Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NeG3ntem

Test Wilson K Factor K Five

Recommended Posts

Ave,

J'ai cherché un peu partout sur le forum et, la Wilson K Factor K Five n'a jamais été testée auparavant.

http://www.lardesports.com/fr-FR/Store/ItemPage?itcId=30793

kfiveok_hr.jpg

Ayant la chance de pouvoir en essayer une toute neuve demain soir à l'entrainement, mais aussi peut-être en match samedi en fin d'après-midi, je vous ferais un retour complet, sachant qu'elle m'a été conseillée par le vendeur tennis de chez Larde Sports (Bad a Boum) suite au retour que je lui ai fait de la Yonex Ezone 100 (et des difficultés rencontrées à la volée notamment).

Que dire pour commencer si ce n'est qu'elle était vendue à 249€ auparavant (il y a 2 ans) et déstockée à 79€ (ils ont une petite dizaine de pièces en grip 2).

Elle est très bien foutue au niveau esthétique (pour ceux qui sont sensibles au look de la raquette, elle est vraiment splendide), est légère (271 grammes non cordée soit 290 grammes, cordée, avec l'anti-vibrateur et le sur-grip) et semble équilibrée en tête.

Je vais la tester avec un cordage Tecnifibre TGV 1.30 tendu à 24 Kg.

Ce qu'on m'en a dit :

- Confortable (pas de vibrations),

- Puissante,

- Précise,

- Offre un excellent toucher...

La fiche technique ci-dessous :

Intervalle de Poids (Tennis) 270-285Gr

Intervalle Tamis Cm2/Sq Inch (Tennis) Entre 630-677Cm2 (98-105Inchs)

Type de Tamis (Tennis) Mid Plus (MP)

Longueur Raquette en Cm/Inch 69.2 / 27.25

Balance / Equilibre (Tennis) 355mm

Rigidité (RA) 51 Profilé du Cadre (Tennis) 23 - 26 - 24 mm

Plan de cordage (Tennis) 16x20

Grip Wilson [K] Grip

Housse Housse Intégrale

Type de geste (Tennis) Medium

Mes impressions demain soir (vendredi 05/04/2013).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existait deux versions de la K Five, deux tailles de tamis, deux poids différents : 105 ou 98 et 285 g ou 270 g

La 105 est plutôt facile à jouer, la 98 est plus précise, les deux restent confortables.

Tu va à priori tester la version 98.

En 2013, la version équivalente s'appelle BLX Five (tamis 103, 264 g)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,

Voilà, entrainement d'une heure 1/2 en compagnie d'un 15/3 et d'un 15/2 (plus le prof) ce qui est parfait pour tester cette fameuse K Five.

Douché, restauré, les idées claires je dois avouer cependant que j'ai testé la raquette sans grand conviction (vu le nombre d'essais effectués depuis Septembre 2012), n'attendant rien de particulier et ayant fait le choix de me stabiliser sur la Yonex Ezone 100.

Oui... mais non!

Je viens de me prendre une énorme claque et je ne m'y attendais pas du tout.

Tout d'abord, 1ère surprise, si elle est légère, elle est équilibrée en tête et on sent tout de suite qu'elle en a dans le ventre (contrairement à la Head Youtek Five Star que j'avais trouvé légère mais avec laquelle il me semblait impossible de mettre du poids dans la balle). Mes 2 1ères frappes, sans effort particulier, sont toutes 2 sorties de 20/30 cm et j'ai du revoir la mire à la baisse.

Pas la moindre vibration, un bruit mat à la frappe, un confort assez bluffant et une précision tout à fait remarquable.

Elle prend parfaitement le chop, les coups à plats partent souplement et puissamment et lorsqu'on lifte la balle, l'effet semble bien rendu (attention ça n'est pas ma spécialité, je lifte assez peu).

La volée : EXTRAORDINAIRE de confort, de toucher, de sensations (longues, courtes, frappées, déviées, amorties... tout se fait facilement et parfaitement).

Au niveau du service, temps d'adaptation quasi nul sur mes secondes balles, elle prend les effets et les directions qu'on lui donne sans broncher.

Mis en confiance par l'absence totale de douleur et de gène (épaule/coude) j'ai lâché 2 premières balles pour 2 aces supersoniques, tout en rythme.

5 amorties tentées sur les 45' de points joués en alternance pour 5 points gagnants (elles sont tombées à 15/20 cm du filet précisément dans la zone visée).

On va faire simple, je ne lui ai trouvé aucun défaut (contrairement à la Ezone avec qui j'avais un problème de tolérance et de toucher à la volée) et ce coup ci, vu que le conseil du vendeur a été judicieux à tous les niveaux, je vais en rester là pour les tests et bosser pour me l'approprier parfaitement notamment pour la 2nde partie de la saison.

