Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guidouracou66

Discho RPM power

Recommended Posts

Bonjour a tous!!

Je suis a la recherche d'un test complet sur ce cordage mais je ne trouve pas sur le net. Alors je viens vers vous cher classimen pour un retour détaillé sur ce cordage qui parait être un super rapport qualité prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est parce que je suis a a recherche d'un cordage orienté contrôle et prise d'effet. Et celui la semble correspondre Je compte l'hybrider avec du hexmulti de pro'spro. Donc je suis pas forcément sur un cordage marketing!!!

Je suis juste a la recherche d'un cordage plutot perfo et pas cher voila. Peu importe la marque.

Et la en l'occurence je demande juste un RETOUR SUR LE RPM POWER DISCHO. Rien de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Discho j'ai testé Iontec Hexa et Go4Gold qui sont vraiment top sur le contrôle. Le Go4gold très bon aussi sur la prise d'effet (forme carrée comme le Tour Bite). Ça m'intéresse aussi de savoir comment ce RPM se positionne par rapport à ces 2 là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

j'aime bien le iontec, assez confort.

le go4gold est plus contrôle et meilleure prise d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouves pas non plus d'avis complet sur pizza surgelée Lidl ou Leader Price, sur le net .

Pourquoi veux tu en trouver sur le dernier Discho Boney M .

Vlad,daddy cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec ce cordage pendant quelques mois.

C'est un bon compromis contrôle/puissance/prise d'effet.

La dernière version est rainurée je crois, je n'ai pas testé.

C'est un cordage d'un bon rapport qualité prix. Il tient relativement bien la tension et il est résistant puisque je le coupais après 20h de jeu sans qu'il ne casse. La balle tourne bien mais c'est tout de même plus sec qu'un black code même s'il est lui aussi enduit de silicone.

La tension doit restée raisonnable car trop tendu, ça peut titiller le coude : 24kg maxi sur une 645 et 23 voire 22 kg sur une 630.

Voiià pour ce qui est de mon avis mais... rien ne vaut un test perso et vu le prix de la garniture, tu ne prends pas grand risque :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire. Je vais effectivement le tester dès demain et me faire ma propre opinion ça reste la meilleur solution. J'aimerais vraiment trouver un cordage sympa pour pas trop cher. A force de presévérence je vais trouver

A ce propos j'ai testé l'hexaspin twist de chez pro's pro. si ça intéresse quelqu'un je vous ferais un petit retour!!!

Pour répondre a VladimirGuez je ne pense pas qu'il faille forcément acheter un cordage de marque ou de pure marketing. Perso j'ai tester le rpm blast et effectivement c'est probablement le meilleur cordage que j'ai testé. Mais le PHT par exemle que j'ai testé aussi : tu peux mettre un cordage de bien meilleur qualité pour juste 3 fois moins cher. Parce que 12 euros pour du PHT pure "babolat" c'est juste 4 fois trop cher!!!

J'ai tester aussi dunlop hexi fiber et hexe multi et t'as la même corde pour 4 fois moins cher.

Après y'a des très bon produits chez lidl mais on est vraiment hors sujet la!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand on cherche des oeufs de lompes et qu'on achète du caviar, même si on est comblé, on a le sentiment de mettre 100 fois trop cher...

C'est la réciproque qui n'est pas vrai.

Vlad, toujours dans une epicerie orientale mais chez Petrossian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'en a aussi qui se regalent avec du caviar à 400€ la boite...remplie d'oeufs de lompes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites donc Monsieur Borav71,

vous qui semblez en savoir long sur qui de l'oeuf ou de la poule de lompes.... balancez donc des noms ou taisez vous a jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 4h de jeu avec ce cordage je peux désormais faire un petit retour express.

Tension 24 iso su ma Pure drive lite.

Le cordage est avant tout et dès les premieres frappes hyper agréable au touché. Une sensation douce (me rappel quelque peu le RPM BLAST) pour un mono. Pas le bruit de casserole existant dans certains copoly.

La vitesse de balle est très sympa : ça par vite et bien pas si typé contrôle que ça au passage ce cordage. Cela dit ça reste un bon compromis contrôle puissance.

J'ai été un peu déçu de la prise d'effet. Là ça n'a rien a voir avec le Blast. En même temps au fur et a mesure du jeu la fine couche se dissipe et les stries apparaissent. Il faudrait voir à l'usage si cela améliore la prise d'effet.

Pour antant ce cordage reste un super cordage très sympa a jouer. Le meilleur cordage pas trop cher que j'ai testé : bien supérieur à l'hexaspin twist et même au stratospeed ( élu 4 ème meilleur cordage de tennis addict )

Un cordage à tester pour les joueurs a la recherche de sensation sympa tout en gardant un rendement en terme de niveau de jeu qui ne veulent pas se ruiner ( 5 euros la garniture )

Pour moi le meilleur de la gamme de prix et d'assez loin. Pour moins de 10 euros le rpm power sans hésiter. Par contre qualités moindres qu'un Blast ou qu'un lux alu. Un choix a faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×