Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Machaon111

Changement raquette Babolat Drive Z Lite

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 16 ans et je suis classé 30. Je joue depuis 3 ans avec une Babolat Drive Z Lite et n'en ayant qu'une seule, je me demande si cela vaut le coup d'en acheter une deuxième ou alors de changer carrément de modèle de raquette.

Que me conseillez-vous ?

Bonne journée

Machaon111

Elle te convient? Tu ne te sens pas limité avec?

Si non, prends en une 2eme.

Tu cherches autre chose? Tu te sens bridé? Prends autre chose.

Mon fiston aura 16 ans en aout ; il jouait également sur une Drive-Z Lite, tout comme moi il y a deux ans.

Nous sommes tous les deux passés sur Pure Drive, l'indice de rigidité étant quasiment le même, mais l'équilibre plus neutre et la masse plus importante (290 g contre 255 g NC) ; l'évolution logique dans la marque...

Pour ma part, j'en suis très satisfait, mais je suis un adulte.

Mon fils se régale également ; il trouve que "ça part bien" et qu'il a moins d'efforts à faire pour faire avancer sa balle... Il est 30/2, ne joue plus qu'en adulte (marre des moon-balls). Il n'est pas un gros frappeur, mais il joue le plus possible collé à la LDF, balles montantes ou sommet du rebond ; quand je le taquine un peu sur son CD (gaucher), il contre très bien et ça revient vite...

Si ce que tu recherches est un peu plus de puissance, je pense qu'il faut que tu t'orientes vers un cadre un peu plus lourd, sans excéder 290/300 g non cordée ; sache cependant qu'il y a sur le forum des joueurs très bien classés qui jouent en Drive-Z lite, le tout étant une question d'appréciation personnelle.

Bonne chance dans ta recherche ! :)

Pour l'instant, elle me convient à peu près.

A combien faut-il que je la tende ?

En tout cas merci pour vos deux réponses ! :)

...dépend de ce que tu mets comme cordage, je te recommande un multifilament à ton âge...

Tu as quoi comme cordage actuellement?

tension?

Il te convient?