Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
urban-crazy

Changement de cordage sur une Wilson prostaff 6.1 95

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Actuellement fier détenteur d'une wilson PS 6.1 95, je suis à la recherche d'un cordage qui pourrait combler mes attentes :

Je joue actuellement avec un luxilon adrenaline cordé à 23/21 qui en terme de confort et de sensation me convient parfaitement, mais manque de puissance surtout sur ce cadre.

J'ai un jeu assez lifté en coup droit comme en revers avec des gestes amples et je monte rarement à la volée. Il me faudrait donc un cordage qui me permettrait de faire la différence assez rapidement. Je mesure 1m96 pour 80 kg et je trouve ça un peu dommage de ne pas pouvoir profiter de mon physique pour faire valdinguer mes adversaires.. --'

Concrètement, je cherche un cordage qui m'offre un certain toucher mais surtout beaucoup de puissance et de prise d'éffet.

Merci d'avance à tous et bonne fête de Pâques !! :)

Ça dépend le prix que tu as envié de mettre!

Moi je te dirais du BB Alu Power ou du Rough

faire 1m96 et pas monter à la volée, c'est là qu'il est possible de faire la différence. ^_^

Après le prix c'est pas trop un problème, j'ai juste envie de pouvoir déclencher une frappe qui puisse faire la différence quand je le veux ^^
Le Big Banger, d'après mon corder, est un cordage élitiste qui nécéssite une très bonne technique pour faire avancer la balle, du coup j'ai eu peur de l'éssayer..

Oui je sais c'est triste, mais ma technique de volée est tellement minable que même dans de bonnes conditions, j'ai pas la main assez ferme pour être tranchant au filet... Un secteur de jeux que je compte approfondir en Angleterre ^^

Après le prix c'est pas trop un problème, j'ai juste envie de pouvoir déclencher une frappe qui puisse faire la différence quand je le veux ^^

Le Big Banger, d'après mon corder, est un cordage élitiste qui nécéssite une très bonne technique pour faire avancer la balle, du coup j'ai eu peur de l'éssayer..

Il ne faut pas! Teste le! Moi je l'ai adopté rapidement

Il ne faut pas! Teste le! Moi je l'ai adopté rapidement

Et pour la tension compte-tenue du cadre ?

Et pour la tension compte-tenue du cadre ?

Moi sur ma 90 c'est à 22,5 (sachant que j'ai le bras) donc je te dirai une tension basse!

Tambouil?

gros casseur ?
parce qu'un copoly se garde 20h max.

Sinon tu te la joues à la dimitrov et tu mets un 4G (merci tambouil pour le cordage ;-) )

je ne comprendrais jamais cette volonté de faire faire corder tout le monde en copoly, sans même s'enquérir des infos fondamentales.

je ne comprendrais jamais cette volonté de faire faire corder tout le monde en copoly, sans même s'enquérir des infos fondamentales.

Je t'écoute Tambouil, demande et je répondrais ^^

Le mieux resté d'en tester plusieurs et puis c'est au feeling de chacun

gros casseur ?

gros casseur ?

Non ça va je casse à peu près 1 fois tous les mois et demi sachant que je joue à peu près 4h/semaine

Je sais que c'est ultra pas recommandé surtout avec un mono de jouer autant de temps mais, ça m'a pas encore dérangé jusque là..

ça craint meme, car attendre signifie qu'une fois arrivé, c'est trop tard.
teste un black widow 1.26, à 22/20.

ça craint meme, car attendre signifie qu'une fois arrivé, c'est trop tard.

teste un black widow 1.26, à 22/20.

Ok, je le connais pas mais je vais essayer ! En terme de perte de tension et de sensation il donne quoi ?

Non ça va je casse à peu près 1 fois tous les mois et demi sachant que je joue à peu près 4h/semaine

la chance!!de pouvoir jouer autant :wub:

teste !
sinon un truc qui offre bcp de sensations, hybride signum firestorm 1.30/1.20 22/20.

teste !

sinon un truc qui offre bcp de sensations, hybride signum firestorm 1.30/1.20 22/20.

Et je peux me les procurer ou toutes ces merveilles ?

Alors tu en ai ou au niveau de ton cordage sur ta Pro staff ? tu as trouvé ton bonheur ?

Hey ! Je suis toujours pas tombé sur la perle rare.. Pour tous les cordages que j'ai testé, le feeling particulier luxilon m'a manqué et ça a sûrement affecté mon inconscient pare que j'avais l'impression nette d'avoir moins de puissance avec des cordages qui sont censé m'en apporter plus.. Du coup je suis encore en adrénaline pour le moment, j'attends de tester le 4G pour voir et la jouer un peu Dimitrov et si jamais ça change rien bah je suis toujours ouvert aux propositions ^^

J'avais testé le Savage white 1.25,très bonne puissance du fond de court,ça part bien.Un peu moi de prise d'effet que le luxilon BB,un cordage que j'avais bien aimé.

Je suis un peu dans la meme recherche que toi,en ce moment je test le Flex-O Pro et Flex-O Spin 2 de challenger sport.Très bon cordage qualité prix,une très bonne prise d'effet,et bon touché,manque un peu de puissance a mon gout.Je devrai surement descendre d'1 kg.je suis a 23/21.

Je vais testé le Pentaflex ,avec du Nyltech pro pour avoir un peu plus de puissance.

Le 4G doit etre tres bien,le hic est le prix 20€ la garniture :whistling: