Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Math055

Le cadre idéal de la mort qui tue

Recommended Posts

appellez moi fantomas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de Bordeaux. ;) Je cherche pas vraiment de la puissance, un minimum quand même. Mais une Pure Drive c'est hyper puissant, j'en ai pas vraiment besoin de cette puissance. Sur leboncoin je trouve la VO2 Max à 45 euros un cadre neuf, NC, donc 90 euros deux Tfight 295 VO2 Max, sans encore avoir négocier le prix donc je vais pas aller payer 3, 4 fois plus chère pour la ATP. ;) Surtout qu'il me faut deux cadres identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour du changement, c'est du radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pense aussi. Des tests sont à faire. Je verrais par la suite ce qui me convient ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 45 € c'est pas cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, et je vais pouvoir mettre mon propre cordage en plus :) J'arrive a deux cadres a moins de 100 euros :D Enfin faut déjà que cette Tecnifibre me plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ecoutes on a joue avec titouess aujourd'hui 3h30 et elles sont vraiment nickel

j'ai dessus un mono en full avec un av rvs babolat et c'est le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pressé de l'essayer alors. Merci de vos avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 45 € c'est pas cher...

mais si ça plait pas, c'est tjrs 45€ en l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la Volkl Organix V1 MP comme ca livraison gratuite et T-Shirt en plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permet d'intervenir concernant ta recherche car je me retrouve un peu dans ta description. Il se trouve que j'ai testé les même modèles que toi.

Je te fais part de mes ressentis pour chaque raquette

Babo Aeropro Team (je joue depuis 1 an avec ce modèle 2012)

Prise d'effet/contrôle/peu de puissance/maniable

J'apprecie vraiment cette raquette dans tous les domaines de jeu (défense en lift comme Rafa^^, vitesse d'exécution, service slicé) en tant que gaucher mais malheuresement je la trouve vraiment très rigide (72RA) et usante à terme pour l'épaule, le bras et l'avant-bras et la main. Je ne sais pas si c'est l'avis de bon nombre utilisateurs, je ne généraliserais pas mais pour des personnes en croissance ou possédant des articulations fragiles et un bras pas aussi musclé qu'un Rafa, cette raquette est usante à long terme à mon avis même si je l'apprécie fortement. Après 2h de match je sors souvent avec des douleurs pour ma part.

Dunlop M3 (nouvellement sortie) 10h de jeu

Je tiens à préciser que je n'ai pas testé la bio300 et tour et je cherche à savoir quelles différences majeures y a t-il entre ces modèles.

De prime abord, une raquette moins polyvalente, accès sur la frappe, le top spin pure et dure sans ou du moins avec peu d'effet

C'est une raquette de frappeur de fond de court, de contreur très habile au fond du court mais pour ma part j'ai noté que tu dois être toujours bien placé sinon elle ne pardonne pas, moins maniable q'une team mais agréable, complète et non fatigante musculairement. (66RA) Au service il est plus difficile de trouver de l'effet. Une vraie raquette à lobb également^^

Technifibre T295 (sortie depuis peu) 10h de jeu

La raquette la plus polyvalente dans le jeu, très maniable, précise, peu de puissance, mon coup de coeur pour ce qui est du jeu car très complète.

Par contre j'ai buté au niveau du service ou je l'ai trouvée très médiocre, j'ai du mal à m'adapter avec, maniablité qui se perd au service. Lift accessible mais toujours moins qu'une team.

Head instinct

Je n'ai tout simplement pas apprécié, je la trouve exigente, une raquette de cogneur et service volet qui oblige à être offensif continuellement.

En conclusion, j'aimerais servir avec une aeropro team et faire le jeu avec la technifibre...ou en ultime recourt jouer avec une team beaucoup moins rigide (qui perdrait ses caractéristiques)

La Dunlop est bonne mais pas assez polyvalente dans tous les secteurs de jeu en parti à cause d'une perte prononçée du lift dans le jeu pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes avis :) La Babolat et la Tecnifibre ont l'air vraiment bien. Apres au niveau de la fatigue pour la Babolat, je vais la tester contre un bon adversaire a peu près a mon niveau pour voir si elle fatigue beaucoup. Pourtant son poids faible ca devrait aller enfin je sais pas trop. Si non au niveau de la stabilité, ta trouvé comment ces trois raquettes? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant un peu les raquettes, j'ai repéré aussi deux raquettes Topspin. La Topspin Culex 2 Light (qui ressemble à une Aeropro Team en spec) et une Topspin Culex 3. Vallent-elles le coup de les essayer et quelqu'un pourrait me donner des avis sur ces raquettes et si possible les comparer à d'autres raquettes ? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes de les avoir en test et fait toi ton propre avis. Des caractéristiques techniques proches peuvent donner des résultats parfois différents. Presque toutes les marques tentent de copier la Babolat Pure Drive (best seller) sans obtenir les mêmes sensations au final. Le profil, la qualité des matériaux et bien d'autres détails finissent par modifier sensiblement la donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×