Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
djokofed

Une head Instinct-like avec plus de poids ?

Recommended Posts

Bonjour,

je joue depuis 6 mois avec des Head Instinct IG. J'en suis globalement très satisfait, elle est maniable à souhait et bien précise.

Cependant, je trouve que lorsque la balle adverse est lourde et a beaucoup de poids, j'ai trop tendance à subir la balle (comme un manque de stabilité de la raquette), et j'ai du mal à réaccélérer. Vous allez me dire qu'il y a un problème de placement/technique, vous avez certainement raison, mais je n'avais pas ce problème quand je jouais avec la Blade (l'ancienne en 18x20).

Bref, je demande certainement l'impossible mais si je pouvais trouver une raquette :

- Maniable, tolérante et précise comme la Head Instinct

- Avec la stabilité et le poids de balle de la Blade

Ou plus globalement, la Head Instinct IG avec plus de poids et de stabilité.

J'ai repéré la Steam 100, mais j'aimerais avoir d'autres propositions de tests.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut-être la nouvelle version graphène(ou ta raquette) avec un ajout de plomb au point d'equilibre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il y a une réelle différence entre la IG et la graphène ou est-ce juste commercial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ais pas pu le tester moi-même mais les avis vont dans le sens d'une amélioration, plus stable et confortable.

Bullshit ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il y a une réelle différence entre la IG et la graphène ou est-ce juste commercial?

plus rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter 5-6 grammes entre les branches pour commencer pour alourdir la raquette sans alterer la maniabilité, ça peut faire gagner pas mal de poids de balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf :(

Quand tu dis que la nouvelle Instinct Graphène n'a plus rien à voir, c'est-à-dire ?

Plus stable ? Plus puissante ? Meilleures finitions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est peut-être un problème de cordage. J'ai l'Alu power, que j'adore pour son toucher et sa précision, mais il est vrai que je ne suis pas fan du bruit assez métallique, et faut avouer qu'il est pas très tolérant, et que comme je ne m'engage pas toujours dans la balle, le rendement est pas exploité à son max :(

Je vais commencer par tester autre chose

En fait, contrairement à beaucoup, je me sens extrêmement bien avec ce cordage au bout d'une dizaine d'heures de jeu, quand la balle reste plus longtemps dans la raquette.

Je cherche donc un cordage un peu plus souple et surtout plus tolérant, mais qui offre aussi une bonne réserve de puissance et pas mal d'effets et de lourdeur de balle.

Donc, cordage :

- Plus souple que l'Alu

- Plus tolérant

- Plus de puissance, de lourdeur de balle

J'ai pensé au RPM Blast ? Y a t-il mieux ?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change de bras ? :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×