Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romaro

Head YOUTEK IG Prestige S vs Head YOUTEK IG Radical Pro

Recommended Posts

Voilà, pour les personnes qui ont eu l'occasion de tester ces 2 raquettes, j'aurais souhaité qu'ils me fassent part de leurs impressions voir de pouvoir les comparer si les 2 ont été testé.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de sensation avec la prestige S, trop puissante et pas assez controle, beaucoup de bâche.

Hier soir j'ai hésité à commander la radical pro sur TW, mais j'ai finalement commandé la radical MP.

Apparement, le poids de la radical pro et en tête, donc pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue avec l'IG Radical Pro. Je peux donner quelques indications mais qui n'engagent que moi. Il faut essayer les deux cadres.

D'abord une évidence, pas le même moule du tout, profilé fin sur la Radical, fin mais plus "square box" sur la Prestige S. Les sensations sont différentes.

J'ai (presque) toujours joué avec des "massues" en terme de SW (inertie) et en dessous de 328-330 j'ai du mal avec le "timing" de mes coups. Du coup, bien que facile à jouer, la Prestige S ne m'a pas convaincu sur la durée. Tout dépend aussi si "historiquement" on connait la ligne Prestige. Pour moi c'est pas mal, mais c'est pas du Head Prestige. Il faut donc partir sans à priori, et ne pas tenir compte du marketing fabricant. La raquette plait ou ne plait pas, à essayer. Pour moi l'IG Radical Pro est plus difficile à jouer dans l'absolu, mais elle me convient mieux.

Pour info, cordées, avec surgrip, bande de protection tête et antivibrateur, les miennes font 344 g et un équilibre à 32,6 cm.

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IG Radical MP équilibre à 32.5 cm NC

IG Radical Pro équilibre à 32 cm NC

La différence se fait sur l'intertie (320 pour la MP, 330 pour la Pro) et le plan de cordage (18x20 la MP et 16x19 la Pro)

La répartition des masses étant bien différente, la Pro est plus "difficile" à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

J'ai longtemps jouer avec des prestiges 630 MP en 18x20. J'ai changé car je voulais une raquette qui gratte plus facilement et je suis parti sur des Babolat aéro drive mais je suis pas convaincu...

Donc je cherche un cadre en 16 montants, 630 cm2 c'est pas mal, profil plutôt fin et entre 300 gr et 320 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai rester sur du 16 montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artengo TR 930 la nouvelle (avec les beeeeelles couleurs pour pas la perdre dans le noir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai rester sur du 16 montants.

Ben oui ^^ IL existe de version : 18*20 et 16*18 ( où 19 j'ai un doute d'un coup )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex vcore 97 (625 cm², mais avec le cadre isométrique ça revient à une 630).

Poids dans le manche, 310g, précise et maniable comme une prestige, tout en étant plus puissant, profilé fin aussi, 16*20 donc facile pour gratter en lift et shop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex vcore 97 (625 cm², mais avec le cadre isométrique ça revient à une 630).

Poids dans le manche, 310g, précise et maniable comme une prestige, tout en étant plus puissant, profilé fin aussi, 16*20 donc facile pour gratter en lift et shop.

et intolérante et difficile à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air pas mal la Yonex ! ;)

Radical Pro et T-Fight 320, ça le fait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et intolérante et difficile à jouer.

Pas forcémment moins qu'une prestige, et il a joué longtemps en prestige. Et tu l'as dit toi-même, avec le bon multi ça passe bien.

Il est 5/6, ça va c'est pas comme si tu mettais la vcore 97 dans la main d'un 4ième série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en 310 gr non cordé c'est pas mal ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en 310 gr non cordé c'est pas mal ça !

Oui comme déjà dit c'est bien ça.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCYONEXH-YVCT97-FR.html

Par contre je l'ai déjà emprunté sur Tennis Warehouse hier, va falloir patienter, à moins qu'ils aient une seconde en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcémment moins qu'une prestige, et il a joué longtemps en prestige. Et tu l'as dit toi-même, avec le bon multi ça passe bien.

Il est 5/6, ça va c'est pas comme si tu mettais la vcore 97 dans la main d'un 4ième série.

ah! s'il aime bouffer de la corde, aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche essentiellement du contrôle et de la lourdeur de balle, y'a mieux que la Yonex VCore 97 pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'aimerais surtout avoir des infos et des ressentis sur la Yonex VCore 97 et la Technifibre TFight320 (je laisse tomber la Radical Pro vu ce que j'ai lu... ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche essentiellement du contrôle et de la lourdeur de balle, y'a mieux que la Yonex VCore 97 pour vous ?

D'après mes test, non. La volkl organix 9 rentre dans cette catégorie aussi.

A vrai dire j'aimerais surtout avoir des infos et des ressentis sur la Yonex VCore 97

Va lire les avis sur les topics correespondants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde pour la t fight 305.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×