde sait que la Prestige aime bien qu'on lui titille le sweet spot mais qu'elle devient vite susceptible quand on décentre.

Bref, à moins d'avoir un jeu de jambes plus tout à fait en rapport avec mon âge qui n'en finit plus d'avancer tout seul, ça commence à devenir un peu difficile pour moi !

Ce que je voudrais :

1) ure raquette plus légère (295/300 grammes)

2) un équilibre plus en tête (mais pas trop)

3) un cadre pas trop rigide

4) un sweet spot plus grand

5) une certaine polyvalence parce que je n'abandonne pas les petites excursions intempestives au filet, pas plus que le service-volée quand l'occasion d'énerver mon adversaire se présente

Ce que je pense qui conviendrait :

Head FlexPoint Oversize.

Elle a tout ce qui est indiqué plus haut.

Bien sur, ça reste très théorique ... mais sur le papier, c'est tentant  :rolleyes:

un conseil si tu as l occasion d essayer une voelkl catapult v1 mp pour moi c le choix ideal pour un compromis parfait puissance/control le tt avec un confort hors norme prise deffet terrible que demander de + si une chose de taille que le prix baisse enormement car a 219E pour une raquette sa calme le seul petit inconveniant que je lui reprochait etait une perte de control quand le cordage arrivait en fin de vie (tres certainement due au systeme catapult)mais corder en poly plasma le control reste le meme j usqu au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah au week end classim j'ai test une raquette de plage 100% bois ct pas mal les autres (jb, fab) ont du sortir le grand jeu pour suivre ^_^

Je confirme, il a été très solide -in avec sa raquette en bois lol.

A part ca je passe de la Hammer 6....2 à la n-code six-one 95.

Je me suis dit que la hammer etait vraiment trop legere finalement :w00t:

Je sais Grandcase ca ne va pas t'aider vu que tu es plus branché Head...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2 mois je suis passé d'une Pure Drive à mon ancienne Ti-Radical pour finalement adopter une I-prestige 600, donc vive les changements  :lol:

et comment tu l'as trouve la i.prestige 600 par rapport a tes autres raquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comment tu l'as trouve la i.prestige 600 par rapport a tes autres raquettes?

Bah au début j'ai eu un peu l'impression d'avoir une batte de baseball entre les mains mais faut dire que je ne l'avais pas du tout "customisé". Donc à la place de son cordage d'origine (un head tout pourri) j'ai mis un kirshbaum en 1,20 un grip en cuir naturel et enfin un peu de plomb en téte (bref la configuration que je fais sur mes raquettes d'hab) et bah depuis je prend vraiment mon pied, elle donne un controle assez incroyable (niveau maniabilité je suis encors sur le cul), la balle va là oû je le décide (çà change d'une pure drive) puis c'est bizarre mais je trouve que mon service péte beaucoup plus avec cette raquette que les autres. Donc voila j'en suis trés content, et j'ai hate de récupérer une licence pour voir son potentiel en match officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, merci tout le monde, sympa de me donner vos avis ... :)

Alors dans l'ordre : les Prince O3, bofffff => pas de joncs, je vais faire la gu... quand ça va racler par terre !!

Les Prince Graphite Original : j'ai joué avec, excellente raquette mais ça pèse un âne mort.

La FP Tour : non, caractéristiques trop proches de la Prestige + selon moi, pas bep plus facile à jouer.

La Volkl : désolé, je suis assez classique dans la forme de mes tamis. Là, on dirait la raquette de Safin après pétage de cable :P

... donc, comme dirait Rodo, j'ai pas énormément de choix.

Pas grave, ce choix me convient bien, à priori.

Et puis, de cette façon, je garde les manches Head que j'ai bien en main, une fois customisés comme je veux.

De toutes façons, il peut m'arriver quoi ? Que ma raquette soit un peu plus facile à jouer ? Logiquement, je devrais réussir à m'y faire ... :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes gratter la balle et que tu fermes tes prises en envoyant fort mais que ton physique ne suit pas toujours tes intentions essaie la pure drive team .300grammes equilibre assez neutre maniable à souhait ,elle donne une impression de confort et de facilité remarquable. Mais il faut savoir gratter et c'est pas donné à tout le monde surtout en coup droit, j'en sais quelque chose....... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très proche de la Radical 630, la dunlop 300g ou m-fil300 (le nouveau modèle)

même caractéristiques mais avec un plan de cordage moins serré (16*19) ce qui facilite la prise d'effet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×