clement21 Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 Bonjour à tous, Voilà maintenant 1 an que j'ai repris le tennis après un arrêt de plusieurs années. Je souhaite changer de raquette car la Babolat NS drive que j'utilise est bof bof, notamment au niveau de la puissance (en même temps elle ne pèse que 265g non cordée). J'ai pas l'impression de progresser avec ce cadre... Je n'ai vraiment pas de connaissances sur les nouveaux modèles donc j'aimerais bénéficier de vos lumières pour tester certaines raquettes! Niveau 30/2-30/3 25 ans, 183cm et 80kg Joueur de fond de court, lift prononcé, revers solide Bon service Volley en carton Condition physique proche de la retraite (ça c pour les jambes) mais aucune blessure ou douleurs pour le haut du corps. Ayant fait un petit tour à décathlon, on m'a parlé de la pure drive qui s'adapte à tout type de joueur. Je pense qu'il me faudrait un cadre plus lourd pour gagner en puissance, après je sais pas trop Je préférerais une Babolat ou une Wilson car elles ne m'ont que rarement déçu! Merci pour vos avis Clément Citer
Raven Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 Essaye une pure drive que ce soit la version 285 autant que la 300 g et après reviens nous voir pour qu'on en discute parce que comme ça si t'as pas repris et avec un cadre qui date on peut pas connaitre vraiment tes sensations et tes attentes précises. Du coup si tu testes on aura déjà une base de travail. Voilà à mon humble avis. Citer
totoro Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 la pure drive en version normale ou lite sont des valeurs sûres. Mais avant d'acheter, essaye Citer
jesz Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 Essaye une pure drive que ce soit la version 285 autant que la 300 g et après reviens nous voir pour qu'on en discute parce que comme ça si t'as pas repris et avec un cadre qui date on peut pas connaitre vraiment tes sensations et tes attentes précises. Du coup si tu testes on aura déjà une base de travail. Voilà à mon humble avis. pure drive lite c'est 275g et la normale 300g Citer
Mithrandir Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 + 1 pure drive quand tu sais pas où te situer c'est une bonne valeur étalon, après tu pourras peaufiner. Citer
totoro Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 285, c'est la version custom Mahet. Citer
clement21 Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 Merci pour les réponses, je vais essayer ce week-end la pure drive en tournoi, on verra ce que ça donne! Citer
Raven Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 Autant pour moi je croyais qu'il existait une version 285 la "104" mais voilà en tout cas. Citer
+tambouil Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 étrange, car la NS Drive tabasse. quel cordage et quelle tension ? la Babolat NS drive que j'utilise est bof bof, notamment au niveau de la puissance (en même temps elle ne pèse que 265g non cordée). Citer
clement21 Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 Alors la, on m'a donné cette raquette et on me l'a cordée. C'est une amie qui était numérotée (1ère série) qui s'en ait occupé (en prenant en compte mes capacités et mon jeu), quand je vais essayer la Pure Drive à Decathlon je leur demanderais le cordage. Car comme vous pouvez le comprendre, je joue mais après niveau caractéristique raquette et cordage je rame, je rame... C'est un Babolat, mais bon ç'est pas une réponse qui aide^^ Citer
totoro Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 couleur? noir, jaune ou transparent? Citer
+tambouil Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 fais la recorder avec un multi et tu seras surpris par ta NS !! Citer
+tambouil Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 à changer donc, tres certainement du rpm ! Citer
Mithrandir Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 Et surement en plus a une trop haute tension;) Citer
titouess Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 effectivement la NS Drive envoie du lourd en temps normal Citer
clement21 Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 On peut véritablement envoyer du lourd avec une raquette poids plume (265g ici) ???? D'ailleurs je viens d'avoir confirmation, c'est du RPM Blast par contre aucune idée pour la tension. En fait c'est un mauvais cordage ? Plusieurs joueurs m'ont pourtant un peu déconseillé ma raquette qui serait plus pour des joueurs en phase d'apprentissage. Citer
+tambouil Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 avec la NS Drive, on envoie des parpaings incroyables. ici, c'est à la fois et le cordage, et la tension qui brident les performances du cadre. fais poser un duramix 1.35 à 24kg, et tu découvriras ce qu'a dans le ventre ta NS ! Citer
totoro Posté(e) le 11 avril 2013 Signaler Posté(e) le 11 avril 2013 On peut véritablement envoyer du lourd avec une raquette poids plume (265g ici) ???? D'ailleurs je viens d'avoir confirmation, c'est du RPM Blast par contre aucune idée pour la tension. En fait c'est un mauvais cordage ? Plusieurs joueurs m'ont pourtant un peu déconseillé ma raquette qui serait plus pour des joueurs en phase d'apprentissage. Non, ce n'est pas un mauvais cordage. Mais, 3 soucis: - il vieillit mal et sa durée efficace est de l'ordre d'une quinzaine d'heure. Après il devient inerte et générateur de vibration. - Sur un cadre aussi léger, c'est un mauvais choix (vibrations) et donc risque de blessures - Sans doute tension trop élevée vu la nature du cordage (monofilament). Un multi dessus et vavavoum. En effet, ça peut envoyer du lourd, très lourd. PS: raven, c'est la 107. Citer
clement21 Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2013 Finalement les deux décathlon à coté de chez moi n'ont pas de pure drive en test pour les deux prochaines semaines (j'ai quand même pas de chance). Pour ma NS dès que ça casse je poserais donc un multi ( duramix 1.35 ou si y a d'autres idées je suis preneur). Pour la tension par contre je ne sais pas trop. Je met beaucoup de puissance en service et revers mais je reste avant tout un défenseur... Citer
+tambouil Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Posté(e) le 19 avril 2013 pas la peine d'attendre, le cordage est déjà décédé depuis belle lurette Citer
Messages recommandés