Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GoldAss

besoin d'aide pour changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

je suis classé actuellement 5/6 , j'ai 16 ans , et je suis propriétaire de la blade 98 BLX (noire) la nouvelle quoi :).

Cela fait maintenant 4 mois que je l'ai et depuis 3/4 semaines , j'enchaine beaucoup de matchs , et une tendinite a l'avant bras ( au dessus du coude , entre l'avant bras et le bras ) est apparue , impossible pour moi de continuer à jouer avec ce petit bijou de puissance , mais tellement traumatisant et rigide .

Je me dirige donc vers vous pour avoir quelques noms de raquettes que je pourrais essayer ra^pidement afin de ne pas trop chambouler ma saison .

Je recherche donc une raquette qui se rapproche le plus possible de cette blade 98 (304 grammes ) mais qui soit beaucoup moins traumatisante pour mes petits bras tout frêles .

Je possèdais avant cela une tecnifibre 295 grammes qui se rapproche du joujou comparé a la Blade.

Merci de m'éclairer sur ce point en n'hésitez pas a poser des questions si quelque chose n'est pas clair sur ce topic .

A très bientot j'espère :)

Quel cordage ? Tensions ?

Ton style de jeu ?

retourne à ta tecnifibre si elle ne t'a jamais blessé.
regarde aussi pour le cordage (quel est il ? depuis combien de temps l'as tu dans la raquette ?) et la tension.

T'es en pleine saison, je ne sais pas ce que les autres vont te conseiller mais si tu as mal et que tu veux continuer à jouer, reprends tes anciens cadres ... tu prendras plus vite tes repères et tu auras l'occasion de faire des tests à l'inter-saison

Je joue avec un multi filament x-one de chez TECNIFIBRE ( le top du top ) , un cordage très souple et très agréable . Pour la tension , j'ai justement changé afin de voir si cela y jouait , je tendais a 23/24 et maintenant 20/21 et rien n'y fait .

Je ne compte vraiment pas reprendre mes anciens cadres , la balle ne part pas et ils ont 3 ans ...

reprends les mêmes, neufs, 3ans ils sont cuits de chez cuits.

j'y ai pensé mais sa coute quand meme 150 euros le cadre et je sais que ils ne vont pas me plaire , je sais que je suis diificile mais je ne compte vraiment pas reprendre ces raquettes :)

ah et pour mon style de jeu je suis un attaquant ! j'aime decaler en coup droit et et envoyer la sauce :)

Yonex vcore xi98.

Pour avoir essayer les 2, ça colle, la Yonex étant moins traumatisante et je la trouve tout aussi puissante.

Bonjour à tous ,

je suis classé actuellement 5/6 , j'ai 16 ans , et je suis propriétaire de la blade 98 BLX (noire) la nouvelle quoi :).

Cela fait maintenant 4 mois que je l'ai et depuis 3/4 semaines , j'enchaine beaucoup de matchs , et une tendinite a l'avant bras ( au dessus du coude , entre l'avant bras et le bras ) est apparue , impossible pour moi de continuer à jouer avec ce petit bijou de puissance , mais tellement traumatisant et rigide .

Je me dirige donc vers vous pour avoir quelques noms de raquettes que je pourrais essayer ra^pidement afin de ne pas trop chambouler ma saison .

Je recherche donc une raquette qui se rapproche le plus possible de cette blade 98 (304 grammes ) mais qui soit beaucoup moins traumatisante pour mes petits bras tout frêles .

Je possèdais avant cela une tecnifibre 295 grammes qui se rapproche du joujou comparé a la Blade.

Merci de m'éclairer sur ce point en n'hésitez pas a poser des questions si quelque chose n'est pas clair sur ce topic .

A très bientot j'espère :)

Tiens regarde, 280 g , 340 mm d'équilibre 61 de RA

ok merci je la preds en note ^^ , ça n'est arrivé qu'à moi le prolème au bras avec la Blade ou elle est un peu réputée pour ça ?

Je sais pas moi je l'ai depuis pas longtemps mais j'ai déjà enchaîne plus de 4 heures d'entraînement et je n'est jamais eu mal.

ok merci je la preds en note ^^ , ça n'est arrivé qu'à moi le prolème au bras avec la Blade ou elle est un peu réputée pour ça ?

La blade est une arme de destruction massive (baches et articulations)

Moi les douleurs sont apparus après un mois , patience , patience ...

Ce n'est pas la raquette la plus facile a jouer, mais il y a pire, c'est une raquette de compétition, pour joueur de bon niveau avec une bonne amplitude et vitesse de bras, plan de cordage 18 x 20 section rectangulaire, tamis 632, après il faut adapter la bonne corde et la bonne tension par rapport a son jeux, si c'est une question de manque de tolérance et de puissance, la Blade en 16 x 19

http://www.avantage-service.com/wilson/509-wilson-blade-98-blx-16-x-19-2013.html

sera plus adaptée, après si c'est une question de poids il faut oublié les 2 modèles Blade, c'est pour ça que j'ai proposer la Ozone Tour Lite, plus légère, tamis plus grand, plan de cordage en 16 x 18 et technologie O3, plus good price