Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Manz

Les raquettes les plus utilisées

Recommended Posts

Head i-speed...

recemment j'ai essayé une pure drive contre un mur.

Au bout d'aller, environ une 15aine de frappes dans la balle, j'avais mal à l'avant bras !  :blink:  :unsure:

ben tu m'etonnes, tu passes d'une raquette de badminton a la massue de "capitaine caaaaaaaavvvvvveeeerrrnnnneeeee" ! :D

en gros d'une raquette loisir a une raquette compet' : 50 g. d'ecart, equilibrage different,.... bref, rien a voir !

Invité sir_mullich

mais la lm radical MP ele a beau faire un peu mal au bras (sans doute à cause de sa puissance ?) c'est quand même une bombe !!!!

super puissante et précise j'adore !!!! et en plus elle est jolie je trouve :D

mais la lm radical MP ele a beau faire un peu mal au bras (sans doute à cause de sa puissance ?) c'est quand même une bombe !!!!

super puissante et précise j'adore !!!! et en plus elle est jolie je trouve  :D

et tu verrais la gueule qu'elle a avec un petit poly plasma de derriere les fagots ! ;)

c'est presque dommage de l'abimer en jouant avec !! :w00t::w00t:

C'est bien ce que je me disait, ellles sont tres belles donc t'en ve une. Ata place je prendrais une Insesis dans ce cas la y en a une qui est magnifiue t'auras trop la classe avec. Moi aussi je suis deg parce que y a une raquatte avec lquelle je joue comme un Dieu mai elle est pas tres belles als je peux pas l'acheter ce serait la honte dan,s les tournois !!!! lol   

Tu dis que les babolats apporte quelque chose à ton jeu alors que t'hesite entre des modeles super eloignés. Au fait tu veux une babolat juste pour le logo, si tu veux j'ai encore une vieille radicale jaune et noir jte mets le logo babolat dessus et uis jte la vend 15 euro. ok ?

T'es un abruti toi :angry: Je n'ai pas dit que j'achèterai une raquette parce qu'il y a marqué babolat ou head ou je ne sais quoi dessus. Déja la gamme babolat dispose d'un éventail plutot large de raquettes qui apportent tous une amélioration selon un critère de jeu. Ensuite tu me connait d'où pour dire que je n'irai pas acheter une raquette parce qu'elle est pas top esthétiquement :w00t: Si mon choix se porte sur la gamme babolat où est le problème? Non seulement ce sont des raquettes performante (plus de la moitié des joueurs pros sont sous contrat babolat) et en plus esthétiquement elle sont belles, tant qu'a faire pourquoi ce privé de la qualité et de la beauté? Pour faire mon p'tit snob comme toi genre "oué babolat c'est que de la merde vous êtes des bouffons, moi je customise la mienne, j'suis un rebel" :D:D pff t'es pathétique

Invité Raphsou

Du calme !!

Excuse moi je me suis un peu emporté mais c'est comme ca que je l'ai compris!On est pas la pour se prendre la tete faut se calmer puis moi j'ai rien du tout contre babolat au contraire !!!!!!

Mais j'ai jute du mal a comprendre que tu veuille absolumebt une babolat als que tu les a meme pas essayés! Peut etre que il y a une raquette d'une autre marque qui te correspondra mieu !! C'est tout ce que je voulais dire! Et puis je customize pas mes raquttes je deconnais !Faut que tu te calmes un peu!

Invité sir_mullich

et tu verrais la gueule qu'elle a avec un petit poly plasma de derriere les fagots ! ;)

c'est presque dommage de l'abimer en jouant avec !! :w00t::w00t:

héhé j'ai hâte de jouer avec !!! :)

en plus ça va me donner l'occasion de tester le fameux poly plasma (y)

(mais je vais en prendre bien soin je vais la bichonner :lol: )

J'ai joué cette semaine avec un NC (ex-footballeur qui joue depuis 2 ans, style qui court sur tout sans trop de technique ) qui utilise une i.Prestige 600.

Il adore ça et déteste la Pure Drive qu'on lui avait "justement " conseillée et avec laquelle il mettait tout dehors.

Alors les goûts et les couleurs...  :D

Idem, je joue avec une LM prestige 630, et j'ai pas du tout accroché avec la pure drive (vive les missiles direct dans le grillage :w00t: ).

ben tu m'etonnes, tu passes d'une raquette de badminton a la massue de "capitaine caaaaaaaavvvvvveeeerrrnnnneeeee" ! :D

en gros d'une raquette loisir a une raquette compet' : 50 g. d'ecart, equilibrage different,.... bref, rien a voir !

Bon ben ca va, ca veut dire qu'il me reste de la marge de progression coté matos ! :lol:

Enfin, encore faut-il savoir s'en servir... :whistling:

Modifié par lio2pins

Du calme !!

Excuse moi je me suis un peu emporté mais c'est comme ca que je l'ai compris!On est pas la pour se prendre la tete faut se calmer puis moi j'ai rien du tout contre babolat au contraire !!!!!!

Mais j'ai jute du mal a comprendre que tu veuille absolumebt une babolat als que tu les a meme pas essayés! Peut etre que il y a une raquette d'une autre marque qui te correspondra mieu !! C'est tout ce que je voulais dire! Et puis je customize pas mes raquttes je deconnais !Faut que tu te calmes un peu!

Bin, pour le défendre, moi je voulais absolument une head, voilà c'est tout, les gouts et les couleurs...

J'ai jouer avec wilson durant pas mal d'année, et je me suis maintenant, je passe chez head! Pourquoi, uniquement parce que je trouve les head de maintenant plus belle que les wilson!!!!

Et il faut dire un truc aussi, c'est que chaque marque vend toujours un modèle qui se raproche de ce qu'on trouve chez une autre, ça c'est clair...

