Septik01 Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 Bonjour à tous, J'ai déjà parcouru plusieurs sujets sur les cordages, mais je n'arrive toujours pas à me décider. Je ne m'étais jamais vraiment attardé sur le cordage, mais j'ai pu constater que les différences entre du mono, du multi etc... peuvent être assez énorme ! J'avais auparavant une babolat aeropro control (320 gr) avec du rpm blast tendu a 26. Je l'ai gardée 2 ans, mais j'avais des petites douleurs à l'épaule et au coude suite à de longues sessions de jeux . Mon entraîneur m'a donc orienté vers une raquette plus légère. Suite à différents essais (notamment blx 6.1 team et babolat drive z tour), j'ai acheté cette dernière aujourd'hui (la drive z tour) car 285 gr, tamis plus grand, bonne maniabilité et performances. J'ai 20 ans, c'est ma 8ème année de tennis, et j'ai un jeu plutôt offensif fond de court très légèrement lifté (surtout en défense), revers à deux ou une main(s) suivant les balles, et j'aime les montées à la volée, de plus je fais souvent des doubles. Le problème est que je ne sais pas quel cordage choisir.... je pensais m'orienter vers un cordage précision, confort car la babolat est assez puissante, donc le technifib tgv, ou le nrg2, mais mon entraîneur (qui va me la corder, j'ai acheté le cadre nu), me propose du mono luxilon adrenaline. Mais j'ai peur que ce soit raide, le cadre étant très rigide. Merci de me faire partager votre expérience en me guidant vers le choix le plus judicieux J'attends vos retours Citer
+tambouil Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 ça sera toujours plus raide en mono qu'en multi. à la vue de tes antécédents, et du cadre, un TGV 1.35 semble cohérent pour apprivoiser la raquette. Citer
totoro Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 De plus, tu casses ton cordage en combien d'heures de jeu? Apres, rpm à 26 sur une aero control Citer
Septik01 Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 je sais pas, je suis pas un casseur de cordage. Le rpm blast je l'ai gardé 1an, et pendant un entrainement j'ai décentré et il a pété. La tension n'était pas bonne ? sachant que le cadre de l'aeropro control accepte entre 25 et 28. Mais maintenant ce n'est plus un problème puisque j'ai changé de raquette. Perso je veux conserver le côté grosse puissance que procure la raquette, je me demandais si le multi comme le tgv ne favorisait pas "trop" le confort, précision, au détriment de la puissance ? Désolé pour ces questions, mais je suis novice en matière de cordage, tension, etc... en luxilon adrenaline ne correspondrait pas ? Citer
Septik01 Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 je suis qqun de très économique en effet A savoir que j'en ait fait 7 ans d'affilé, puis j'ai arrêté 2 ans, et j'ai repris début septembre 2012. J'ai donc pas beaucoup usé le cordage en 2012. Et tu me conseillerais quelle tension pour le TGV ? Citer
totoro Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 Ça depend. le cordage a ete monté en quelle année? Le rpm voit sa tension chuter vers 15h de jeu. Mais sa rigidité fait qu'on le sent ou non. Citer
Septik01 Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 Ok. D'autres avis ? mono, multi, la tension ? Citer
+tambouil Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 multi ferme, aucune utilité d'un mono. Citer
Septik01 Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 multi ferme, aucune utilité d'un mono. Ca au moins c'est très clair ! merci de ta réponse. Je me dirige donc vers le TGV en 1.35, en tension.... on va dire 24 Citer
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