Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gens , en fait j'ai un très gros problème. Je n'arrive plus à servir correctement. En effet j'ai eu une rupture totale du tendon d'achille du pied gauche et comme je suis droitier il me sert d'appui pour le service ( J'ai aussi des problèmes de placement mais passons). Dois-je changer de pied d'appui pour le service ou trouver une autre solution?

Posté(e)

Bonjour les gens , en fait j'ai un très gros problème. Je n'arrive plus à servir correctement. En effet j'ai eu une rupture totale du tendon d'achille du pied gauche et comme je suis droitier il me sert d'appui pour le service ( J'ai aussi des problèmes de placement mais passons). Dois-je changer de pied d'appui pour le service ou trouver une autre solution?

Quand la rupture du tendon ??

Posté(e)

Il faut un délais de 6 mois pour cicatriser (qu'il y ait opération ou non) mais par la suite pas de soucis, si ce n'est une certaine rigidité.

Posté(e)

4 ans, ça fait beaucoup, peut être qu'une séquence de préparation physique pour travailler la souplesse musculaire et la force de cette jambe pourrait t'aider à passer ce cap.

Le risque avec le service de Monfils, c'est qu'il demande une énorme capacité de poussée des jambes... et qu'au niveau des genoux, il est pas forcément très indiqué.

Posté(e)

Merci pour ton analyse Denebola je vais me renseigner du coup. Pas faux pour le service de Monfils. Si je suis vraiment coincé je prendrais le pied droit en appui même si ce n'est pas très académique.