Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
magic-flo

Conseils pour raquette et cordage

Recommended Posts

Bonsoir a tous alors voila je vois ecris car j'entraine une petite jeune qui a debuter le tennis il y a 2 ans elle souhaiterait changer de raquette mais je ne sais pas sur quoi l'orienter sur une pure storm mais elle n'en a pas le budget car elle doit se limiter a 100 euros environ. donc si vous pouviez m'aider un peu pour la conseiller. elle joue a plat elle a un niveau 30/4 30/3, environ et pour le moment joue avec une raquette a 15 euros O_o x) bref je pensais l'orienter sur une raquette plutot basée sur le controle mais j'attends vos conseils et si en meme temps un conseil pour son cordage ce serait super. merci a vous

Ps: Personnellement je joue avec une babolat pure drive Gt que vous m'aviez conseillé j'ai un jeu lifté et un coup droit a plat des que la balle me reviens a hauteur d'epaule pour envoyer une "cacahuete" si on peut appeller ca comme ca. je jouais en Solinco Tour bite tension 23 Kg mais j'ai pris une gross tendinite. je suis passé sur un RPM Black qu'en pensez vous et qu'est ce qui pourrais etre mieux ?? car je le trouve un peu limite en lift mais un peu mieux en confort bien que la douleur est toujours presente. merci de vos conseils ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu lourd une Pure storm pour une "petite jeune"?

Peut être éviter un mono aussi.

Je m'aventure pas dans les conseils, t'en auras des biens meilleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pas vue le poid des storm a vrai dire elle a 17 ans X) mais doit faire 1m 50 pour 40 kg donc ... je sais pas du tout sur quoi l'orienter elle joue avec une technifibre http://www.activinstinct.fr/sports-de-raquette/tennis/raquettes/adulte/tecnifibre-raquette-de-tennis-blanche/

Elle souhaite passer a une meilleur raquette et pour le cordage je pensais a un TGV de chez technifibre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà lui proposer une raquette sympa à 100 euros on va avoir du mal à part si elle est prête à acheter sur internet et à partir de là on peut commencer à chercher ici :

http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-SALERACS.html

Y'as une pacific et une dunlop 300 plus qui peuvent être intéressante à première vue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dunlop à l'air vraiment intéressante assez légère mais pas trop, équilibre neutre plan de frappe large pour pardonner le décentrage ce qui lui permet une bonne marge de progression je pense : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCDUNHFRA-DB3PT-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l'APD lite lourde. Alors 285g ça peux passer, mais.... En tout cas pas au dessus de 300 cordée !!!! Et puis je pense qu'une meilleure raquette que celle a 15€, c'est pas dur a trouver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la raquette montrée plus haut est bien sa raquette, elle peut la conserver sans probleme pour continuer sa progression.
p.e qu'un nouveau cordage et tension seraient à considérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la raquette montrée plus haut est bien sa raquette, elle peut la conserver sans probleme pour continuer sa progression.

p.e qu'un nouveau cordage et tension seraient à considérer.

680cm²... faut aimer.

J'ai essayé de faire jouer ma copine avec un 665 elle y arrivait pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour autant, lui faire partir sur des cadres plus légers qu'elle n'a déjà, aucune utilité.
et puis 680, c'est à peine moins qu'une radical OS, et ça aide quand on fait 1.50m pour 40kg.

un bon cordage en 1.35 voire 1.40 et ça le fera tres bien encore pour 1an au minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×