Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Wilfried

Yonex Ezone xi 98

Recommended Posts

Bonjour.

N'ayant pas vu de sujet précis sur la Ezone, je me permet d'ouvrir un sujet sur cette raquette : http://www.tennispro.fr/catalog/raquettes/raquettes-de-tennis/raquette-yonex-ezone-xi-98-2012-1.html

J'ai été bluffé par cette raquette. Très bonnes sensations, sécurité et puissance, toucher aux petits oignons !

Je jouais avec une Yonex rds 003 et J'ai testé plusieurs raquettes Yonex dont des Vcore qui sont trop rigides a mon goût.

Avec la EZone xi 98, a chaque impact, je sens beaucoup de souplesse (ça dépend des goûts mais l'impact est feutré et puissant).

Raquette tolérante mais si on en met pas assez, ça dépasse pas le filet, donc une raquette qui pousse a se bouger le *** et force a avancer dans chaque frappe ! Et quand on est bien placé elle envoie du très lourd.

Prend super bien les effets, notamment de très bonnes sensations a la volée que je n'avait plus ces temps ci.

En gros une raquette qui reproduit parfaitement ce qu'on met dans la balle (pour la part).

Je l'ai commandée et l'attend avec impatience, elle sera cordée en black code, car pas trop le choix, j'avais l'habitude de jouer avec du bb alu luxilon avec mes RDS 003 mais comme je casse peux je me demande si le prochain cordage ne sera pas un multi. Y a t'il des connaisseurs qui pourraient me conseiller pour un nouveau cordage sachant que je suis plutôt attaquant du fond, régulièrement a la volée et que je casse rarement ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ezone, le profilé n'est pas du tout fin, donc pas mon genre.

Ma limite est 22 mm (vcore xi98), et encore. Ton modèle ezone c'est 24mm, pas pour moi !

Pour le cordage chez les multi, test le X-one ou NRG², ce sont parmis les plus réputés (plutôt puissant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'avais déjà vaguement entendu parler du Xone et du NRG, j'essaierai la prochaine fois ;0)

Par rapport aux monos comme le luxilon quels sont les avantage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de confort, moins traumatisant pour le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ça me plait ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wilfried,

alors, toujours content de cette Yonex Ezone Xi98?

Je suis en train de la tester, je possède actuellement une paire de Babolat APD, celle de Nadal, modèle 2011.

Je me suis remis au tennis après quasiment 2 ans d'arrêt dû à une opération du tendon rotulien gauche.

Là, donc je rejoue 2 à 3 fois par semaine depuis 2 mois, le genoux c'est à peu près ok, mais le problème, c'est le bras et l'épaule (et oui, à 45 balais, et opéré du coude ya quelques années, robocop, quoi...).

Je crois que cette Babolat, ça n'est plus pour moi. Avant elle, j’avais aussi joué avec les premières Pure drive, sans cortex, ça date d’il y a 8 ans à peu près.

Et donc cette Yonex me plait pas mal depuis que l'essaye, il me semble qu'au niveau épaule et bras ça tient la route (7 séances déjà de 1h30 entre entrainement et quelques sets sur terre). Cordée en Solinco Tour Bite jauge 30, le même que sur mes APD, j’adore le feeling de ce cordage (encore mieux que mes Luxilon Alu au niveau effets). Je sais, c’est un mono assez rigide, mais tension 23/22.

Cette Ezone Xi98 envoie du lourd en fond de court, le lift pas au niveau de l’APD bien sûr mais tout bon, j'adore sur les volées biens plus solides, le service dégage bien aussi. De plus elle me semble assez confortable, tolérante et controle.

Même si un peu plus lourde que la Babolat, mais poids plus en manche, ça semble assez maniable pour le coup.

Mais à la longue, ça peut donner quoi pour le bras et l'épaule?

Pour la première fois depuis longtemps, j’ai joué ce week end 3 jours de suite, et le bras impec, l’épaule pas encore ça mais pas pire non plus.

Je doute également par rapport à la Vcore Xi 98 que je n'ai pas encore essayée.

Quelles différences par rapport à la Ezone?

Y-a-t-il d’autres retours d’utilisateurs heureux ou malheureux sur ce modèle pas vraiment commenté à vrai dire…

Je ne veux pas tomber dans de la raquette trop trop légère, je recherche la qualité avant tout des materiaux, et cette marque me semble fabriquer des produits de qualité et ce modèle à 310 grs. non cordé parait être satisfaisant et assez polyvalent.

Messieurs Dames, suis-je sur le bon chemin en m'orientant vers ce modèle, voir sur sa soeur Vcore xi98? Alternatives ?

Dernière précision, je suis français, je vis en Espagne, niveau actuel, difficile à juger, je dirais 30 à 15/5, mais pas de compète pour l’instant, je redécouvre le plaisir immense de jouer au tennis.

Merci de vos conseils,

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Vcore est plus exigeante et moins sympa pour le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Makouille pour cette réponse rapide.

