Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
la méthode

Tendon d'achille

Recommended Posts

Bonjour les gens , en fait j'ai un très gros problème. Je n'arrive plus à servir correctement. En effet j'ai eu une rupture totale du tendon d'achille du pied gauche et comme je suis droitier il me sert d'appui pour le service ( J'ai aussi des problèmes de placement mais passons). Dois-je changer de pied d'appui pour le service ou trouver une autre solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela peut être une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens , en fait j'ai un très gros problème. Je n'arrive plus à servir correctement. En effet j'ai eu une rupture totale du tendon d'achille du pied gauche et comme je suis droitier il me sert d'appui pour le service ( J'ai aussi des problèmes de placement mais passons). Dois-je changer de pied d'appui pour le service ou trouver une autre solution?

Quand la rupture du tendon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut un délais de 6 mois pour cicatriser (qu'il y ait opération ou non) mais par la suite pas de soucis, si ce n'est une certaine rigidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis blessé en 2009. Je me suis remis à partir de 2012. Mais je reviens petit à petit à un niveau correct même si je ne retouverais sans doute jamais mon niveau initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ans, ça fait beaucoup, peut être qu'une séquence de préparation physique pour travailler la souplesse musculaire et la force de cette jambe pourrait t'aider à passer ce cap.

Le risque avec le service de Monfils, c'est qu'il demande une énorme capacité de poussée des jambes... et qu'au niveau des genoux, il est pas forcément très indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse Denebola je vais me renseigner du coup. Pas faux pour le service de Monfils. Si je suis vraiment coincé je prendrais le pied droit en appui même si ce n'est pas très académique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×