olivier_mFc Posté(e) le 8 avril 2013 Signaler Posté(e) le 8 avril 2013 Je n'ai pas fait de recherche mais je pense que c'est un sujet peu évoqué. Le coup d'engagement.... un coup sans intérêt? Et pourtant c'est un coup qui engage la qualité des 1ers échanges, des 1ères sensations. Un coup qui apporte de la satisfaction quand il est très bien réalisé, non? Le bon engagement c'est celui qui mets le partenaire dans une situation confortable pour son 1er coup. Personnellement le filet en voit au moins une à chaque session, quand c'est pas plusieurs fautes en longueurs Alors le bon engagement il est comment, quelle prise? plan de frappe? un peu d'effet dedans? Citer
a-gent.k Posté(e) le 8 avril 2013 Signaler Posté(e) le 8 avril 2013 Un bon chop de revers bien rasant Sinon, un poil derrière le carré de service, tendu, c'est nickel. Rien de plus chiant qu'un service haut et long ! Citer
egucha Posté(e) le 9 avril 2013 Signaler Posté(e) le 9 avril 2013 Personnellement je fais mon coup d'engagement comme un coup de fond de court. Je laisse rebondir la balle et je frappe un coup droit lifté, d'intensité moyenne, en jouant sur le revers ou sur le coup droit de l'adversaire, plutôt au centre pour ne pas le décaler et idéalement à 1 ou 2 m de la ligne de fond. J'utilise cette technique car je suis un cinglé du travail de coup droit. Un de plus de travaillé c'est un de plus dans la boîte ! Ça ne m'empêche pas de trouver le filet de temps en temps, mais des fautes en longueur jamais. Citer
Messages recommandés