Charles Signaler ce message Posté(e) April 28, 2013 Bonjour à tous, après une quinzaine d'années d'arrêt du tennis, je m'y suis remis et je souhaite reprendre la compétition avec un objectif 3ème série d'ici 3 ans. Je me suis mis à la quête d'une nouvelle raquette. Je me limite à 2 marques pour des raisons de choix éthique : Tecnifibre et Babolat Type de jeu : Attaquant - Service Volée le plus possible Point Fort : Service - Revers à 2 mains à plat Raquettes Actuelles : ProKennex Destiny Lite 265 d'un autre âge (15 à 20 ans) J'ai 32 ans et je pèse entre 75 et 85 kg suivant la saison et la gourmandise du moment. Je suis physique et n'ai pas peur de rentrer dans la balle. Je suis adepte d'un jeu service-volée, lorsque ma première balle passe, sinon j'ai un bon revers à plat à 2 mains qui me permet d'attaquer et de monter au filet. Ayant repris le tennis il y a peu je souhaite changer pour un matériel pas trop lourd, équilibré et je souhaite prévenir mes articulations. Que me conseillez-vous comme couple raquette - cordage ? Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr0ph3tt Signaler ce message Posté(e) April 28, 2013 Pourquoi te limites-tu à Babolat et Tecnifibre ? Parce que c'est Français ? C'est quand même fabriqué en Chine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) April 28, 2013 des raisons de choix éthique Après le commerce, le tennis équitable ? Ok je sors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles Signaler ce message Posté(e) April 28, 2013 Après le commerce, le tennis équitable ? Ok je sors. Question d'éthique personnelle. Après chacun fait ce qu'il souhaite. Oui parce que c'est français. Même si fabriqué en Chine, l'entreprise est en France et paye ses impôts en France. C'est comme acheter sur un site à l'étranger, même si il y a un meilleur prix. Après cela n'a rien à faire comme débat ici, je pense qu'il y a d'autre lieu pour cela. Des idées sur les modèles qui pourraient me convenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) April 28, 2013 Bref du manœuvrable pas trop lourd en venant d'une 265 g pour service volée chez Tec et Bab Teste dans les 280g dans un premier temps: Pure storm team T fight 280 avec multi type TGV ou Duramix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2013 Question d'éthique personnelle. Après chacun fait ce qu'il souhaite. Oui parce que c'est français. Même si fabriqué en Chine, l'entreprise est en France et paye ses impôts en France. C'est comme acheter sur un site à l'étranger, même si il y a un meilleur prix. Après cela n'a rien à faire comme débat ici, je pense qu'il y a d'autre lieu pour cela. Des idées sur les modèles qui pourraient me convenir ? Tu peux aussi acheter à une petite boutique française sur Internet. Le site regorge de bonnes adresses. Tu disposeras de bons conseils, de bons prix et de nombreux produits. Bravo en tout cas pour l'éthique, c'est assez rare pour être souligné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles Signaler ce message Posté(e) April 28, 2013 Tu peux aussi acheter à une petite boutique française sur Internet. Le site regorge de bonnes adresses. Tu disposeras de bons conseils, de bons prix et de nombreux produits. Bravo en tout cas pour l'éthique, c'est assez rare pour être souligné. C'est exactement ma façon de penser. Je pense que trop de boutiques françaises (internet ou non) ferment par le fait que l'on cherche un prix et dès fois nous font acheter à l'étranger. Cet après-midi j'ai essayé la pro kennex black ace 98 en 295g cordée avec un Tecnifibre NRG à 23/22. C'est exactement ce que je recherche comme raquette et j'ai pris un plaisir énorme à jouer avec. Y a-t-il un équivalent chez tecnifibre ou babolat à votre connaissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docy Signaler ce message Posté(e) April 28, 2013 les pure drive sont puissantes au service et agréable à la volée par contre moins de précision que sur des tamis plus petit, je joue actuellement avec la lite et franchement ça envoie et c'est super maniable. J'étais un peu réticent sur le poids mais je pense que pour un niveau 4ème et début de 3ème série c'est largement suffisant, enfin aucune fatigue après 2 h de jeux (dans le bras je précise) et plus de tennis elbow depuis que je suis passé à la version normale à la lite. Du coup tu t’améliores vite, je cherche à tester la pure storm pour voir la différence. en tout cas il faut tester obligatoirement avant d'acheter et sur plusieurs configurations (balle, match amical et officiel) pendant plusieurs semaines et avec un bon cordage. Parfois tu t'emballes très vite après un essai d'une heure sur une raquette (j'en ai fait la désagréable expérience , bon après les pros du forum te remettent dans le bon chemin ) bonne chance pour ton graal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles Signaler ce message Posté(e) April 28, 2013 Effectivement, je n'achèterai pas à l'aveugle. Il faut impérativement tester. Par contre c'est vrai qu'il faut tester dans plusieurs configurations aussi bien à l'entraînement qu'en match. Merci du conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites