Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ptitmarc

Raquette jouable en 18x20

Recommended Posts

Petits retours de mes tests :

- Dunlop 200+ : c'est précis mais ça avance beaucoup moins que ma Blade (lourdeur de balle pas top), par contre c'est plus facile à jouer et ça c'est agréable.

- Flexpoint Instinct : trop léger pour moi, impression d'avoir un jouet dans la main par moment, par contre c'est pas mal précis

- Wilson Steam : j'ai adoré le premier jour, puis beaucoup moins après. Ca fait tout bien sans forcer, mais ça manque pas mal de peps (j'ai essayé plusieurs cordages dessus pourtant), on a pas l'impression de pouvoir finir le point quand on veut, surtout comparé à la Blade.

- Instinct Graphène : la meilleure des 4, cordée en Razor, c'est précis, très stable (comparé à l'ancienne Instinct) et maniable, mais ça manque un peu de puissance, toujours l'impression de devoir forcer pour faire un point gagnant.

En fait ces tests m'ont surtout permis de me rendre compte qu'il faudrait peut être que je passe sur un plan de cordage plus ouvert malgré le fait que je ne lifte pas énormément. La précision je l'ai, la "main" je l'ai (amortis, volées, coups en toucher), mais le constat c'est qu'il me manque de la puissance, enfin surtout des coups qui font plus mal. Mes coups faisaient plus mal avec la Blade, mais surtout au service et pour contrer, quand la balle adverse n'avançait pas je n'arrivais à rien.

Je voudrais une raquette qui me permette de générer ma propre puissance, en envoyant de belles frappes sans trop m'épuiser. Petite précision : j'ai testé le Babolat APD et PD il y a 1 an, je déteste, je trouve vraiment pas ça précis du tout pour le coup.

Je pourrais essayer quoi de plus ? Je rappelle mon jeu : prise semi-ouverte coup droit, légèrement recouvert, revers à plat et puissant (coup fort). J'aimerais pouvoir plus dicter mon jeu qu'avec la Blade.

Faut que j'essaye la Prince Warrior ? La Rebel 98 ? Une Pacific ?

Trop de choix !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test la speed pro graphene, tu devrais adorer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tecnifibre tfight 315 LTD en 16m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tecnifibre tfight 315 LTD en 16m.

ou peut-on la trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vente sur TWE, mais pas dispo en test en France :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue encore et toujours mes tests (pas trop le temps de jouer ces temps-ci)

après plusieurs essais, je retiens quand même la 200 plus au détriment de la Graphène Instinct. Elle est plus précise, et même si elle est moins puissante, elle convient quand même mieux à mon jeu.

J'ai été obligé de la rendre, donc avant de savoir si je la prend ou non, j'aimerais que vous me fassiez un comparatif entre cette 200 plus et la Exo Tour 18x20 qu'on m'a aussi conseillé, pour savoir si un test vaut le coup ou non.

la 200 Plus est vraiment plus maniable et moins exigeante que la Blade, on contrôle mieux ce qu'on fait, par contre la balle est moins lourde et fait moins mal qu'avec la Blade.

Sachant que je veux un cadre ferme dans l'esprit de la Blade, en 18x20 et plus maniable.

La Exo Tour est-elle un peu mieux à ce niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté un gars de mon club qui jouait avec la Exo3 Tour 18x20 pour qu'il me la prête !

je suis bluffé, c'est ultra-précis, mais surtout très agréable et carrément plus maniable que ma Blade. Alors certes la Blade est plus puissante quand on rentre dedans, les coups font plus mal. La stabilité est identique entre les 2. Par contre au fond de cours la Exo3 Tour permet d'imprimer une meilleure vitesse de balle sans forcer.

Test seulement d'une heure, je lui ai rendu sa raquette il en avait besoin. Vous confirmez ces impressions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!
avec une jauge fine et une tension adaptée, ça avoine grave !

le msv focus hex 1.10 à 22/20 sur ce cadre, c'est énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

avec une jauge fine et une tension adaptée, ça avoine grave !

le msv focus hex 1.10 à 22/20 sur ce cadre, c'est énorme !

Salut :), un pro's pro vendetta en jauge 1.25 en 23/21 ça le ferait pas éventuellement ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×