Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Noul

Changement de raquette help

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai 17 ans et je suis une fille .

Donc voila cela fait maintenant 6 moi que je joue avec 2 raquettes différentes une Wilson Six.one Team BLX qui ne me convient pas trop et une Head beaucoup trop lourde pour moi 380 gr cordée ( je ne l'es est pas moi même choisie ) .

Et comme je monte sur Paris dans 2 semaines j'aimerais vraiment me prendre une raquette qui me conviendrais , c'est pour ça que j'aimerais votre avis et vos conseils vu que je n'es pas la possibilité de tester les raquettes .

Mon style de jeu :

Je joue depuis maintenant 14 ans .

Mon jeu est vraiment pas défensif , j'attaque beaucoup plus ; j'aime bien donnée de la puissance et de l'effet a mes balles tout en ayant une bonne précision sur les frappes puissante .

Je suis assez polyvalente .

Je lift au fond sur des revers long de ligne ou coup droit croisé .
J'aime bien varier le jeu mais les contres , attaque sont ce que j'aime le plus .
Mets points forts sont mes services et mes revers .

Ce que je recherche :

Je cherche une raquette qui envoie du lourd , très puissante , assez souple mais surtout pas rigide . Précise sur les balles de contres .

J'aimerais quelle soit assez légère en main mais la sentir pendant la frappe et que son inertie soit plus vers la tête de la raquette .

j'aimerais donc quelle face entre les 280 / 320 grammes cordée .

Une raquette donc assez polyvalente même sur les balles cotonneuses .

Voila tout , donc personnellement j'aimerais avoir une Head car c'est celle qui me conviennent le mieux après sa dépend de la raquette mais j'ai toujours eu un faible pour les Head , je les trouves plus puissante et souple que les autres .

J'utiliserais sans aucun doute cette raquette pour des tournois classés que je reprendrais que si j'ai une raquette qui me convient .

Mon budget varie de 150 à 230 euros .

Si vous connaissez des raquettes qui pourraient me convenir , sa serait vraiment sympa de m'aider et puis de me dire ou je pourrais les trouver sur paris .

Merci à vous et bonne continuation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la Pro Kennex Q5 qui est puissante et plutôt souple.

pro-kennex-q5-2013.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que puissante et souple, c'est pas le plus simple.

Chez head, tu peux avoir l'instinct et la speed.

L'extrem sera sans doute trop rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que puissante et souple, c'est pas le plus simple.

Puissante et précise non plus. Et légère en main avec poids en tête non plus...

Chez head, tu peux avoir l'instinct et la speed.

J'aurais dit Instinct aussi, d'autant que maintenant qu'il sont passés à 16 montants ça doit avoir de la pêche (c'était bien 18 montants avant les Instinct, non ?)

Après pour du truc souple j'aurais dit Prince, genre une Rebel 98 (Team ou pas) c'est souple normalement, mais niveau pêche je sais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les Princes elles sont effectivement souple mais pas puissante .

Après on ma parler de la instinct mais je ne la connais pas et je n'es aucune idée de ce que sa peut donner .

Il me faut vraiment une raquette puissante qui s'adapte a mon style de jeu au maximum .

Sinon vous avez déjà essayer la Instinct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne l'ai pas essayée mais elle est dans les clous.

Sinon, dans d'autres marques:

Tecnifibre T flash 295 mp. Rigide certes, mais assez confortable, stable et puissante.

Völkl organix V1 ou PB V1.

Sinon, 380g, ouch. Quel modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée mais je ne connais pas son modèle c'est une micro gel , je la prendrais en photo . Mais je ne l'utilise presque pas j'ai eu plusieurs cloques au niveau du pousse ... Mais elle est remarquablement puissante , par contre pas super souple .

Pour la Instinct j'attend que quelqu'un me donne son avis après l'avoir essayer .

Mais par contre j'aimerais savoir ou je pourrais la trouver sur paris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la T flash 280 comme je vous l'es dis je ne peux pas l'essayer pour le moment mais j'ai joué avec une T295 que j'ai trouver trop rigide à mon gout , et puis sur des balles fortes je ne la sentais pas du tout .

Après si vous avez des avis sur la T flash 280 et la Graphene intinct S et MP je suis preneuse .

Une fois sur Paris je conte tester deux raquettes avent d'acheter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les t flash sont a dominante puissance, relativement rigide(je joue perso avec la 315 speeflex) que j'apprécie en cordage hybride,elle s’apparente a une pure drive

j'ai aussi la tflash 290 version Texalium qui elle aussi envoie du feu,mais cadre plus souple

très bonne raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie la t flash 280.

Fight 280 ou tflash 285 mais connait pas la flash 280

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut tester la pure drive (elle est par contre rigide mais c'est un comprimis sympa pour toi je pense ) et si tu la trouve ( ce qui n'est pas gagne ) une pro cobra blx ... sinon dansla gamme warrior chez prince :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier lors d'un tournois des jeunes de 15 - 18 d'afrique du sud sont venu pour un tournois et j'ai eu la chance de leur demander d'essayer leur raquette enfin certain modele précis .

donc j'ai essayer la Rebound Pro 295 car on ma dit quelle etait similaire a la T fight mais j'étais pas trop contente j'ai trouver quelle manquer de puissance et que l'effet des balles était atténuer , par contre le controle me convient très bien .

Et aussi la Youtek extrème mp qui est dans l'ensemble bien , mais aprt le lifter revers , coup droit le reste est moyen moyen ..

Je tiens toujours a essayer la instinct et la flash mais je ne trouve pas , j'attend monté a paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×