Exemple, la pure storm team de babolat, la radical LM de chez head et le N 6.1 team de chez wilson, son presque pareille, je les ai testé, et franchement a part l'esthètique...

Autrement dis, il faut choisir "sa marque" et on cherche dedans!!!!!

voilà mon avis

Intelligence Radical Oversize

Peut pas m'en separer, la LM ne me satisfait pas!

J'adore cette raquette!

Idem, je joue avec une LM prestige 630, et j'ai pas du tout accroché avec la pure drive (vive les missiles direct dans le grillage  :w00t: ).

Au prochain match je te piquerait ta LM pour voir ce que ca fait de jouer avec une raquette qui n'est pas de "loisir" ^_^ !

A moinsque que la LM prestige soit également une raquette de loisir ? :unsure:

Moi je suis sur tecnifibre t-feel305 mais pour la saison prochaine je compte changer pour une babolat et la grand dilemme j'hésite en tre la pure storm, la pure drive, l'aeropro drive et l'aeropro control :whistling: des conseils avisés pour m'éclairer??? :D

Qu'est ce tu reproche à la tecnifibre ?

C'est une excellente raquette, et tout ce que la bab va t'apporter, c'est un mal de bras tarabiscotté...

m'enfin, c'est mon avis et je le partage ;)

Au prochain match je te piquerait ta LM pour voir ce que ca fait de jouer avec une raquette qui n'est pas de "loisir" ^_^ !

A moinsque que la LM prestige soit également une raquette de loisir ? :unsure:

tu vas te casser le bras avec la lm, lio

c'est encore pire qu'une pure drive :unsure:

Modifié par steph71

steph qu'est-ce que tu pense de la volkl tour 8 V-engine si t'en a entendu parler ?

Merci de ta réponse.

steph qu'est-ce que tu pense de la volkl tour 8 V-engine si t'en a entendu parler ?

Merci de ta réponse.

je l'ai deja dit, je suis pas expert des qu'on sort de head, babolat et wilson,mais je pense que volkl a adopté la meme politique que wilson avec la n pro team, c'est a dire : plutot que de chercher a innover, prenons les best sellers du moment, et faisons une raquette identique.

en gros, ca m'a tout l'air d'etre la pure drive de chez volkl.

(mais je peux me tromper).

je l'ai deja dit, je suis pas expert des qu'on sort de head, babolat et wilson,mais je pense que volkl a adopté la meme politique que wilson avec la n pro team, c'est a dire : plutot que de chercher a innover, prenons les best sellers du moment, et faisons une raquette identique.

en gros, ca m'a tout l'air d'etre la pure drive de chez volkl.

(mais je peux me tromper).

merci beaucoup, c justement qu'on m'avait dit que ça ressembler à une pure drive, je vais la tester ce soir c'est pour ça, je ferais peut-être un petit comparatif sur mes sensations.

tu vas te casser le bras avec la lm, lio

c'est encore pire qu'une pure drive :unsure:

Bah, si en 10 frappes je sens plus de puissance, et de controle je me ferais une raison pour le bras ;):lol:

Bah, si en 10 frappes je sens plus de puissance, et de controle je me ferais une raison pour le bras ;):lol:

no souci ;)

et pour le bras, il suffit juste de se rappeler du n° 15......

............pour appeler le SAMU :w00t::w00t: !

Intelligence Radical Oversize

Peut pas m'en separer, la LM ne me satisfait pas!

J'adore cette raquette!

Tiens, ça m'intéresse bien ça ... !! :)

Au début, d'après tout ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, c'est la raquette que j'avais retenu en oversize.

Chez Tennis Warehouse, ils n'en disent que du bien ...

Après, on m'a passé une FlexPoint, je l'ai essayée et je me suis senti tout de suite assez bien avec.

Du coup, je l'ai adoptée sans jamais avoir essayé le modèle Intelligence.

Tu pourrais me faire un petit résumé de ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas dans cette raquette ?

A priori, elle doit être plus rigide et avec un "touch and feel" plus ferme que les modèles LM et Flexpoint.

Bref, ça m'intéresse ...

PS : pour info, on en trouve encore des toutes neuves à 79 $ aux US.

Pour mémoire, c'est ... 66 € ! Pour les mémoires plus anciennes, c'est ... 400 balles !!

( + frais de port, certes, mais on en a 3 empaquetées et livrées pour le prix d'1 seule Flexpoint !!)

Modifié par Grandcase

Petite question (apparemment, surtout pour steph71) :

La Wilson N six one tour (340g) équivaut bien à la Pro staff 6.0 original (Sampras) et la Wilson N six one 95 (332g), à la pro staff classic (Edberg)?

Me trompe-je? :huh:

La Wilson N six one tour (340g) équivaut bien à la Pro staff 6.0 original (Sampras) et la Wilson N six one 95 (332g), à la pro staff classic (Edberg)?

Me trompe-je? :huh:

Tu te trompes-te

La Wilson N six one tour correspond à la Wilson N six one tour.

Quant à la Wilson N six one 95 (332g), elle correspond presque exactement à la Wilson N six one 95 (332g) ...

Tu ne peux pas comparer des raquettes à 25 ans d'intervalle. Le passé est le passé et les techniques de fabrication et d'amalgamme des composants a considérablement évolué.

D'ailleurs, même au sein d'une même gamme, il y a des différences notables selon les dates et les divers points de fabrication.

Pour reprendre l'exemple de la "Original", les modèles "nobles" sont ceux issus de la production de l'usine des Iles Grenadines dans les années 70. Pas grand chose à voir avec les made in China ou à Taïwan.

Alors entre 2 modèles dont la composition est différente, à + d'1/2 siècle d'écart ... la comparaison devient un peu hasardeuse.

Modifié par Grandcase