Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Greenheart

Préparation d'avant tournoi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment vous vous préparez durant la semaine avant un tournoi (Physique, technique, tactique, alimentation, préparation du matériel, temps de repos).

Quels sont vos axes de travail pour pouvoir être prêt le jour J et les jours suivants si victoire ?

Personnellement, j'étais de faire plus de matchs amicaux (2/3 dans la semaine) et de faire plus attention à mon alimentation et à mon sommeil. De plus, je change généralement les surgrips usés avant un tournoi.

Merci de donner vos avis !

ps : merci au modérateur d'avoir régulariser mon compte :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par exemple la j'ai un match dimanche.

depuis lundi donc pour toutes la semaine j'ai stopper la musculation.

je fait 15min de corde a sauter - 3x50 squat - et pour le haut du corps je travail très peu et très léger l'histoire de maintenir tout sa réveiller (surtout que c'est les vacances sa glande sévère pour moi ^^)

et je m'étire beaucoup beaucoup beaucoup, et samedi repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me souviens d'une itw de Philippe LUCAS avant une grande compétition de Laure manaudou, le journaliste lui demande si ils ont beaucoup échangé sur la stratégie de la course.

Sa réponse me parait en adéquation avec ta question :

"je lui ai dit de plonger et de mette une valise à toutes les autres"

y'a pas 10000 trucs à faire avant, tu vis ta vie normalement et tu vois le jour J, sinon, il parait que manger 120 bananes par jour pendant 6 jours ça aide ... c'est Stuff qui m'a donné ce truc mais chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière semaine, il n'y a pas forcément grand chose à faire si ce n'est essayer de multiplier les sets d'entraînement pour prendre des repères en match. Mais c'est plus une application qu'un travail... on doit être sur du jeu avant tout.

Pour le travail en lui même, c'est bien avant qu'il faut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greenheart,

La semaine avant un tournoi doit servir à répéter ses gammes ou enchainer des séquences de jeu dans lesqelles on se sent à l'aise et qui pourront être utilisées en match de manière "sereines". Concernant l'alimentation il est préférable de favoriser les protéines et les sucres lents avant un match, bien s'hydrater avant, pendant et après la rencontre, respecter le temps de la récupération et le repos. Je vous invite à lire cet article sur la nutrition du tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×