sdeynolds Signaler ce message Posté(e) April 15, 2013 Salut à tous, Voilà je suis 15/1, j'ai appris à jouer sur terre depuis mon plus jeune âge (j'ai maintenant 20ans), par conséquence j'ai le jeu qui va avec, gros lifteur, beaucoup d'effets au service ... Je viens de finir ma bobine de black code de tecnifibre. j'ai changé de raquette en achetant des wilson k tour à un pote, le pb c'est que je ne connais pas très bien cette raquette et j'hésite sur le cordage à acheter. Je fais donc appel à vous pour quelques conseils avisés ! J'avais pour habitude de jouer ac le pro hurricane tour aussi, mais j'ai un doute quant à sa compatiblité ac cette raquette. Voilà vous savez tout, merci d'avance pour votre aide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) April 15, 2013 Je joue avec des K Tour et corde du Solinco Tour Bite dessus, tension 23/22. Excellent couple. J'aime bien le boyau aussi mais je casse trop vite helas. Évite les tensions au dessus de 24 c'est la limite avant un effet planche brutal. Même en multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdeynolds Signaler ce message Posté(e) April 15, 2013 J'ai bien vu oui, j'ai joué ac l'ancien cordage de mon pote à 26 j'ai cru jouer avec une planche de bois... J'ai regardé le solinco, ça m'a l'air pas mal du tout, après j'aurais aimé rester en dessous des 100e pour la bobine, d'où mon intérêt pour le nando ... Tu le connais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) April 15, 2013 J'ai testé les 3 variantes du nando J'adore aussi, le classique si tu as besoin de beaucoup de vitesse de balle, le structuré pour plus de polyvalence. C'est ce dernier que je préfère. Le TB c'est surtout un feeling génial, mais les nandos c'est bien aussi. Petit bémol sur la durabilité avec les nandos, je coupais aprés une 12aine d'heure, le TB reste plus constant au-delà. À prendre en compte si le budget est un élément de choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 15, 2013 Gros casseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdeynolds Signaler ce message Posté(e) April 15, 2013 Moyen, ttes les 10h max je dirais ac le black code en 130 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 15, 2013 essaie Signum Pro Tornado 1.29 / Hyperion 1.18 à 22/20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdeynolds Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 Et le prince beast xp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 ça gratte pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 sinon pars sur qq chose que tu maitrises, afin d'apprehender la nouvelle raquette; même si ça aura moins de gouache que l'hybride proposé, le PHT marche bien dessus. 1.30m/1.20 travers 22/20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdeynolds Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 Le pb de l'hybride cest que ça me revient cher ... C'est sûr que cest le top après. Jai eu de bons retours sur le prince c'est pour ça, après je cherche un cordage qui gratte oui... Le pht j'aime bien c'était pour voir si y'avait autre chose. Tu connais le West gut mt31 jumo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 pour l'hybride indiqué, 17€ pour corder 2 cadres, soit un prix de revient de 8.5 de cordage la raquette.... et ce prix baisse avec l'achat de bobine. pour l'hybride en PHT, 2 bobines de de chaque jauge permet de faire 34 raquettes, 6.5 par raquette... le MT31 est un triple guipage, tres confortable, tres différent des monos évoqués précédemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdeynolds Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 (petite parenthèse mais cest la première fois que je viens sur ce forum et je suis assez surpris de la qualité et de la précision des conseils reçus jusqu'à présent ça change des expériences que jai eu jusqu'à présent, voila je trouvais important de le souligner) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdeynolds Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 Bon ce sera plus facile si je te dis exactement ce qui est important pour moi dans l'ordre : Prise d'effet Confort Puissance Et si possible en un seul cordage (j'en demande bcp je sais ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 essaie Signum Pro Tornado 1.29 / Hyperion 1.18 à 23/21. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdeynolds Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 Après recherche ça me revient trop cher en achetant deux bobines ... D'où le "si possible en un seul cordages". J'ai vu des promos sur les cordages que jai cité auparavant ou alors ils sont plus abordables (les nandos) cest pour ça que je voulais ton avis (expert) dessus. Jvais peut être rester sur le pht du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 sinon pars sur qq chose que tu maitrises, afin d'apprehender la nouvelle raquette; même si ça aura moins de gouache que l'hybride proposé, le PHT marche bien dessus. 1.30m/1.20 travers 22/20. en 1.25 sinon même tension, 22/20 max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdeynolds Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 Merci pour la tension jvais essayer ça! Mais jai peur que sur cette raquette je n'arrive pas à l'exploiter complètement ... Le mt31 est bien niveau prise d'effet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 pour un guipage, oui, comparé à un copoly, bien moins efficace pour ce domaine précis. la k tour est un cadre sensationnel, mais pas la plus facile à jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdeynolds Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 En fait jme rends compte apres 20ans de tennis que je connais pas gd chose aux subtilités d'un cordage, je me contentais de récupérer les bobines d'un pote sponso ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdeynolds Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 ok bn jvais de nouveau essayer le pht avec la tension conseillée, le beast xp me tente aussi même tension ? Et pour le mt31 je sais pas. J'arrive pas à me décider ya tp de choix et j'aime bien tester des trucs nouveaux en cordage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdeynolds Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 Exactement, japprivoise de mieux en mieux la raquette et jveux pas me tromper sur le cordage à poser, parce que je la trouve géniale niveau sensations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 pour un terrien, le mt31 ne grattera pas bcp, apportera bcp de confort et tolérance et cassera vite. beast xp, c'est confort. pr le reste, le pht fait tout mieux. sinon à tester alors : le volkl cyclone le dunlop black widow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdeynolds Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 Ok merci bcp en tt cas, je reviendrais dès sue j'aurai tester tt ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 Après recherche ça me revient trop cher en achetant deux bobines ... D'où le "si possible en un seul cordages". J'ai vu des promos sur les cordages que jai cité auparavant ou alors ils sont plus abordables (les nandos) cest pour ça que je voulais ton avis (expert) dessus. Jvais peut être rester sur le pht du coup Tu peux peut-etre negocier l'achat de 2 demi-bobines (2*100m) au prix d'une bobine entiere (200m) aupres de certains vendeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites