Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KAG

Cordage pour prince exo3 tour 100 16x18

Recommended Posts

22/20 c'etait la tension :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

heu il n'y a pas d'incohérence tout est véridique , je jouait avec des prestige j'avais pas mal au coude ou du moins pas bcp (quelque douleur quand même ) je me suis mis a jouer avec les apd pdt pas mal de temps cela ma détruit le coude donc je suis revenu sur mes prestiges pour ne plus avoir mal et comme mon coude devait être abimé et bien sa ma quand même causé des douleurs donc je me suis mit a la recherche d'un nouveau cadre vraiment confort et je suis donc arrivé sur les prince, je me suis soigné et depuis quasiment plus mal au coude donc je me remet a jouer au tennis et je cherche donc quelque chose pour éviter ce mal de coude , concernant les cordage pro's pro mon magasin m'en avais dit que du mal que c'était un cordage bas de gamme etc.... j'avais tester le ichiban il me semble et j'avais pas du tout aimé âpres tout le monde me parle du plus power alors pk pas essayer ou le nando .... apres si tu pense qu'il y a meilleur solution comme prendre un cordage en 1.30 ( apart signum ya quoi d'autre ) alors que je jouait en 1,25 pk pas .....

Et pour mon âge je n'ai ni 20 ans ni 22 ans mais je viens d'avoir il y a une semaine 21 ans mais je ne pense pas que cela est vraiment d'importante j'aurais du mettre un homme d'une vingtaine d'année :whistling:

j'espere que mes explication on été clair et que mes propos ont été éclaircit ;):stuart:

Tu es passé d'une prestige à une aéro ? De mémoire c'est pas du tout le même équilibre, du coup c'est peut-être ça aussi qui t'a fait mal au coude. Maintenant si tu t'es bien fait à ta nouvelle raquette et que tu n'as plus mal, le confort du cadre devrait te préserver… Pour le cordage ben soit tu optes un truc à l'hyper feutré (avec le nando) ce qui perso me gène pas mais je comprend qu'on puisse trouver ça beurk, soit un truc plus rots à la signum;)

ensuite un copoly souple sur une prince peut rendre l'ensemble tres feutré

il vaut mieux partir sur un cordage rigide 1.30 tendu bas, comme le signum firestorm, etc.. à 22/20 et moins sans probleme.

Pour le choix du cordage, ce n'est pas faux ...

mais ce tout le temps vrai ! (car certes, c'est feutré ...mais certain préfère très feutré)

pour le choix du cordage, c'est tip top parfait le firestorm.

pour soulager son coude tres souple peu tendu c'est pas faux... et suis moins convaincu.

Tu es passé d'une prestige à une aéro ? De mémoire c'est pas du tout le même équilibre, du coup c'est peut-être ça aussi qui t'a fait mal au coude. Maintenant si tu t'es bien fait à ta nouvelle raquette et que tu n'as plus mal, le confort du cadre devrait te préserver… Pour le cordage ben soit tu optes un truc à l'hyper feutré (avec le nando) ce qui perso me gène pas mais je comprend qu'on puisse trouver ça beurk, soit un truc plus rots à la signum;)

Oui je suis passé d'une prestige a une aéro car je les trouvait magnifique et je jouait bien mieux avec c'etait plus tolerant au décentrage

pour soulager son coude tres souple peu tendu c'est pas faux... et suis moins convaincu.

d'accord je vais tester sa alors ;) tu est moins convaincu par ?

J'avais écris "POUR UN MONO" le plus power est certainement un des moins traumatisant, pour avoir jouer des heures avec celui-là et avec un Alu Power sur la Tour 100, il n'y a pas photo !!!

(ce constat est partagé par des collèges, avec de nombreux mono comme pas ex MT14, Pro Hurricane Tour, même sonic Pro ...)

Et pour le contrôle, les cordages souples sont puissants ... mais essai-le ...

D'ailleurs je n'ai pas dit que c'était un cordage controle, j'ai écris :

" Le contrôle est vraiment pas mal (pour un cordage souple) "

Quand je disais, c'est pas faux, je parlais de la sensation (feutré + souple = sensation molles ou faibles)

Je ne parlais pas de soulager le coude

Par contre je voulais dire que les sensations étaient une affaires de gouts personel, donc on peu aussi aimer le "mou"

je connais, mais merci ! :flowers:

tous les monos sont traumatisants, quelqu'ils soient.
pour un coude, y a rien de pire qu'un mono

Oui ils le sont ...

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai dit : certains plus que d'autres ...

mm le plus power peut etre traumatisant, puisque c'est un mono... cqfd (certains se sont faits mal avec du discho poly premium c'est dire...)
merci de le reconnaitre :flowers:

Bon OK, si tu le dis je te crois

Il n'empêche, quand on joue 2H à 2H30 (ça nous arrive) on voit une différence entre les monos (je ne suis pas le seul à le constater)

qu'il y ait des degres, certes, mais ça ne change absolument RIEN au postulat de base: un mono, même "confortable", le sera 14x moins qu'un multi, pour une durée de vie efficace courte qui plus est.