Un pote vient de m'appeler pour me dire qu'il a dégoté une Vcore xi 98 qu'il me laissera à l'essai, mais seulement pour demain soir (ça fera court, mais bon, mieux que rien).

Bien de savoir qu'elle risque d'être moins "arm friendly".

Je ferai un petit rapport.

Sinon, quelle(s) serai(en)t la ou les bonnes alternatives à cette Ezone xi98 chez la concurrence?

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mets le confort en tête de liste de tes priorités, je ne peux que te conseiller te tester des cadres chez Pacific :judge:

Est-ce la peine de préciser avec quoi je joue ?

:ph34r:

Si tu aimes la Yonex en question, quel intérêt de chercher autre chose ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Makouille,

Je ne connais pas du tout les Pacific, faudrait que je trouve ça par ici....

La Yonex me plait bien effectivement, mais c'est la première et unique raquette que je teste en ce moment et avant de prendre la grosse décision, ben, je me demandai si il ne vaudrait pas voir au moins un ou 2 autres modèles pour comparer... Ce serait vraiment le gros coup de bol que la première soit la bonne!!!!!!!

Je vais jeter un oeil sur le forum et chercher sur les pacific.

Gracias.

Adios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton premier choix s'est porté sur la ezone 98, ça ne semble pas être qu'un simple hasard... Et ça semble te convenir. Mais je comprends que tu veuilles essayer autre chose, même si ça ne pourrait que confirmer que la Yonex te va comme un gant.

En plus facile à trouver, tu peux peut-être regarder du côté de Tecnifibre qui fait des cadres également très confortables, et pourquoi pas Prince (par contre le feeling est particulier : on l'aime ou on le quitte :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode Mélancolie on: Ah.... les bonnes vieilles, énormes et métalliques Prince Pro de l'époque, que de souvenirs... puis les graphites....J'ai aimé....beaucoup....puis....tennis elbow :dur:

Mode Mélancolie off: Pourquoi pas jeter un oeil vers une prince, mais laquelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode Mélancolie on: Ah.... les bonnes vieilles, énormes et métalliques Prince Pro de l'époque, que de souvenirs... puis les graphites....J'ai aimé....beaucoup....puis....tennis elbow :dur:

Mode Mélancolie off: Pourquoi pas jeter un oeil vers une prince, mais laquelle?

Prince tour team, facile à trouver et plutôt bonne en tout. Après, perso, je déteste mais beaucoup la plébiscitent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petit retour suite à mes tests de Yonex Vcore Xi 98 vs Ezone Xi 98.

Bon, la décision a été prise, je pars sur la Ezone. Plus de puissance et de confort, même si la Vcore semble un poil plus maniable (peut être les 5 grammes de moins ou le poids plus équilibré) et contrôle. mais au global la Ezone me donne vraiment, je crois, ce dont j'ai besoin, et surtout me permet de jouer avec une raquette puissante, stable et ma foi très polyvalente sans (après plus de 14 heures de test) ressentir de problèmes de bras ou d´épaule, et ce, cordée en Solinco Tourbite, co-poly rigide à priori pas spécialement "arm friendly".

Hier, j'ai reçues mes 2 précieuses et 2 heures d'entrainement avec un adversaire top niveau, un réel plaisir sur toutes les phases de jeu.

Franchement, je conseille à tout le monde qui en a la possibilité d'essayer ce cadre un peu méconnu. Adieu mes APD...

Merci à Tenis-classim, à ses utilisateurs et la richesse des contenus pour m'avoir aider à prendre cette décision.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne devrais pas, mais ça me donne quand même envie de l'essayer, juste pour le fun :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne devrais pas, mais ça me donne quand même envie de l'essayer, juste pour le fun :ph34r:

lol, ca sent le craquage !! :stuart:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va être difficile de déloger mon arme de destruction massive ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi satisfait des pacific alors ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devine :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devine :wub:

:D

Dès que je suis rétablis, faudra qu on se refasse quelques échanges :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut Fredzoy.

Je ne viens de voir ton post que maintenant (obligé d'annuler ma 1ere commande) donc je n'ai pas pu encore les tester à fond !

Mais j'attend maintenant ma nouvelle commande avec impatience !

Sinon j'ai pu encore tester la ezone 98 au club et je confirme ce que j'ai dit en début de sujet.

Me tarde !

En tous cas c'est cool si tu as trouvé TA raquette.

Sinon, par curiosité j'aimerais connaitre l'indice de rigididé de cette raquette mais introuvable ! (je la trouve particulièrement souple mais parfois les sensations ne refletent pas l'indice de rigidité).

Si quelqu'un à une info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré la E-Zone98 pour la volée et le revers: son équilibre en manche la rendait super maniable à tel point que j'étais vraiment performant dans ces 2 secteurs de jeu qui sont pourtant mes points faibles. Par contre, il faut vraiment se dépouiller en coup droit pour que la balle passe le filet.

Du coup, devant ce manque de puissance, j'ai préféré opter pour la Youtek Radical IG S, mais je suis persuadé que la E-Zone ren ravira certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×