Si je devais la noter :

Précision : 16
Souplesse : 15
Tolérance : 14
Maniabilité : 14
Toucher : 17
Prise d'effets : 13
Puissance : 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Testée en configuration de match hier en fin de journée (18H45), court extérieur, temps froid (très froid... trop froid mais bon), quasi pas de vent...

Toutes mes bonnes sensations se sont confirmées et, surtout, la qualité du toucher de balle est vraiment facilitée, en ce sens qu'on sent la balle et que les intentions ne sont pas contrariées par la raquette qui "obéit" au doigts et à l'oeil.

A la volée, sa maniabilité et sa puissance permettent de jouer aussi bien en claquant la balle qu'en la posant.

Au fond du court, le chop de revers prend tout son sens avec la possibilité de varier au cm prêt les trajectoires, courtes, longues, croisées, le long de ligne sans le moindre effort et lorsqu'on veut accélérer la balle, il suffit de prendre la balle un peu plus tôt et de l'accompagner en avançant, ça part tout seul.

Au service, le contrôle est très satisfaisant (1 double faute sur l'ensemble des 2 sets) et les effets giclent. Lorsqu'on appuie la 1ère balle, elle part très vite sans demander d'effort particulier.

Enfin, le fait qu'elle soit assez légère ne m'a pas posé aucun problème, vu que je suis sorti du court sans la moindre douleur au bras et n'ayant pas ressenti la moindre vibration de tout le match.

Verdict final : elle passe le test haut la main et je la garde pour finir la saison (voire plus si affinité)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ave,

Pour gagner en puissance (suite abandon définitif des Dunlop Biomimetic Max 200G qui, après arrêt de 15 jours et soins, m'ont fait un mal de chien à la reprise alors que je ne sentais plus rien au niveau du coude, et en attendant de trouver le financement pour les raquettes conseillées par Tambouil... :whistling: ), conserver le toucher et ne pas trop dégrader la précision, quel type de cordage et qu'elle tension me conseillez-vous?

Actuellement elle est cordée en Tecnifibre TGV 1.30 tendu à 24 kg.

Au niveau confort, ce cadre est le seul qui me permette de jouer sans douleurs. Face à du 15/1, 15, elle risque d'afficher ses limites (notamment le manque de puissance par rapport au poids, elle ne pèse que 290g lorsqu'elle est cordée, avec le sur-grip, l'anti-vibrateur et la bande de protection...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je remonte ce topic car la réponse à sa question m'interesse aussi :)
J'ai peut-être l'occasion d'obtenir cette raquette en quasi-neuve à la base je prefere les raquettes plus lourdes (j'ai actuellement une vieille rossignol qui fait 330gr cordé+surgrip) mais je reprends le tennis après 5 ans d'arret (ancien 30/2) et je recherche une raquette plus pour le controle. J'avais un jeu en puissance plus jeune et j'aimerai m'orienter sur un jeu plus précis en essayant d'augmenter l'efficacité de mon lift.

Est-ce raquette qui pourrait correspondre à mes attentes? (Hormis le poids mais je me dis que je peux m'y faire en jouant d'autant qu'avec son equilibre de 35,5cm elle me semblait presque aussi lourde que ma rossignol…)

J'ai pu la testé 20min après 1h d'effort et le poids me semblait correct mais faut que je refasse un test en étant frais voir si je la trouve pas trop legere. Un vendeur m'a dit de pas descendre en dessous de 280gr vu que j'aimais sentir ma raquette mais je suppose que c'est une question de sensation et pas de véritable regles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour A3nigm,

J'ai fait, aujourd'hui, le même raisonnement que toi. Est-ce que tu as repris le tennis avec ce cadre, qu'on appelle maintenant Wilson Five 103? Je vais sûrement l'acheter, car toutes les autres raquettes ont échoué pour le confort, car à moyen terme elles me donnent mal au bras. J'ai joué avec des Wilson Blade 104, Head speed MP, Prince White LS, Wilson Pro Staff LS, Babolat Pure Drive lite,Yonex Ezone 100, etc.

Même lorsque j'arrête de jouer plusieurs mois et que je subis des traitements de physio, d'Ostéo ou autres, le mal au coude reviens après une couple de mois de jeu. Pour la première fois depuis longtemps, une raquette ne me procure aucune douleur après plusieurs jours de tennis de suite. Même si Tambouille n'aime pas les Wilson, je crois que celle-ci n'est pas comme les autres grâce à sa technologie Triad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×