Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mnmh

Problème pour servir et smasher !

Recommended Posts

Bon ben déjà, tu vas changer ces cordages sur tes raquettes car je sens le bon mono resté surant 10 ans sur tes raquettes et qui est rincé donc qui t'oblige à forcer. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci denebola et Mathieu76 pour vos réponses, je ne pense pas arrêter de jouer, mais plutôt de servir par en haut jusqu'à nouvel ordre. J'ai match de tournoi demain soir, je servirai à la cuillère ce n'est pas grave.

J'ai pris rdv avec mon généraliste voir ce que j'ai réellement (déchirure/cassure...).

Je vais voir pour changer mes cordages, comme tu le dis denebola après 10 ans c'est sûrement pas le top.

Je vais me renseigner avant cela-dit sur les cordages car je n'y connais absolument rien. Une fois mon choix défini j'achèterai une bobine pour ne payer que la pose.

Merci à vous. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien j'ai gagné le premier tour aujourd'hui 6/0 6/0 (NC) en servant à la cuillère. Je retente le coup demain, cette fois-ci VS 30/5 ça va sûrement moins rigoler :stuart: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, 2è tour remporté 2/6 6/3 6/1 cuillère toujours. Je n'ai vraiment pas le temps de couper mon cordage, ils me font rejouer cet aprem... Je trouve pas ça bien d'ailleurs mais c'est comme ça. Pas de répit malheureusement. Cependant je n'ai pas eu du tout mal pendant ces matchs 100% cuillère. Je change ça dès que je perds au tournoi :whistling: . Ca devrait pas tarder j'ai déjà plus de jambes :stuart: . Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement perdu. Je vais recorder tout ça et laisser reposer l'épaule. De toute façon j'en ai pour pas mal de temps, Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, 2è tour remporté 2/6 6/3 6/1 cuillère toujours. Je n'ai vraiment pas le temps de couper mon cordage, ils me font rejouer cet aprem... Je trouve pas ça bien d'ailleurs mais c'est comme ça. Pas de répit malheureusement. Cependant je n'ai pas eu du tout mal pendant ces matchs 100% cuillère. Je change ça dès que je perds au tournoi :whistling: . Ca devrait pas tarder j'ai déjà plus de jambes :stuart: . Merci pour vos conseils.

Toi aussi? :) Il me font le meme coup, je joue tous les jours, 3ème tour cette après-midi. J'suis pas mal coubaturé...

Pour l'épaule ça va à peu près, je force pas sur les services, juste un peu d'effet et j'essaie de placer, je compte sur le jeu derrière pour corriger l'adversaire s'il essaie d'en profiter ;) Pour le moment ça tient, et ça tient de mieux en mieux, j'ai l'impression qu'il faut juste réhabituer l'épaule. Mais la première fois où je m'étais réellement fait mal, j'ai attendu que la douleur disparaisse avant de commencer à reservir (très doucement), sinon c'était impossible de servir ni smasher...

Sur mes 2 1ers tours je n'ai eu aucune douleur, à froid on sent qu'il y a une très très légère inflammation, mais qui n'empeche aucunement de smasher ni servir à chaud. Si besoin, je pense que je peux forcer un peu, tant que possible j'évite si je peux continuer à gagner comme ça. De toute façon, ça risque de finir à cause de l'ampoule sous le pied ou celle à la main plutot que l'épaule ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi aussi? :) Il me font le meme coup, je joue tous les jours, 3ème tour cette après-midi. J'suis pas mal coubaturé...

Pour l'épaule ça va à peu près, je force pas sur les services, juste un peu d'effet et j'essaie de placer, je compte sur le jeu derrière pour corriger l'adversaire s'il essaie d'en profiter ;) Pour le moment ça tient, et ça tient de mieux en mieux, j'ai l'impression qu'il faut juste réhabituer l'épaule. Mais la première fois où je m'étais réellement fait mal, j'ai attendu que la douleur disparaisse avant de commencer à reservir (très doucement), sinon c'était impossible de servir ni smasher...

Sur mes 2 1ers tours je n'ai eu aucune douleur, à froid on sent qu'il y a une très très légère inflammation, mais qui n'empeche aucunement de smasher ni servir à chaud. Si besoin, je pense que je peux forcer un peu, tant que possible j'évite si je peux continuer à gagner comme ça. De toute façon, ça risque de finir à cause de l'ampoule sous le pied ou celle à la main plutot que l'épaule ;)

On fait peut-être le même tournoi? Mais je pense que cette manie de faire jouer 2 matchs/jour le week-end n'est pas l'apanage de mon club ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis encore passé hier mais dur, un mec qui n'était pas à son classement, il servait des parpaings. J'ai pas pu faire grand chose sur le premier set, même en m'arrachant, je manque d'un poil de réussite sur pas mal d'accélération qui sortent de 10 cm. Lui au contraire gagne le 1er sur une balle qui touche le filet et retombe de mon côté. Pire, en forçant un peu qqs premières en fin de set, ça a tiré un peu en bas du biceps, donc je fais le 2ème set comme je peux avec un demi-bras, j'ai essayé de ne pas forcer et de tout jouer en toucher. Au 3ème la douleur s'estompe, les balles usées sont moins percutantes en service, il fatigue et je tire les passing dans toutes les positions.

Je m'en sors en 2h30 de jeu et 3 sets 5/7 6/3 6/3, l'épaule va bien, le biceps... on verra ce soir, j'ai une ampoule de plus sous le pied et un ongle tout bleu (ça a cogné dans la chaussure quand j'ai sorti les aérofreins pour pas finir dans le filet).

Avec un peu de chance, la pluie me fera peut-être jouer en intérieur sur surface rapide ce soir.

Au final je comprends pas bien le tableau, j'ai 2 tours de plus que les autres NC pour arriver dans le 3ème tableau... En jouant tous les jours c'est un chouillat rude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton match, je n'ai pas compris cette histoire de tableau...? Quel tournoi fais-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement pas le même que toi, j'suis dans la région nord ;)

J'ai passé 2 tours de plus.... en jouant tous les jours, 6ème tour demain...

Mon épaule va de mieux en mieux, je n'ai plus de crainte là dessus, je commence à retrouver un service normal. Maintenant c'est le bras qui fatigue, j'ai eu un tour facile aujourd'hui, j'espère que ça va aider à se remettre d'ici demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×